Aller au contenu

lettre de recommandation bancaire


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Hello la gang,

J'ai demandé à mon conseillé financier s'il pouvait me faire un courrier de recommandation en indiquant que je suis gentil, j'ai des sousous et que tout va bien, bref que tout est Ok, mais apparement il n'est pas capable d'en faire un tout seul :huh:

Il me demande un modèle !!!! :blink: , Existe t-il un modèle spécifique avec des choses particulières à dire ?

Et si oui, une bonne âme aurait-elle la bonté de ma transmettre ce modèle de lettre de recommandation ?

Merci à vous

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff bah moi c'etait le contraire quand j'ai fourni la demande de preuve de fonds pour le PVT par exemple ils en volaient pas ils preferaient la faire eux meme la lettre :blink: c'est le monde a l'envers ... insiste parce que des fois tu sans avec les banques faut pas demordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh si tu as besoin je peux t'envoyer le modele que ma banque m'a fait.

Cependant il s'agit d'une banque suisse mais devrait pas avoir de soucis, ca lui donnera une idée.

ou alors change de conseillé, car il a du se trompé de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cymico,

Décidément, tu as des problèmes entre la lettre pour le déménagement et la lettre de recommandation :P

En fait, je crois que mon banquier a dit en gros que nous étions clients depuis telle date, que nous avions toujours très bien respecté nos engagements envers la banque et que nous avions d'excellents rapports.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh si tu as besoin je peux t'envoyer le modele que ma banque m'a fait.

Cependant il s'agit d'une banque suisse mais devrait pas avoir de soucis, ca lui donnera une idée.

ou alors change de conseillé, car il a du se trompé de boulot...

Cool :D , j'accepte avec plaisir, je te contacte par MP.

Effectivement, ça fait plusieurs fois que je me demande s'il est vraiment fait pour ce métier. Je préfèrais ma conseillère financière d'avant -_-

Bonjour Cymico,

Décidément, tu as des problèmes entre la lettre pour le déménagement et la lettre de recommandation :P

En fait, je crois que mon banquier a dit en gros que nous étions clients depuis telle date, que nous avions toujours très bien respecté nos engagements envers la banque et que nous avions d'excellents rapports.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé

Didi30

Merci à tous, mais je vais attendre le modèle de ale-lex.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh, je suis peut-être à la masse (notre dépôt de DSQ est prévu pour janvier), mais c'est quoi cette lettre de recommandation bancaire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste ta banque qui indique sur un courrier qu'ils ont toujours ete satisfait de toi depuis le etc etc

Ca te sert pour ouvrir un compte dans un autre etalibsement ou comme petite garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cymico,

Voici le conseil le plus simple ;

Tu vas au guichet, tu demandes l'impression (vue d'écran) de tous les comptes (que tu as dans "cette banque"), sur leur page avec le logo original...

Aussi, tu peux demander un tampon avec la date du jour...

J'espère qu'ils savent faire ça à "ta banque" ?

Cela devrait être suffisant.

A+

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cymico,

Voici le conseil le plus simple ;

Tu vas au guichet, tu demandes l'impression (vue d'écran) de tous les comptes (que tu as dans "cette banque"), sur leur page avec le logo original...

Aussi, tu peux demander un tampon avec la date du jour...

J'espère qu'ils savent faire ça à "ta banque" ?

Cela devrait être suffisant.

A+

M :)

Merci pour ta réponse, mais pour les relevés de comptes, il n'y a pas de problemes, j'attends juste un courrier de ma banque me fasse une lettre qui dit que j'ai été un bon client et jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'intérêt d'avoir une lettre de recommandation de ta banque???

En tout cas tu n'en as pas besoin pour ouvrir un compte ici et tant que ta banque Québécoise ne verra pas de cash sur ton compte....

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'intérêt d'avoir une lettre de recommandation de ta banque???

En tout cas tu n'en as pas besoin pour ouvrir un compte ici et tant que ta banque Québécoise ne verra pas de cash sur ton compte....

lemon :D

Bah pour qu'ils sachent que je ne suis pas au mauvais bougre et que je fais attention au dépenses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne te prends pas la tête avec cela. Le plus simple est d'aller dans une banque près de chez toi et de déposer du cash tu auras tout de suite une carte de débit et des chèques, tu pourras aussi avoir une carte de crédit dans certain cas.

Tu verras c'est très simple. Par contre il te faut une adresse permanente pour qu'il ouvre le compte (en tout cas cela simplifie les démarches).

Bonne continuation.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que ton conseiller de clientelle contacte le service internationnal

ils l ont deja fait et ont le modele

en gros ils parlent de ton anciennete, que t as jamais eu de problemes majeurs(meme si t en a eu des petits) blah blah etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 years later...
Le 2005-12-11 à 00:15, ale-lex a dit :

Euh si tu as besoin je peux t'envoyer le modele que ma banque m'a fait.

 

Cependant il s'agit d'une banque suisse mais devrait pas avoir de soucis, ca lui donnera une idée.

 

ou alors change de conseillé, car il a du se trompé de boulot...

 

Bonjour Ale-lex, je m'appelle Noelia et je vienne de vous lire. Pourriez vous m'envoyer le modèle de lettre bancaire? Ma conseillère bancaire m'a demandé un modèle pour le remplir. 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Carilina, Ce message a 15 ans ? Même si certains d'entre nous sont toujours là, Ale-lex n'écrit plus sur le forum depuis 10 ans déjà. Alors peut-être que tu auras une réponse mais je pense qu'elle viendra d'un autre forumiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement