Habitués Jul044 Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour,voilà je souhaitais savoir si quelqu'un qui s'y connaît en money money pouvait m'aider.je me pose des question par rapport à la gestion de mon argent une fois à Montréal. j'ai des économies d'envirion 5000? et j'ai encore un crédit sur le dos d'environ 250?/mois.on m'a dit qu'il fallait que je rembourse par trimestre pour éviter de perdre de l'argent chaque mois.mais que me conseillez vous de faire avec mes 5 000? ? dois je prendre avec moi les 5000? en liquide ?, demander de faire des travellers chèques?, demander en france 5000? en $ canadiens ?? faire un transfert d'un coup lorsque j'aurais un compte bancaire dans une banque de Montréal ??je sais que je dois laisser un compte ouvert en France pour faire des transferts pour rembourser mon crédit mais comme vous le voyez je suis complétement perdu dans tout ça :glups: Merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alpha bet Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour,voilà je souhaitais savoir si quelqu'un qui s'y connaît en money money pouvait m'aider.je me pose des question par rapport à la gestion de mon argent une fois à Montréal. j'ai des économies d'envirion 5000? et j'ai encore un crédit sur le dos d'environ 250?/mois.on m'a dit qu'il fallait que je rembourse par trimestre pour éviter de perdre de l'argent chaque mois.mais que me conseillez vous de faire avec mes 5 000? ? dois je prendre avec moi les 5000? en liquide ?, demander de faire des travellers chèques?, demander en france 5000? en $ canadiens ?? faire un transfert d'un coup lorsque j'aurais un compte bancaire dans une banque de Montréal ??je sais que je dois laisser un compte ouvert en France pour faire des transferts pour rembourser mon crédit mais comme vous le voyez je suis complétement perdu dans tout ça :glups: Merciiii il vaudrait mieux rembourser ton crédit il n'est jamais bon d'avoir un crédit dans un pays ou on n'a pas ses revenus risque de change même si en ce moment le taux pour les canadiens et trés favorable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués coccynel Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Au sujet de ton credit, je ne peux pas te renseigner ! mais pour ce qui est de ton argent je te conseille de garder ton compte en france dans un premier temps car faire transferer l argent ca te coutera surement plus cher ! et puis c est assez pratique si tu comptes voyager car au quebec tu ne peux pas avoir de carte de credit des ton arrivee et puis c est assez pratique en cas de galere ta famille pourra t aider plus facilement. par contre voit avec ta banque pour les retraits a l 'etranger ils sont limités a la semaine sinon une fois que tu auras paye ton loyer tu ne pourra plus avoir de changeconseil ne prend pas trop de liquide avec toi !j espere que je t ai un peu eclaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrogn Posté(e) 7 décembre 2005 Share Posté(e) 7 décembre 2005 Je crois qu'il faut garder de toute manière un compte français dans la mesure où tu risque d'avoir des choses très rigolotes à payer, malgré ton départ (type : reliquat de l'impôt sur le revenu, impôts locaux, etc...). Mais je peux me tromper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jul044 Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Dieu que j'aimerais rembouser mon crédit comme ça mais ça fait 10 000? sans les interêts !!!je sais que ça va être galère pendant quelques années mais j'ai pas le choix.de plus j'ai informé par mon 1er dossier pour CSQ de tout ça et apparement ça n'a pas posé de problèmes puisque je l'ai eu. par contre si je ne peux par avoir de carte la 1ère année, ça c est très con !! comment z'ont fait les autres quand ils sont arrivés à leur début ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués coccynel Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Dieu que j'aimerais rembouser mon crédit comme ça mais ça fait 10 000? sans les interêts !!!je sais que ça va être galère pendant quelques années mais j'ai pas le choix.de plus j'ai informé par mon 1er dossier pour CSQ de tout ça et apparement ça n'a pas posé de problèmes puisque je l'ai eu. par contre si je ne peux par avoir de carte la 1ère année, ça c est très con !! comment z'ont fait les autres quand ils sont arrivés à leur début ????pas de panique, tu aura une carte de retrait et avec laquelle tu pourra faire des achats ne t inquiete pas mais tu n as aucun decouvert autorise. tu peux avoir plus d info dans le FAQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 Salut, En arrivant, ouvre un compte à la RBC (Banque Royale). Tu peux envoyer de l'argent par mandat ou traite ( 1000$ et plus). Coût : seulement 5$ par chèque, quelle que soit la somme. Ils établieront un chèque de banque en euros à ton nom. Il faut passer à la succursale pour ça, d'où l'intérêt de ne pas faire ça trop souvent, sinon c'est gonflant. Tu postes ensuite le chèque à ta banque en France, et l'affaire est réglée. Cela suppose que tu gardes un compte ouvert en France, avec le minimum d'argent dessus. Personnellement j'ai procédé de cette façon à chaque trimestre. Pour le transfert de tes 5000euros, me semble que tu en auras plus si tu fais le change ici, à ton arrivée. Surtout pas dans un aéroport. Les chèques de voyages sont plus sécuritaires que de l'argent liquide. Virement possible aussi, gros frais à la clé le plus souvent...Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jul044 Posté(e) 7 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 7 décembre 2005 cool ça paraît bon ton truc.5$ c'est vraiment pas cher pour émettre un chèque en ?. quand je vois ici que pour les 2 chèques en $ pour le fédéral ils ont pris 50? de commission par chèque j'étais vert :niark: Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés