Aller au contenu

Après la joie première, la grosse déception....


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous pour vos gentilles mots de soutien

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34645&st=0

et

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34696&st=0

(Au passage, Mag, j'ai rien contre les blondes, en étant une moi-même !!! - mais cette brune la.... )

Donc pour récapituler, deux jours apres avoir vu "decision prise", on m'appelle de la maison familiale ou je recois le courrier pour me dire que ma lettre est enfin arrivée !!!

Je demande a ce qu'on me lise les premières lignes , et c'est "vos visas sont prets à etre emis"....

Je suis sur un petit nuage pendant plusieurs jours !!!

Hier matin, je vais donc a l'agence prendre mon billet pour paris (pour y récupérer les visas). J'aurais préféré les récupérer sur rabat, mais on m'a dit que c'est formellement impossible à l'ambassade. Bon c'est pas grave, j'ai trouvé une "promo" à 360 ?. A ce prix imbattable, c'est dates fixes et pas de retour !

Hier soir, j'ai passé le reveillon de noel en famille, et par la meme occasion j'ai récupé ma lettre... OHHHH la vilaine surprise !!!!

En résumé, voici ce qu'elle dit :

"vos visas sont prets a etre emis. Veuillez envoyer la présente déclaration et les photocopies des passesport a l'ambassade de paris. une fois que nous les recevrons, nous transmettrons a rabat les visas.

Vous recevrez un courrier 5 à 6 semaines plus tard vous demandant d'aller chercher les visas a rabat.

aucun visa pour les résidents au maroc ne sera délivré a paris."

quel cauchemar !!!! j'ai perdu 360?, sur la base d'un email officiel de l'ambassade, m'indiquant formellement de retirer les visas a paris. C'est à s'arracher les cheveux, de vrai de vrai !!!

et pire.... ca me fait encore perdre 2 longs mois !!!!! car il faut encore que j'attende une autre lettre !!!!

une brune qui dit "vos visas sont prets a etre emis mais pas tout à fait, on voudrait d'abord vous faire ch*** un peu avant, est-ce vraiment la brune tant attendue????" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

queenie,

si tu es encore sur paris pourquoi n'essaye tu pas d'aller au culot en allant directement à l'ambassade et en leur expliquant .

ils ont l'air d'être tolérant et peut être ne voudront-ils pas te faire perdre un déplacement...

ça coute rien d'essayer maintenant

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

queenie,

si tu es encore sur paris pourquoi n'essaye tu pas d'aller au culot en allant directement à l'ambassade et en leur expliquant .

ils ont l'air d'être tolérant et peut être ne voudront-ils pas te faire perdre un déplacement...

ça coute rien d'essayer maintenant

bonne chance

Non, je ne suis plus a paris; et je pense qu'il n'y a rien a faire, c'est la loi qui a du changer, ils précisent bien que "aucun visa pour les résidents au maroc ne sera délivré a paris". Quelle poisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est sur que c'est pas evident comme situation

tu es sur que tu peux pas te faire rembourser le billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie c'est vraiment dommage ce qui t'arrive, et je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est vraiment pas évident d'accumuler les problèmes durant les démarches d'immigration.

Courage queenie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Queenie, je suis de tout coeur avec tout, je te souhaite malgré cet obstacle un très Joyeux Noel. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh pas cool ça comme surprise ! :(

Bon courage pour cette dernière lonnnnguue attente Queenie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh lala ma pauvre, je n'ose penser ma réaction si j'avais vécu ça.

Comme le dit le dicton "tout vient à point qui sait attendre"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ma pauvre, je n'ose penser ma réaction si j'avais vécu ça.

Comme le dit le dicton "tout vient à point qui sait attendre"

Bon courage

Ho putain les megas boules :s désolée pour le langage, mais c'est certain que ça doit faire grrr grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c' est vrai que c'est pas gai :angry: . A quoi ils jouent en envoyant des messages contraditoires ????? :blink: Bon, tête haute, buste droit et ne t'énerve pas trop: courage queenie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est énervant comme situation.

Je me demande ce qu'ils vont me concocter vu que je réside au maghreb, et que le délai d'écheance de l'éventuel visa qui ne vient toujours pas, est le 5 mars prochain (car visite medicale passée le 5 mars passé). Ben, je me demande si je serais dans les délais??!!!!!

Mais , dans mon cas , j'ai fais le dossier quand j'etais en France et j'ai gardé une adresse postale là bas pour des raisons pratiques.

Je me demande ce qui va se passer ...

est ce que pour les algeriens, ils disent la meme chose?

Bon courage à tout ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'aurait été moi, je peux te dire que j'aurai juré ! :wacko:

Bon, maintenant, message positif.

D'abord, il n'y a rien de personnel. L'immigration, les visas, c'est du 100% administratif. Ils ne se sont pas dis "on va la faire c... un peu avant de lui donner sa RP" ! Je te l'accorde, c'est rageant. Mais ca ne veut pas dire que le Québec te fais des misères !

Puis c'est la dernière ligne droite. Tu vas trouver tout tout simple quand tu vas arriver. En train d'immigrer, c'est la pire période, parole ! Après, une fois sur place, tu es résident (avec des droits et des devoirs !), mais au jour le jour, tu te sens le/ la bienvenue. Vraiment.

Alors courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous.....

j'ai perdu des sous, mais ca mévite un déplacement.... a quelque chose malheur est bon !!!

et je recommence mon attente habituelle.... attente de la prochaine lettre.... et avec un peu de chance, ma date de départ ne sera pas trop décalée !

bon courage a tous ceux qui attendent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben voila une version optimiste de la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé quennie pr le PM ! j'avé cru que c était la fin de la galère!

mais bof! peut etre que le bon dieu a voulu que tu passes encore quelques jours au maroc! en tout cas profites en du bon climat et du soleil, ça va vite te manquer ;)

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca fonctionne comme cela pour les visas. Moi mon mari avait reçu sa lettre comme quoi son visa était prêt à être émis mais c'était bien spécifié dans la lettre qu'il devait envoyer photocopies de son passeport et qu'il recevrait une lettre dans 5 ou 6 semaines l'invitant à aller chercher son visa à Rabat. Ca fait 2 ans de cela, peut-être qu'il y a eu des changements.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement