Aller au contenu

PVT puis RP


Jeff

Messages recommandés

  • Habitués

Rebonjour,

J'ai un PVT pour fin mars et après l'avoir obtenu, j'ai fait une demande de CSQ dans l'optique de rester au Québec après mon PVT.

A ma grande surprise, j'ai eu mon CSQ en 1 mois 1/2, je pensais que ça mettrait 4 mois. Du coup je souhaite entamer mes démarches de RP. Je voulais savoir si le fait d'avoir un PVT qui n'a pas encore été validé pourrait poser des problèmes à l'avancement de ma RP ou la réciproque.

Normalement je pense pas, parce que je ferai ma demande de RP après le PVT, mais bon si quelqu'un a déjà vécu l'expérience j'aimerai avoir son avis et l'avis ds autres aussi est le bienvenu.

merci

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème Jeff,

J'étais dans le même cas que toi. J'ai demandé mon CSQ juste après avoir obtenu le PVT croyant que les démarches seraient bien plus longues et au bout de 7 mois, la procédure RP était bouclée B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canadadry

Le seul hic, c'est que là je peux envoyer mon dossier RP 3 mois avant mon départ en PVT, ça fait bcp et j'ai un peu peur qu'ils me cherchent des "noises". En même temps je me dis que je serais pas mal avancé dans mes démarches en arrivant, et ça c'est vraiment cool.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canadadry

Le seul hic, c'est que là je peux envoyer mon dossier RP 3 mois avant mon départ en PVT, ça fait bcp et j'ai un peu peur qu'ils me cherchent des "noises". En même temps je me dis que je serais pas mal avancé dans mes démarches en arrivant, et ça c'est vraiment cool.

Jeff

Je l'ai fait un mois avant le départ et ça n'a pas posé de problème. Même si ce n'est pas recommandé par l'ambassade, ce sont 2 démarches complêtement différentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer moi le premier truc qu'on m'a dit quand je suis arrivee a l,aeroport avec mon PVT et que je me suis presentee a immigration Canada ca a été "ok donc vous devez avoir quitté le territoire a telle date" ... et quand je suis passée au bureau d'a coté a immigration Quebec on m'a dit "Bienvenue au Quebec, voila notre numero de telephone pour nous joindre si vous changez d,avis et ne voulez plus partir!" :P:lol: en gros l'ambassade dit : Le PVT n'est pas fait pour servir de tremplin a l'immigration et des qu'on pose le pied ici on nous dit le contraire en somme :blink: a mon avis ca devrait pas pose de soucis ton truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement