Aller au contenu

Artiste québécois préféré ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Dites, les amis, je ne veux pas vous décevoir mais... il me semble que Diana Krall est Ontarienne.

En fait, elle vient de Nanaimo, en Colombie-Britannique...

Pour ma part, j'aime bien Grim Skunk, Mononc' Serge, Groovy Aardvark, B.A.R.F, Kataklysm, Anonymous, Loco Locass et d'autres.

En humour, Les Denis Drolet, Jean-Thomas Jobin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Eric Lapointe (of course ! :wub: ), Isabelle Boulay, Les Cowboys et Dany Bédard !

Louis-José Houde, pour les humoristes !

Pierre-François Legendre pour les comédiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas leur noms et justement si vous pouviez m'aider, il y a 4 chansons que j'aime beaucoup.

un artiste qui chante "le dernier humain de la terre"

un autre "une pillule, un pt'ite granule" sais pas si ça vous dira quelque-chose, je la trouve rigolote

une autre artiste qui chante "la piqûre"

et pour finir celle qui chante "tomber de haut" pourtant j'ai déjà entendu son nom mais il m'a échappé.

merci d'avance pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas leur noms et justement si vous pouviez m'aider, il y a 4 chansons que j'aime beaucoup.

un artiste qui chante "le dernier humain de la terre"

Les Cowboys fringants et le titre c'est "Plus rien" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un autre "une pillule, un pt'ite granule" sais pas si ça vous dira quelque-chose, je la trouve rigolote

une autre artiste qui chante "la piqûre"

et pour finir celle qui chante "tomber de haut" pourtant j'ai déjà entendu son nom mais il m'a échappé.

merci d'avance pour vos infos.

Une pilule, un pt'ite granule" , c'est Mes Aïeux

Tomber de haut, Annie Villeneuve

l'autre, chais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mille fois pour vos réponses

pour "la piqûre" je vais en ajouter un peu plus

c'est : la piqûre, je suis junkie de toi

la torture et docteur à la fois.

je ne sais pas si c'est une québécoise qui chante mais je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas trop le milieu quebecois par contre une artiste que j'aime bien c'est Annie Villeneuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce sujet, je cherche de bons auteurs québecois (romans, nouvelles, poesie). Si vous avez des titres a me conseiller, je prends avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles deception, je vois personne qui parle de France d'amour ou Marilou !!! ( Je suis Fan pourtant -_- )

France D'amour : Album trés chouette à ecouter pour ceux qui ne connaise pas .

Marilou : Je pense que bcp pense au duo avec Garou, mais son album est à ecoutez ou à offrir a tout ceux que vous laissez derriére vous pour le grand voyage, beaucoup d'émotion dans cet album.

MARILOU

FRANCE d'AMOUR

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce sujet, je cherche de bons auteurs québecois (romans, nouvelles, poesie). Si vous avez des titres a me conseiller, je prends avec plaisir :)

Si tu aimes le théâtre, je te conseille vivement Michel Tremblay!! En plus ça te donne une bonne idée de la société montréalaise de l'époque des années 50.

Dans le policier, les romans de Chrystine (ou Christyne, chais pu) Brouillette (voir Le Collectionneur, on en a fait un film super bien)

Si tu aimes le encore plus weird, y a Patrick Senécal (aussi un film tiré d'un de ses romans, Sur le seuil, complètement ouf)

Y a aussi une littérature jeunesse assez exceptionnelle au niveau québécois.

Poésie, les classiques, Félix Leclerc, Gilles Vigneault

Marie Laberge (pas ma préférée mais c'est un succès...)

Il y en a des tonnes, le temps fait son oeuvre, j'oublie les noms, et pourtant y en avait des masses à la bibli où je travaillais... Si tu tombes sur un roman de André Girard, c'est un de mes ancien profs de littérature :P

Le meilleur moyen, c'est encore de bouquiner, de voir toi même ce qui te plaît. Si tu vas dans les bibliothèques, dans la littérature française et québécoise (c'est la cote 840) ou les romans, s'ils sont séparés du reste de la littérature, la littérature québécoise et/ou canadienne est la plupart du temps mentionnée, soit sur les rayons, soit directement sur les livres, soit par un symbole ou un code de couleurs.

Amuse toi bien et bonne lecture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement