Aller au contenu

Relevé de comptes : quoi fournir?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ds le forum, j'ai lu par ci par là vos témoignage c'est trés interessant..

En ce qui me concerne j'ai un petit probléme qui me bloque pour déposer mon dossier de CSQ: en fait, ils demandent le relevé de comptes des trois derniérs mois, chose que je posséde en plus je ne posséde qu'un compte courant et dans le plupart de temps j'était en découvert ou à 0 euros.

alors ma question: est ce qu'en signant siplement l'autonomie financiére cela suffira car en fait je compte avoir la somme dans les mois qui viennent surtout si j'aurais ma CSQ.

dite moi queoi faire svp? en sachant que je pense que c'est le seul probléme qui bloque.

En vous remerciant d'avance. :blink:

• Habitués
Posté(e)

Salut Maurad et bienvenue sur le forum,

Personnellement, j'ai fait une petite liste ou je faisais le calcul de l'argent que j'aurais à mon depart, et c'est passer.

Seulement, j'avais le minimum demandé sur mon compte, je ne sais pas si sa peut marché si tu n'a pas beaucoup d'argent sur ton compte.

Je laisse les autres confirmer ;).

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

tu peux prendre rendez vous avec un conseiller a ta banque qui te fournira un relevé de compte général avec tous tes comptes !

ou méme téléphoner a ton centre financier

c'est ce que j'ai fais

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ds le forum, j'ai lu par ci par là vos témoignage c'est trés interessant..

En ce qui me concerne j'ai un petit probléme qui me bloque pour déposer mon dossier de CSQ: en fait, ils demandent le relevé de comptes des trois derniérs mois, chose que je posséde en plus je ne posséde qu'un compte courant et dans le plupart de temps j'était en découvert ou à 0 euros.

alors ma question: est ce qu'en signant siplement l'autonomie financiére cela suffira car en fait je compte avoir la somme dans les mois qui viennent surtout si j'aurais ma CSQ.

dite moi queoi faire svp? en sachant que je pense que c'est le seul probléme qui bloque.

En vous remerciant d'avance. :blink:

salut maurad,je te conseille de gonfler un peu ton comptes bancaire ,moi au cours de l'entretien,le conseiller en immigration m'a demandé de lui montrer mes trois derniers relevés bancaires ,ils les a bien regardé puis a fait une copie,c'est tres important d'avoir de l'autonomie financiere,tu n'es pas obligé de mettre une somme enorme mais juste le minimum requis.

j'espere avoir repondu en partie à tes soucis.

Rachid.

• Habitués
Posté(e)

A mon avsis ce n'est pas le moment le plus critique. C'est au moment ou tu devras prouver la somme minimale dont tu disposes pour passer la friontière comme immigrant que ce sera véritablement problématique.

En attendant tu peux toujours expliquer que tu n'es POUR L'INSTANT pas déteneur de cette somme mais qu'il te sera assez facile de l'obtenir d'ici là. Je te conseille donc plutôt d'être dans ce genre de franchise que d'essayer de prouver quoi que ce soit d'autre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans le même genre d'idées, je pensais fournir les relevés prouvant que je possède déjà une bonne partie de la somme demandée et une feuille de calcul montrant qu'au 30 juin, date choise pour le départ (par exemple), nous disposerons de tant en dernières paies+ tant en 13ème mois + tant en congés payés (non pris donc payés lors de la démission), avec bulletins de salaire à l'appui.

C'est le genre de chose qui devrait passer, correctement expliqué et documenté, non ?

Christophe