Aller au contenu

Téléphone maison....


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerai avoir une explication sur les GigaHertz des téléphones, quelqu'un peut il éclairer mon sonotone ?

"AT&T - Téléphone sans fil E2115 à 2,4 GHz "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de marketing. au début les premiers sans fils utilisaient la fréquence 90Mhz, ensuite le 400, puis le 900Mhz, le 2.4Ghz et maintenant le 5.x Ghz. C'est un argument purement commercial puisque la portée et la qualitée n'est pas proportionnelle à la fréquence utilisée. Plus la fréquence est élevée plus les ondes se comportent comme la lumière, c'est à dire se propagent à vue et sont sensibles aux obstacles visuels (murs. etc...). Donc, je ne vois pas l'intérêt de cette surenchère d'autant qu'il y a des soupçons concernant les interférences entre les micro-ondes et le cerveau humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire par experience que 2,4 c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au chalet j'ai un 2.4 et ça va tres bien , je mettrais plus d'emphase sur combien de temps je peux parler avant d'etre obligé de recharger la batterie,

Curieusement le 2.4 tient 2 heures alors que le 900 htz tient 20 minutes a peu pres (Ce n'est pas long)

Je n'ai aucun routeur sans fil donc ne peut pas parler de ce coté la..

Au prix ou ils sont rendus le 900 htz est a la veille de se retrouver aux poubelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il semble que le 5,8, aurait moins d'interférence que le 2,4 en ce qui concerne les routeur internet sans fil. Argument commercial ?

oui et le 900Mhz n'a aucune interférence avec les routeurs, dans tout les cas, la fréquence n'est pas fixe et il existe ce qu'on appelle des "canaux" qui introduise une légère différence en plus ou en moins ce qui évite les interférences. Par contre à 5.8Ghz on va commencer à faire de la conccurence à son four à micro-ondes, je laisse les autres servir de cobailles et on en reparle dans 10 12 ans. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il semble qu'il est possible de capter les conversations téléphoniques des sans-fils avec du simple matériel de radioamateur. Est-ce que justement la montée en fréquence permettrait de limiter les écoutes ? Ou bien est ce que la transmission des donnes est désormais cryptée ? Peut-être que c’est un point à vérifier avant l’achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme dit plus haut, plus une frequence augmente, plus elle est sensible aux obstacles, mais sa portée, a puissance egale augmente.

Cela peut donc, soit permettre d'avoir des telephones de meilleures portée, soit on reduit la puissance et on a plus d'autonomie.

A voir en fonction de son environnement.

Pour info, le 5.0Ghz est aussi utilisé dans le wifi. il s'agit des 802.11A, qui est une des premieres normes, surtout utilisé en industrie et en exterieur (du moins en Europe) avant que l'armée ne libere les plages 2.4Ghz qu'elle se reservait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement