Aller au contenu

Freebox, nos familles vont être ravies

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voici un article qui annonce que le téléphone par free va être gratuit vers le canada et les États :

Free : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

Publié le Vendredi 16 décembre 2005, à 11H14 (+0100 GMT)

Par Guillaume Champeau

Free a annoncé que les abonnés au forfait Freebox peuvent désormais

appeler gratuitement et de façon illimité vers les lignes fixes de

quatorze pays, et même vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada.

"Tous les biens dont les coûts marginaux tendent vers zéro sont appelés à être

forfaitisés", nous confiait il y a quelques jours Jérôme Bouteiller, le fondateur de

Neteco, au cours d'une discussion sur la musique en ligne. Son analyse pertinente

est aujourd'hui confirmée par l'actualité puisque Free a décidé d'inclure dans son

forfait mensuel à 29,99 ? toutes les communications téléphoniques vers 14 pays

: Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie,

Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Singapour. Ces destinations rejoignent

ainsi les lignes fixes françaises dans la gratuité des communications.

Free, qui a sensiblement baissé ses tarifs sur toutes les autres destinations, a

également appliqué une "baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la

Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures

creuses passe de 0,13? à 0,09?, hors charge d'établissement d'appel".

Mais l'on en arrive à la situation ubuesque où il coûte aujourd'hui beaucoup plus cher

d'appeler un mobile en France pendant 10 minutes que d'appeler un mobile aux

Etats-Unis ou au Canada pendant 3 heures. Free indique en effet que "les appels

vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait". Il

y a là un paradoxe qui incitera nécessairement les FAI, opérateurs et régulateurs à

revoir profondément la tarification des mobiles en France et en Europe.

• Habitués
Posté(e)

c'est cool!!

faut que j'en parle à mes parents!!

• Habitués
Posté(e)

ca c'est cool :D:D:D

Posté(e)

Mais l'on en arrive à la situation ubuesque où il coûte aujourd'hui beaucoup plus cher

vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait". Il

y a là un paradoxe qui incitera nécessairement les FAI, opérateurs et régulateurs à

En effet, au Canada et aux US, il est gratuit d'appeler vers un cellulaire (mobile), comme il est gratuit de téléphoner en local.

Posté(e)

En effet, au Canada et aux US, il est gratuit d'appeler vers un cellulaire (mobile), comme il est gratuit de téléphoner en local.

c'est pas plutot celui qui recoit la communication sur son cellulaire qui paye ?

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang,

Il y a aussi la même chose avec la 9box d'après ce que j'ai pu lire ce matin

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

L'idéal pour appeller gratuitement à l'étranger reste encore Skype. Gratuit de PC à PC, avec une excellente qualité d'écoute, et tarifs intéressants de PC à fixe, quelque soit le pays appelé.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est qu'on ne trouve aucune annonce officielle là-dessus sur le site de FreeADSL (http://adsl.free.fr) ! D'où tenez-vous cette information ?

Hello

http://www.macbidouille.com/news/2005-12-19/#12039

bonne journée à toutes et tous

Eric

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est qu'on ne trouve aucune annonce officielle là-dessus sur le site de FreeADSL (http://adsl.free.fr) ! D'où tenez-vous cette information ?

L'article a été publié sur le site Ratiatum.com

L'info est tirée d'un communiqué de presse publié sur le site d'Iliad dont Free est une filiale. C'est un document PDF.

Ce qui m'amène à vous rappeler que vous devez citer vos sources :)

• Habitués
Posté(e)

Ca prend effet a partir de quand?

Je crois que c'est a partir du 1er janvier 2006.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Gratuit c'est zéro

La d'aprés le peu que j'ai lu , il faut que je sois abonné et ensuite paye a chaque communication , je cherche ce que vous voyez de gratuit.

Pour le moment j'utilise YAK , aucun abonnement je compose directement depuis mon teléphone maison et paye 6 cts la minute n'importe ou en Amérique du nord et 9 cts la minute pour la France , je fais simplement 1015945 avant mon numéro ex 101594501133.......................

Le tout est rajouté a ma facture bell , aucune arnaque je les utilise depuis des années www.yak.com

Pour les cellulaires , tout dépends de l'abonnement que vous avez , beaucoup sont appels entrants illimités gratuits et appels locaux gratuits de telle a telle heure

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'offre est destinée aux détenteurs de Freebox, ce qui signifie qu'ils ont un abonnement à Internet Haut-Débit chez Free, au prix de 29,99 euros par mois.

Donc aujourd'hui pour ceux qui ont ce type d'abonnement, ils ont en plus les communications téléphoniques vers le Canada incluses dans le forfait.

Par contre, les frais de com. ne sont pas encore gratuits pour tous les pays.

Modifié par looleepop
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai été visiter le site de Free pour vérifier les nouveaux tarifs. Pour en bénéficier (gratuit vers le canada et d'autres pays, applicables au 1er janvier 2006), il faut OBLIGATOIREMENT :excl: accepter les conditions de vente du nouveau guide tarifaire (ce que j'ai fait pour mes parents). Par contre, je n'ai lu nulle part que cette démarche était obligatoire (encore un moyen de flouer le consommateur??? :glups: )

Nico B)

• Habitués
Posté(e)

Boujour @ tous....

Comme dit plus haut, c'est pareil chez neuf Telecom...pourceux qui sont dégrouper TOTALEMENT...

Je cite :

"19/12/2005

neuf telecom ajoute à son offre de dégroupage total, les appels illimités vers les fixes de toute l?Union Européenne, l?Amérique du Nord, l?Inde et la Chine dès le 25 décembre

Tous les abonnés à l?offre de dégroupage total de neuf telecom vont bénéficier d?appels illimités vers les fixes de l?ensemble des pays de l?Union Européenne, l?Amérique du Nord, l?Inde et la Chine, soit plus de 50% de la population mondiale.

Dès le 25 décembre 2005, les anciens abonnés, comme les nouveaux, profiteront automatiquement de ces nouvelles conditions. Sans rien faire, à partir de cette date pour tous les abonnés en dégroupage total (option Ligne), les appels vers ces destinations seront inclus dans leur forfait illimité.

Abonnés en dégroupage total, c'est zéro euro pour les voeux de bonne année vers l'oncle de Shangai!

Pour info, les appels vers les mobiles d?Amérique du Nord sont bien évidemment inclus, leur facturation étant identique à celle vers les fixes."

Voici le lien vers le site de NEUF : http://votreportail.neuf.fr/

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent prospecter....

@plus