Invité Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour tt le monde Mon visa approche c'est pour le mois prochain et je commence à avoir la trouille notre départ sera pour A vril j'ai lu à travers le forum que ce mois ci est pluvieux et plein de trucs qui découragent Je voualis m'adresser aux résidents marocains : eux qui connaissent le climat du maroc avec le soleil présque tte l'année comment en fait là bas pour d'y adapter avec le froid et la neige c'est complétement différent non??? Citer
driou1 Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour tt le monde Mon visa approche c'est pour le mois prochain et je commence à avoir la trouille notre départ sera pour A vril j'ai lu à travers le forum que ce mois ci est pluvieux et plein de trucs qui découragent Je voualis m'adresser aux résidents marocains : eux qui connaissent le climat du maroc avec le soleil présque tte l'année comment en fait là bas pour d'y adapter avec le froid et la neige c'est complétement différent non???Mon cher, Il suffit pas d'avoir le soleil qui brille dans le ciel, pour être heureux, le vrai soleil, le meilleur c'est celui qui brille dans le coeur des gens...Moi même Marocain (habitué au Soleil) j'ai vécu quelques temps à Nancy (France) en hiver de -8 à -18 j'y ai bien survécu LA PREUVE !!! je t'écris :-) alors ce n'est pas les -25 ou -40 de Montreal qui vont me faire peur. En plus dans ces pays là tu va voir que c'est très charmant la neige, et tout est adapté pour que tu en profites et que l'hiver aussi dure qu'il peut l'être ne soit qu'une saison comme les autes, je te rappèle que tout est chauffé la bas, et puis si tu dois te déplacer à pied dans la rue, ben met un COAT(Menteau adapté + bonnet + gant en matière composite) et je t'assure que tu ne sentiras plus rien. Et quand le soleil brillera à Montreal en printemps tu te diras qu'un jour la bas vaut 1000 autres jours ailleurs.Encore faut il rappeler que le Paradis c'est que Dieu qui sait où il est... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Je connais beaucoup de Marocains qui sont heureux au Québec. Ils s'habillent chaudement et s'habituent rapidement au climat.Une chose qui est bien, les Marocains adorent marcher dans les rues commerçantes comme la rue Saint-Denis. Même par les grands froids! Ça doit venir de votre côté très sociable. Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2005 Posté(e) 24 décembre 2005 Merci pour vos réponse ça me rassure, alors pas de problmé je fonce Citer
Messages recommandés