Aller au contenu

Alimentation, transformateur, téléphones, internet, câble etc...


T&T

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui je suis sûre que ce sujet revient à chaque fois mais j'aimerais quand-même avoir vos avis.

Le départ approche (euh.... :P OUI!) et nous commencons à faire un tri de ce qu'on va laisser ou apporter...

On va tout laisser SAUF 2 choses qui nous tient à coeur,(cadeau récent)qui sont :

-l'ordi portable et les enceintes JBL créature II qui va avec.

Voilà nous avons plusieurs questions... :blush: Nous avons vu sur le forum qu'il faudrait des transformateurs de courant en 110V, sommes-nous bien d'accord jusque-là :angelus: ? Si oui, pour notre cas, il nous faudra 2 alors à ce moment-là? Et d'après vous ca coûte à peu près combien et il faut prendre quoi? Avons visité le site de maddison.ca mais ne savons pas tellement quoi prendre. Alors SVP, si quelqu'un a fait la même chose (à mon souvenirs Fortsympa l'a fait...) ca serait gentil de partager son experience. Il faut acheter qoui d'autres en plus de ces accessoires?

Aussi, on se renseigne dès maintenant sur les FAI au Québec. Nous serons au centre du Québec. Que conseillez-vous parmi tous ces offres? C'est quoi l'équivalent de l'ADSL 1024 en France ici au Québec?

Bien sûr, nous voudrions les offres internet illimité, TV, téléphone comme porposent les FAI ici en France. Quel opérateur fait cela au Québec. Avons lu les offres de Vidéotron mais, c'est un peu cher et en plus si on tape notre code postal G.......ca mentionne que notre région n'est pas encore desservie. Alors des conseils? Ils seront les bienvenus. (meilleurs rapports qualités/prix env. combien par mois?)

Dernière chose(quand-même!!!!), les forfaits de téléphone portable? Encore une fois quel opérateur avez-vous choisi et le prix que payez par mois?

Voilà, merci de vouloir répondre à nos questions et à bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vous

non je n'ai pas ramene de transformateur, ce n'est donc pas moi

par contre j'ai ramene des adaptateurs electriques (2,6 ? chez auchan aux rayons des prises electriques) pour pouvoir brancher mes appareils electriques sur les prises canadiennes (pour mon disque dur, radio-reveil, hub) ... et je n'ai pas eu de mauvaise surprise (par contre j'ai achete mon ordi portable au Quebec)

pour internet je vous conseille Look.ca (aucun probleme en 9 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'ordi portable normalement il doit fonctionner n'importe où tu le transporte d'où le nom portable, cependant il va faloir utiliser un adaptateur de prise electrique.

@+

younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Fortsympa et Mr Nice_guy :)

Merci pour vos réponses! C'est gentil de votre part.

Vous avez utilisé quoi comme marque d'adapteurs de prise alors?

Merci à vous et à tous les autres qui vont encore suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben pour la marque je crois que c'est la marque "auchan" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordinateur et tes enceintes ont une alimentation qui accepte le 110V 60Hz (c'est marqué dessus), l'adaptateur ne sert qu'à changer la forme de la prise, il n'y a aucun composant à l'intérieur, la marque n'a donc pas vraiment d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le transformateur il suffit de regarder la consommation en watt de ton ordinateur et tu trouveras tout ca chez maddison comme tu l'as marque

pour ma part j'ai un ordinateur un ecran + une tour + onduleur + imprimante et le tout marche avec un transformateur de 500 w . surtout toujours prendre un peut plus de puissance que la consommation de ton ordinateur sinon le transformateur pourrait chauffer.

pour le prix 500w - de 50 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI à vous tous pour vos réponses...On va vite s'en occuper...

A bientôt,

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI à vous tous pour vos réponses...On va vite s'en occuper...

A bientôt,

IPB Image

pour les enceintes, si le transfo est externe, remplace le transfo par un equivalent en 110v

meme chose pour tout ce qui a un tranfo externe

ca sert a rien de metre un transfo derriere un autre transfo, c'est couillon... :)

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui si ce dernier n'est pas trop puissant car il peut être dur a trouver. On trouve facilement des transfos pour les petits appareils mais si c'est des HP puissants avec ampli intégré ca peut être un truc assez gros. JBL étant une marque répendue ici vous pouvez surement avoir le transfo d'origine en 110V ce qui serait le plus sur.

Pour un ordi portable il y a 99% de chances qu'il accepte le 110V et même les ordis de bureau sont la plupart du temps bi-voltage, les écrans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ce dernier n'est pas trop puissant car il peut être dur a trouver. On trouve facilement des transfos pour les petits appareils mais si c'est des HP puissants avec ampli intégré ca peut être un truc assez gros. JBL étant une marque répendue ici vous pouvez surement avoir le transfo d'origine en 110V ce qui serait le plus sur.

Pour un ordi portable il y a 99% de chances qu'il accepte le 110V et même les ordis de bureau sont la plupart du temps bi-voltage, les écrans aussi.

chez maddison les transformateurs vont jusqu'a 2000w mais ca consomme un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez maddison les transformateurs vont jusqu'a 2000w mais ca consomme un max.

Euh.... ça consomme ce que tu mets derrière :blink: . Enfin un chouille plus, mais les pertes sont pas énormes dans un transfo, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin un chouille plus, mais les pertes sont pas énormes dans un transfo, si?

Les pertes (se traduisant par la chaleur) sont d'autant plus importantes que la puissance (watts) du transfo est élevée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

De plus, si sous ton portable tu trouves le sigle CSA, il est norme électrique pour le Canada (genre CE en Europe)!

Nous nous emmenerons 2 ordinateurs portables (DELL et HP pour ne pas citer) et pour les 2 c OK ! Autant au niveau norme CSA et 110V.

Tcho

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes (se traduisant par la chaleur) sont d'autant plus importantes que la puissance (watts) du transfo est élevée ....

Je suis bien d'accord, mais d'après mes maigres souvenirs de cours de transfo, c'est quand même assez faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement