Aller au contenu

Salaire moyen: 693$ par semaine


Fred

Messages recommandés

  • Habitués

Dans Salaire moyen: 693$ par semaine, le sujet vire dangereusement vers des considérations éthniques et toujours des réflexions douteuses de Baptiste envers ce beau, que-dis je, ce magnifique pays qu'est la France.

Tu commences a etre incorrect mon cher ... ou est la moderation !!!!!!
La modération suit ce sujet de près. Baptiste, je te remercie d'avance de rester dans le cadre du sujet initial à savoir les salaires au Québec et de ne pas dévier le sujet vers des considérations ethniques et encore moins de faire des comparaisons douteuses avec la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences a etre incorrect mon cher ... ou est la moderation !!!!!!
La modération suit ce sujet de près. Baptiste, je te remercie d'avance de rester dans le cadre du sujet initial à savoir les salaires au Québec et de ne pas dévier le sujet vers des considérations ethniques et encore moins de faire des comparaisons douteuses avec la France.

Bonjour Grominet,

est ce que vraiment vous travaillez comme chasseur de titi :P

ils sont bien payé je croix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vois-tu le problème sur ce genre de post, c'est que les gens dévient constamment du sujet!

Je l'ai parti avec le salaire hebdomadaire moyen au Québec en 2005. Là, il y en a qui me parle du revenu des Québécois, ce qui est une toute autre histoire puisque ca inclus tous ceux qui ne travaillent pas ou travaillent à temps partiel. C'est un classique des forums!

Il ose écrire cela :blink: J'hallucine. Il y en a qui ne manque pas de culot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème, Baptiste a simplement ouvert un fil de discussion pour donner le salaire moyen au Québec, ça inclut tout le monde même les immigrants mais il s'agit d'une moyenne. Oui plein de monde a dévié ce sujet, allez savoir pourquoi.

Est-ce que Baptiste n'a pas respecté les règles ?

concernant la France, il s'est juste posé la question sur la représentation des immigrants à l'assemblée, en quoi est-ce douteux ?

Grominet, merci de ne pas donner d'opinion sous ton pseudo de modérateur.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34458

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baptiste a quelques mauvaises habitudes :

* faire des réflexions sorties de leur contexte au sujet de la France. Il a sous-entendu que la France a commis un génocide et que les français sont des lâches et racistes. Il peut penser ce qu'il veut mais au moins qu'il argumente ses propos sans sortir ses reflexions assassines au détour d'un sujet qu'il n'a rien à voir.

* dévier systématiquement les sujets vers des considérations éthniques. Certe, dans un pays d'immigrants cela a de l'importance mais réduire tous les sujets à des considérations raciales, ça porte un nom : être raciste.

Relis tous les messages de Baptiste et tu verras que cela ne se limite pas à ce sujet. Je ne suis pas le seul à le constater. Chacune de mes interventions en tant que modérateur faisait suite à des demandes de forumistes. Je l'ai fait en tant que modérateur en toute connaissance de cause. On a toujours eu des problèmes avec lui et on en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense comme grominet sur Batiste :angry: . Et si les forumistes lui tombe dessus il n'a qu'à s'en prendre à lui même, dès son premier message il s'est fait détesté, il n'a que le retour du baton.

et puis comme dirait Seb: c'est peut être tout simplement pas un québécois, et je commence à le penser aussi, je trouve qu'il connait bien trop de chose sur le france pour pas en être un lui même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le gars m'inspire pas confiance , il tient un discours qui de toute amènera les forumistes a lui sauter dessus ou nous à intervenir.

je comprend pas qui est ce gars, comment il a pu atterrir ici et ses motivations :blink: quand je pense qu'il voulait partir et c'est le niceguy qui l'a convaincu de rester :blink: )

maintenant c'est clair qu'on doit rester neutre et parfois c'est pas évident vu les propos qu'on peut lire, c'est son jeu je pense (on en a pleins comme ca sur le forum)

christophe

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fermé le fil et c'est certain que Baptiste est dans un contre courant sur le forum à lire vos réactions.

J’ai regardé les messages de Baptiste et je ne vois pas trop les références au Génocide. Je dirai qu’il n’est pas political correct mais plutôt tranchant et c’est pour cela que ça choque. Mais je ne vois pas en lui un raciste. Raciste envers les Français ? Les immigrants en général ? Vraiment je ne vois pas. Il dit plutôt : si vous voulez venir au Québec c'est comme cela que ça se passe.

Je n’ai pas vu rapidement qu’il parlait de la France tant que cela. Peut-être n’a-t-il pas été très élogieux, c’est possible, mais est-ce que ça en fait un raciste pour autant ?

Je ne vois pas en quoi ces références à l’ethnicité en font un raciste. C’est de l’interprétation. Il ne décourage pas les immigrants de venir au Québec sur le forum ? Si c’était vraiment un raciste il le ferait.

Ce qui est certain c’est que Baptiste est mal accueilli par nombreux d’entre vous. Bizarrement Marien, qui est Québécois, et moi, nous ne sommes pas dérangés par ces propos, même si je peux dire que parfois il est limite comme d’autres sont limites d’ailleurs sur le forum.

Vous savez les Québécois me disent qu’il est difficile d’être sur le forum, la dernière chronique de notre chroniqueuse JayJay a bien illustré cela. Je vois plus le problème avec Baptiste, un choc culturel entre Français et Québécois. Les Québécois sont en petit nombre et les Français très nombreux et parfois on assiste plus à une vision du Québec et du Canada fait par les Français. Ce n’est pas qu’un forum d’immigrants, je pense qu’il faut encourager la présence des Québécois. Les Québécois du forum sont en général hypers conciliants et patiens, mais je pense que plusieurs aimeraient dire plus souvent le fond de leur pensée comme Baptiste. Là pour la première fois, nous avons quelqu’un de plus tranchant, qui dit les choses comme il le pense, qui ne va pas par quatre chemins. Il a un peu le même ton que PP ou Totof06. En gros, il ne réagit pas comme on se fait l’idée d’un Québécois et je crois que c’est ça qui choque profondément les Français du forum. Il est pas “tout sourire et concensuel” par rapport aux immigrants, il est là par ce qu’il aime sa patrie. Je pense qu’il faut accepter que le Québec est aussi peuplé de gens moins diplomatiques que les autres Québécois du forum.

C'est vrai que Baptiste est un peu inusité sur le forum. Rarement un Québécois s'est laissé aller ainsi mais vous savez les Québécois du forum me disent qu'ils endurent la même attitude de certains Français par rapport au Québec et ceci depuis presque les débuts du forum. Regardez la dernière intervention de Peanut, elle marche sur la pointe des pieds, elle veut pas froiser...

Si c'est pas un Québécois, quel est son but ? On ne sait rien de Baptiste à part ses voyages à l'étranger, peut-être tenter d'en savoir plus...

Je crois que c'est un Québécois qui connait quelques travers de la France, et qui aime son Québec et qui a envie de le faire découvrir. Il est pas très diplomatique mais on ne peut le mettre dehors pour cette raison. Le Québec c'est pas seulement que des gens gentils et bons...on nous accuserait de cacher la vérité ! ;)

Bon, j'en conviens que c'est un problème mais je n'accepte pas le lynchage tel que celui que j'ai vu dans le fil de Baptiste. Pour l'instant, joyeux Noël à tous !

Modifié par Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Baptiste ne pourrait pas être quelqu'un qui nous lit depuis longtemps...ou un Québécois du forum qui se laisse aller avec ce compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est certain c?est que Baptiste est mal accueilli par nombreux d?entre vous

sa manière d'aborder certains points fait qu'il est mal acceuilli aussi, on ne devrait pas retourner les rôles non plus

Vous savez les Québécois me disent qu?il est difficile d?être sur le forum, la dernière chronique de notre chroniqueuse JayJay a bien illustré cela

elle était quand même tournée anti francais et généralisait tout les mauvais comportements cette chronique non?

elle était pas objective

et c'est un belge qui le dit :lol:

Les Québécois du forum sont en général hypers conciliants et patiens, mais je pense que plusieurs aimeraient dire plus souvent le fond de leur pensée comme Baptiste. Là pour la première fois, nous avons quelqu?un de plus tranchant, qui dit les choses comme il le pense, qui ne va pas par quatre chemins. Il a un peu le même ton que PP ou Totof06

ben c'est difficile, je pense que quand on vient sur le forum c'est pour poser des questions et non pour se faire envoyer chier (mais j'avoue que vu certaines questions ,parfois je peux comprendre)

pour le même ton que pp et totof je suis d'accord

j'avoue que le baptiste a quand même été juste et correct dans certains post mais parfois peut etre trop direct dans d'autres (on a vu ca avec le port du voile)

la question qu'on devrait se poser c'est : est ce que tout le monde a le droit de poser les mêmes questions?

est ce que les propos de baptiste auraient été approuvés dans la bouche d'un freeman? ou d'un mister nice guy .(qu'on soit québécois ou pas)

d'ou la question des forumistes a deux vitesses.

faudrait peut etre le rencontrer ce gars, en savoir un peu plus non ? (prochaine émission sur fréquence caribou?)

maintenant je peux comprendre les québécois du forum qui se font parfois envoyer ailleurs lorsqu'ils expliquent un truc et qu'ils se font contredire par des gens qui ne sont pas sur place.

la ca doit être tannant.

j'ai l'impression que ces questions se posent de plus en plus

maintenant pour le fil des revenus moyens , j'ai vu l'info sur radio canada, et peut etre aurait t il du citer la source, les gens l'auraient un peu moins attaqué.

mais bon, vieux débat sur le forum entre les gens qui annoncent et ceux qui sont pas d'accord et qui attaquent de suite sans pouvoir discuter et les autres qui se défendent.

je ne le défend pas et pour moi ce gars n'a pas l'air d'un québécois mais sur ce coups la....

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu me dire alors pourquoi il s'acharne à emmerder, et je dis bien emmerder des marocain, algérien???Comment ose t'il dire à quelqu'un que son histoire et juste une histoire de cul. Pourquoi ne pose t'il pas ses questionS via MP. Désolé mais on lui laisse dire des choses irrespectieuse qu'on authoriserait pas venant d'autre forumistes, pourquoi?juste parce que c'est un soit disant un québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement