Aller au contenu

Quand euro se transforme en dollar


Angel10

Messages recommandés

Quand on débarque au québec avec un petit pécule ( durement gagné! )doit-on faire transférer l'argent de banque à banque?

Existe t-il quelques banques françaises au québec, sinon quelle est la meilleure banque ( si ça existe !) du québec ?

Avez-vous des conseils à me donner concernant des placements ?

Merci beaucoup de votre aide .

Salut

angel10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi.

je ne peux pas répondre directement à ta question mais j'ai lancé un sujet l'autre jour si ça t 'intéresse :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34038

voilà. mais moi aussi je serais intéressé par ce sujet car je serais dans cette situation :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débarque au québec avec un petit pécule ( durement gagné! )doit-on faire transférer l'argent de banque à banque?

Existe t-il quelques banques françaises au québec, sinon quelle est la meilleure banque ( si ça existe !) du québec ?

Avez-vous des conseils à me donner concernant des placements ?

Merci beaucoup de votre aide .

Salut

angel10

salut,

Pour ton argent, la meilleure facon de le transferer est de faire un virement banque a banque. Cela met entre 24h et plusieurs jours.

Pour le choix de la banque :

Pour moi, j' ai pris la banque nationale, car elle est proche de chez moi, la personne qui s'occupe de moi est tres sympa.

Pour le reste, c'est pareil partout dans le monde, si tu viens avec un gros pecule, ils feront des efforts.(carte de credit tres rapidement, ca peut mettre quelques jours).

Si le pecule est plus petit, tu seras un client comme un autre.

Pour les placements, il en existe pour tous les gouts. Du risqué au tres conservateur.

Je ne cache pas que plus c'est risqué plus tu peux gagner, comme tu peux perdre beaucoup.

Je te conseille d'ouvrir ton compte tranquille, de faire un placement sans risque (renumeration 2% par an) dans un premier temps. Puis par la suite, quand tu es bien installé de revoir tout ca.

Voila, j'espere ne pas avoir été trop fouilli dans mon explication.

A plus

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une petite question a ce sujet,

j'ai un compte paypal US avec une carte de débit Mastercard fournie avec le compte je voulais savoir si l'argent disponible sur se compte peux convenir a l'agent de douane lors de mon arrivée.

Vu qu'il ne s'agit pas d'une *vrai* banque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question a ce sujet,

j'ai un compte paypal US avec une carte de débit Mastercard fournie avec le compte je voulais savoir si l'argent disponible sur se compte peux convenir a l'agent de douane lors de mon arrivée.

Vu qu'il ne s'agit pas d'une *vrai* banque...

Salut,

Lors de notre arrivée, l' agent de douane n'a même pas regardé les informations concernant l'argent disponible et nous en a même pas parlé.

D'apres moi, quand tout tes papiers sont en regles (visa,etc..), le montant de l'argent disponible est pas un frein pour rentrer dans le pays. C'est juste pour toi, si tu arrives avec rien, c'est sur que les problemes vont arriver plus vite.

Ta banque, même si c'est pas une vrai banque, du moment que tu peux subvenir a tes besoins, y a pas de soucis.

A +

herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on débarque au québec avec un petit pécule ( durement gagné! )doit-on faire transférer l'argent de banque à banque?

Existe t-il quelques banques françaises au québec, sinon quelle est la meilleure banque ( si ça existe !) du québec ?

Avez-vous des conseils à me donner concernant des placements ?

Merci beaucoup de votre aide .

Salut

angel10

Bonjour,

Je demeure une partie de l'année à Montréal.

J'ai ouvert en l'an 2000 un compte bancaire à la Banque Nationale du Canada au centre ville de Montréal.

Nous en sommes très contents.

Il est toujours possible de transférer de l'argent de banque en banque ce que mon époux et moi même faisons en ce moment pour alimenter le compte de nos enfants qui étudient à Montréal.

Mais le dollar canadien étant très haut, il est préférable de transférer uniquement le minimum.

La Banque Nationale du Canada accepte des chèques en euros. Il faut cependant attendre trois semaines au moins avant que l'encaissement du chèque soit réellement sur votre compte canadien.

Dans la mesure du possible, il faut toujours déposer de l'argent au moment où le dollar est bas.

Chaque banque à Montréal propose des placements surtout au niveau de l'assurance vie et des plans d'épargne retraite (REER).

Vous avez la Caisse Desjardins qui est également excellente, surtout si vous envisagez d'investir dans l'immobilier, elle peut vous proposer de bon taux.

Quant aux banques françaises, vous avez

BNP PARIBAS et La Société Générale.

Ce sont des banques réservées pour les entreprises et les gros investisseurs.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement