Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Allô tout le monde,voilà ma question. Je suis installée au Qc depuis 1an1/2 avec un permis de travail temporaire (valable 3 ans). J'ai décidé de m'installer ici définitivement et donc de faire un demande de résidence permanente mais je ne sais pas quel biais prendre pour que ce soit le plus rapide possible le plus simple, et le moins couteux (mieux quoi ! ).J'ai vu qu'on pouvait faire la demande via la direction de sélection des travailleurs d'amérique, mais quelqu'un m'a dit que ce serait mieux de passer par la voie classique française ... quelqu'un aurait-il entrepris les mêmes démarches et m'en dire plus ...Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 Pourquoi ne pas déposer tout simplement une demande de résidence permanente classic depuis le Québec (je crois que ca se fait à Buffalo/US) et avant l'expiration de ton permis temporaire tu aurat deja ton visa en main? Citer
Habitués Tartine Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Posté(e) 15 décembre 2005 Allô tout le monde,voilà ma question. Je suis installée au Qc depuis 1an1/2 avec un permis de travail temporaire (valable 3 ans). J'ai décidé de m'installer ici définitivement et donc de faire un demande de résidence permanente mais je ne sais pas quel biais prendre pour que ce soit le plus rapide possible le plus simple, et le moins couteux (mieux quoi ! ).J'ai vu qu'on pouvait faire la demande via la direction de sélection des travailleurs d'amérique, mais quelqu'un m'a dit que ce serait mieux de passer par la voie classique française ... quelqu'un aurait-il entrepris les mêmes démarches et m'en dire plus ...MerciJe me suis trouvée dans la même situation... le total des démarches durant environ 1 an, tu devrais commencer le plus vite possible. Il y a une démarche spécifique à suivre dans ton cas: immigration pour travailleurs temporaires1) demande le CSQ à la Direction de la sélection des travailleurs ? Amérique. Le bureau est à Montréal. Tu vas probablement recevoir ton CSQ sans entretien; au cas où ils te demandent d'en passer un, cela se fera au Québec.2) faire les démarches au niveau fédéral en tant qu' immigrant sélectionné par le Québec. A ce stade, tu as le choix de passer par le bureau des visas de Buffalo (USA) ou de Paris (France). Pour les frais, c'est exactement pareil... pour les délais, c'est plus ou moins équivalent (du moins ça l'était quand j'ai fait ma demande il y a 18 mois).Voilà! Bonne chance pour les paperasses... Pour les frais: prévoir environ 2000 CAD pour CSQ + RP. En plus, cela va te coûter quelques dollars pour rassembler tous les documents exigés (certificats de police, etc.)... Citer
Messages recommandés