Aller au contenu

FLYBACK pour combi TV européen

LES L5

Messages recommandés

• Habitués

Bon,ça fait bien des mois de ça, nous avons fait venir un COMBI TV MAGNETOSCOPE de France !

Arrivé là, il était endommagé !

Nous avons fait réparer, ....(soudure d'une carte) mais ce n'était pas tout : une autre pièce est aussi cassée ! ...

Cette pièce s'appelle un FLYBACK !! (c'est un convertisseur de courant, si j'ai bien compris)

le gar à qui nous avons donné notre combi à réparer, ne trouve pas cette pièce !

Est ce que qq'un pourrait m'orienter vers un fournisseur de pièces européennes ? je crois savoir que sur MOntréal il y a ce genre de fournisseur là,( je crois meme que c'était Ebsline qui m'en a un jour parlé ?)

la marque du combi est INTERNAL (à titre informatif)

je vous remercie d'avance

Sandrine

• Habitués

oui decidement c'est vraiment pas evident

et faire venir la piece de france, par la famille, c'est pas plus simple ?

• Habitués

Est ce que qq'un pourrait m'orienter vers un fournisseur de pièces européennes ? je crois savoir que sur MOntréal il y a ce genre de fournisseur là,( je crois meme que c'était Ebsline qui m'en a un jour parlé ?)

Sandrine

Ben non c'est pas moi ... moi je t'avais proposé de récuperer la piece à Montreal eventuellement pour t'eviter de venir à l'époque on se voyait peu de temps après...

Ca serait pas plus simple, economique et rapide d'en racheter un ?

Juste comme ca par hasard !

A moins qu'il soit plaqué or, le combo. :glare:

• Habitués

chez Madisson, ils vendent de tout....plein de pièces détachées de toute sorte....

tu devrais essayer de les appeler

http://www.maddison.ca/fr/index.htm

tu peux aussi essayer Davidson au 1152 St Laurent....je ne connais pas le numéro de téléphone mais sur les pages jaunes, tu devrais trouver. Ils font toute sorte de choses pal secam ntsc.

Avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur

Lizzie

• Habitués

ben c qu'il vient de France, donc les ptits n'enfants pourraient voir les K7 qu'ils ont emportées

Nanne qui compatit car ses ptits loups ne peuvent pas non plus voir les K7 apportées, sauf en noir et blanc :blink:

ben c qu'il vient de France, donc les ptits n'enfants pourraient voir les K7 qu'ils ont emportées

Nanne qui compatit car ses ptits loups ne peuvent pas non plus voir les K7 apportées, sauf en noir et blanc :blink:

Ah ouai, j'avais pas pensé à ça. C super les protections, dire qu'ils ont remis ca pour les DVD et que ca va etre pareil pour les prochain. Sinon, il y a peut etre moyen de numeriser les K7 ou bien de les telecharger sur le net. Vu que tu as les originaux c'est légal.

Ah ouai, j'avais pas pensé à ça. C super les protections, dire qu'ils ont remis ca pour les DVD et que ca va etre pareil pour les prochain. Sinon, il y a peut etre moyen de numeriser les K7 ou bien de les telecharger sur le net. Vu que tu as les originaux c'est légal.

Pour les K7, c'est pas un protection, c'est juste que les standards sont différents.

Par contre pour les DVD, c'est bien une protection, mais c'est souvent contournable.

Pour les K7, c'est pas un protection, c'est juste que les standards sont différents.

Par contre pour les DVD, c'est bien une protection, mais c'est souvent contournable.

Surement. Mais je soupconne l'industrie de ne pas avoir fait le choix de normes differentes innocemment.

Enfin bon, toujours est-il que le resultat est le meme.

• Habitués

Hé, merci tout le monde :) j'ai pas eu le temps de venir avant, et là je suis !! wahh ! contente que d'eventuelles solutions s'offrent à nous !

Merci Nanne pour ta compassion ...... :)

En effet, on a fait venir tout exprès ce combi TV MAGNETO pour que nos K7 Disney puissent etre vu par mes petits....

Le magnéto qui fera l'affaire ici (et qui lit aussi les K7 NTSC) coute la "modique" somme de ....600 $cAN !! :blink:

COpier les K7 pour les mettre au format NTSC (c'est possible à faire) coute 10$ par K7 ... j'en ai 50 !!! rum rum :blush:

DOnc, voilà pourquoi ce combi faisait parfaitement bien l'affaire ... mais ... bon... càd que ... là... il ne fonctionne pas vraiment :( bouhouhou.....

Allé, qu'à cela ne tienne, je vais visiter les liens que vous m'avez procurer ! moi j'ai l'impression d'avoir fait le tour de plein de possibilité.....mais je suis très assurément passé à coté de qq chose !

Je vous tiens au courant et Merci Michelle, Merci Lizzie