Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous dire que je suis déjà venu sur immigrer sauf sur un autre pseudo cependant comme j'ai une mémoire de poisson et que je m'en souvenais plus j'en ai créer un autre. Ça me fait un grand bien de lire les petits messages de tout le monde. Vous êtes tous d'une aide et d'une oreille sans pareil ( ah tien je pourrais faire une contine :P )

Je suis mariée a un beau petit marocain de Meknès depuis le 2 septembre 2005. J'y ai passer 5 mois là-bas. Je suis arrivée le 21 avril et reparti le 23 septembre. Pas facile. Pas facile à vivre comme couple et pas facile à vivre comme québecoise assumé et libre. Disons que les autorités marocaines ne sont pas comme vous. De toutes oreilles... :glare:

J'ai envoyer le dossier de parrainage le 5 octobre 2005 et il l'ont reçu le 7. Le 7 novembre il me l'on retourné dans une enveloppe de papier ( pas très fort) pour me dire qu'il manquait une signature. Celle de mon mari bien entendu, question de compliquer les choses. J'étais tellement enragée quand j'ai su, parce que si j'ai pas fait la vérification 30 fois je l'ai pas fait une seule fois. Mais bon il faut croire que c'est une situation vraiment stressante. Donc j'ai pu connaitre, avant de recevoir le dossier, sur quel formulaire il manquait une signature et ainsi le dire a mon conjoint pour qu'il l'imprime, la remplisse et la signe correctement. Donc mon dossier est parti et reçu a une nouvelle adresse de missisauga depuis hier ( 6-12-2005). Est-ce normal que j'en ai des brulements d'estomac tellement j'ai peur qu'il trouve autre chose?? A vrai dire je ne dois pas penser au passé sauf que j'ai la chienne en titi. :heu1:

J'aimerai ça avoir les commentaires des personnes qui ont commencer le parrainage avec un maghrébien. Et des petits mots d'encouragements :P Je sais que je suis bébé, mon chum le dit d'ailleur :wub: Mais bon ,

alors c'est une partie de mon histoire. Mais si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui veut quitter pour plus de 3 mois au Maroc, faite pas comme moi. Demander une prolongation de séjour au consulat avant de quitter, parce que sinon vous risquez d'aller vous promener en espagne pour au moins 1 nuit pour rester au Maroc encore plus longtemp ( c'est ce que j'ai fais moi).

Merci de vos belles oreilles

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je tiens à vous dire que je suis déjà venu sur immigrer sauf sur un autre pseudo cependant comme j'ai une mémoire de poisson et que je m'en souvenais plus j'en ai créer un autre. Ça me fait un grand bien de lire les petits messages de tout le monde. Vous êtes tous d'une aide et d'une oreille sans pareil ( ah tien je pourrais faire une contine :P )

Je suis mariée a un beau petit marocain de Meknès depuis le 2 septembre 2005. J'y ai passer 5 mois là-bas. Je suis arrivée le 21 avril et reparti le 23 septembre. Pas facile. Pas facile à vivre comme couple et pas facile à vivre comme québecoise assumé et libre. Disons que les autorités marocaines ne sont pas comme vous. De toutes oreilles... :glare:

J'ai envoyer le dossier de parrainage le 5 octobre 2005 et il l'ont reçu le 7. Le 7 novembre il me l'on retourné dans une enveloppe de papier ( pas très fort) pour me dire qu'il manquait une signature. Celle de mon mari bien entendu, question de compliquer les choses. J'étais tellement enragée quand j'ai su, parce que si j'ai pas fait la vérification 30 fois je l'ai pas fait une seule fois. Mais bon il faut croire que c'est une situation vraiment stressante. Donc j'ai pu connaitre, avant de recevoir le dossier, sur quel formulaire il manquait une signature et ainsi le dire a mon conjoint pour qu'il l'imprime, la remplisse et la signe correctement. Donc mon dossier est parti et reçu a une nouvelle adresse de missisauga depuis hier ( 6-12-2005). Est-ce normal que j'en ai des brulements d'estomac tellement j'ai peur qu'il trouve autre chose?? A vrai dire je ne dois pas penser au passé sauf que j'ai la chienne en titi. :heu1:

J'aimerai ça avoir les commentaires des personnes qui ont commencer le parrainage avec un maghrébien. Et des petits mots d'encouragements :P Je sais que je suis bébé, mon chum le dit d'ailleur :wub: Mais bon ,

alors c'est une partie de mon histoire. Mais si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui veut quitter pour plus de 3 mois au Maroc, faite pas comme moi. Demander une prolongation de séjour au consulat avant de quitter, parce que sinon vous risquez d'aller vous promener en espagne pour au moins 1 nuit pour rester au Maroc encore plus longtemp ( c'est ce que j'ai fais moi).

Merci de vos belles oreilles

Salut a toi, je suis moi meme une quebecoise et je suis mariée avec un Marocain de Oujda depuis le 15fevrier 2005. nous avons terminer enfin toute les demarches de parrainage, et j'avoue que ces un moment long et tres stressant, mais avec patience et confiance en nous et en notre couple tout se passe bien. Je te souhaite bonne chance dans tes demarches. faut rester fort(e) malgrer les epreuves a passé :)

• Habitués
Posté(e)

Salut à toi Bendriss,

Voilà un témoignage fort sage à savoir un long séjour au pays de ton futur mari avant d'entamer les procédures, à savoir mariage et parrainage. Bien entendu, ce n'est pas à la porté de tous mais c'est tout de même rafraichissant que de constater une telle façon de procéder.

Donc, tu disais 5 mois là-bas, le tour du poteau ( Espagne) et ensuite, le mariage. Ce que j'aimerais savoir et libre à toi de répondre ou pas, c'est comment cela se passait avant le mariage, étiez-vous en cohabitation ?

Si oui ou si non, que penses-tu de cette façon de procéder, quand on connait les lois du pays, tu crois que dans la réalité on risque gros que de cohabiter hors-mariage ?

Il y a souvent distorsion entre les lois et la réalité pratiqué sur le terrain. Mon expérience personnelle du Maroc est qu'il s'agit d'une société beaucoup plus ouverte que ce que l'on peut s'imaginer à partir d'ici, m'enfin...

Ton expérience en général 5 mois là-bas, tu as aimé ? Tu as appris les rudiments de la tajine et du couscous, tout ce temps là=bas ? :D

En ce qui à trait au parrainage, si cela pouvait te donner un peu d'espoir, ça semble "rouler aux toasts" ces temps-ci cad plutôt rapide le traitement des demandes, à lire les différents témoignages et aussi, mon expérience personnelle. 3 mois à peine après le début du traitement à Rabat, on en est déjà à nous donner des infos supplémentaires, ce qui selon moi, est de bonne augure bien.

Bonne chance dans tes démarches, :)

• Habitués
Posté(e)
J'ai envoyer le dossier de parrainage le 5 octobre 2005 et il l'ont reçu le 7. Le 7 novembre il me l'on retourné dans une enveloppe de papier ( pas très fort) pour me dire qu'il manquait une signature. Celle de mon mari bien entendu, question de compliquer les choses. J'étais tellement enragée quand j'ai su, parce que si j'ai pas fait la vérification 30 fois je l'ai pas fait une seule fois. Mais bon il faut croire que c'est une situation vraiment stressante. Donc j'ai pu connaitre, avant de recevoir le dossier, sur quel formulaire il manquait une signature et ainsi le dire a mon conjoint pour qu'il l'imprime, la remplisse et la signe correctement. Donc mon dossier est parti et reçu a une nouvelle adresse de missisauga depuis hier ( 6-12-2005). Est-ce normal que j'en ai des brulements d'estomac tellement j'ai peur qu'il trouve autre chose??

Juste pour te dire que la même chose m'est arrivée, j'avais oubliée de signer un des papiers, donc le dossier m'avait été renvoyé... Ben je l'ai renvoyé le plus vite possible, et j'ai eu la réponse très rapidement. L'agent reprend le dossier là où il l'avait laissé ! Je sais, j'avais ralé aussi, c'est toujours décourageant de voir le dossier revenir, mais ca va pas beaucoup vous retarder dans la procédure totale - peut être 10 jours tout au plus.

J'ai fait un parrainage france-canada, un peu différent de celui avec le Maroc, mais tu peux quand même lire mon témoignage dans ma signature !

Bonne chance :)

Posté(e)

bonjour

j'ai juste un truc a te dire " je te souhait vraiment bon courage " , soyez fort malgré tout , il vont essayer tous pour vous traiter d'une facon je dirai ridicule " pour eux VOUS ETES ET VOUS ALLER RESTER UN SIMPLE NUMERO DE DOSSIER " , donc restez zen et sage et calme voila mon conseil patience c'est juste avec de la patience que vous aller reusir bon courage

amicalement yassine