Aller au contenu

Travaux publics routes


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche partout, alors là partout, sur le site de l'ampe, pages jaunes, tout ce que la délégation m'a donné à la réunion, mais je ne trouve rien :blink: mais alors là rien du tout sur les "chefs de chantier travaux publics routes" c'est à dire ceux qui font les enrobés, le bitume, la route quoi avec du chose noir qui est chaud, qui sent pas très bon. Je veux des renseignements sur le métier de ceux qui créent des "bouchons" l'été juste au moment des vacances, qui bloquent les routes juste au moment où il faudrait pas, enfin bref les empêcheurs de rouler en rond (?????!!!!!) :chouette:

Je désespère car il commence à être motivé, mais il me dit qu'il n'y a pas de travail pour lui et comme argument moi j'ai................................... RIEN.

A bientôt donc, je prends toutes les infos sur ce métier.

(il y a bien épandeur mais ça correspond pas bien)

@ + et MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est conducteur de travaux TP, quand nous sommes allez a montreal cet été, nous avons rencontrés des entreprise de tp et ils nous ont répondu qu'il devait faire partie d'un ordre, type ordre des ingénieurs..... ils ont dit qu'il y avait des débouchés mais que seul les gens appartenant à un ordre y ont accés!

tout ça est trés flou pour nous, donc si tu trouve des rensignement peut tu me les faire passer svp, car je nage dans la semoule!!! lors que notre féderal avance vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!!

Essaye de voir ça, ça pourra peut-être t'aider:

http://www.sintra.ca/fr/equipe/metiers.html

http://www.colas.fr/affichimplant.asp?rubid=47

Bonne recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est conducteur de travaux TP, quand nous sommes allez a montreal cet été, nous avons rencontrés des entreprise de tp et ils nous ont répondu qu'il devait faire partie d'un ordre, type ordre des ingénieurs..... ils ont dit qu'il y avait des débouchés mais que seul les gens appartenant à un ordre y ont accés!

tout ça est trés flou pour nous, donc si tu trouve des rensignement peut tu me les faire passer svp, car je nage dans la semoule!!! lors que notre féderal avance vite!

:desole: pas de problème dès que j'ai quelque chose je transmets sur le site, vu que j'ai pas encore accès au mail perso.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari est conducteur de travaux TP, quand nous sommes allez a montreal cet été, nous avons rencontrés des entreprise de tp et ils nous ont répondu qu'il devait faire partie d'un ordre, type ordre des ingénieurs..... ils ont dit qu'il y avait des débouchés mais que seul les gens appartenant à un ordre y ont accés!

tout ça est trés flou pour nous, donc si tu trouve des rensignement peut tu me les faire passer svp, car je nage dans la semoule!!! lors que notre féderal avance vite!

MOI JE VIS AU QUEBEC. ICI TOUS CE QUI EST BTP EST INACCESSIBLE SANS DIPLOMES DU QUEBEC. IL FAUT DES CARTES DE COMPÉTENCES DÉLIVRÉ PAR LA CSQ.

EXP: UN ÉLECTRICIEN , UN PLOMBIER FRANCAIS NE PEUT PAS EXERCER ICI

A MOINS DE TROUVER UN PATRON QUI L EMBAUCHE APPRENTI . APRES ENVIRON TROIS MILLE HEURES DE TRAVAIL TU AURA LE DROIT DE TRAVAILLER A TON COMPTE....TROUVER UN PATRON, ...DUR DUR .

ILS PRÉFÉRENT TOUJOURS EMBAUCHER DES QUÉBÉQUOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eurovia a une filiale au canada :

site internet : http://www.djl.ca/

Implantations :http://www.eurovia.fr/upload/download_pdf_fr/interlocuteur_country-7/Liste_implantations_Canada_internet_mai2005.pdf

Je travaille moi-même ds les TP mais en temps que conducteur de travaux, j'ai fait une demande de reconnaissance de mon diplôme auprès de l'ordre des ingénieurs. Ton mari as t il un BTS pour être chef de chantier ? Si c'est le cas peut être peut il être technologue ? Pour travailler sur les chantiers j'ai également entendu parler qu'il fallait avoir des cartes de compétence. Je ne sais pas par contre comment on les obtient...

A+

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari est conducteur de travaux TP, quand nous sommes allez a montreal cet été, nous avons rencontrés des entreprise de tp et ils nous ont répondu qu'il devait faire partie d'un ordre, type ordre des ingénieurs..... ils ont dit qu'il y avait des débouchés mais que seul les gens appartenant à un ordre y ont accés!

tout ça est trés flou pour nous, donc si tu trouve des rensignement peut tu me les faire passer svp, car je nage dans la semoule!!! lors que notre féderal avance vite!

MOI JE VIS AU QUEBEC. ICI TOUS CE QUI EST BTP EST INACCESSIBLE SANS DIPLOMES DU QUEBEC. IL FAUT DES CARTES DE COMPÉTENCES DÉLIVRÉ PAR LA CSQ.

EXP: UN ÉLECTRICIEN , UN PLOMBIER FRANCAIS NE PEUT PAS EXERCER ICI

A MOINS DE TROUVER UN PATRON QUI L EMBAUCHE APPRENTI . APRES ENVIRON TROIS MILLE HEURES DE TRAVAIL TU AURA LE DROIT DE TRAVAILLER A TON COMPTE....TROUVER UN PATRON, ...DUR DUR .

ILS PRÉFÉRENT TOUJOURS EMBAUCHER DES QUÉBÉQUOIS.

ce n'est absolument pas difficile de travailler dnas le btp ici je suis charpentier et je travaille depuis mon arrivée ici!!! il faut tout simplement faire reconnaitre tes heures, tes diplomes, ton experience professionelle par la CCQ ensuite tu seras admissible a l'examen de competence compagnon correspondant a ton metier, si tu echoues tu te trouves un patron qui te garanti 150h pour obtenir ta carte apprenti, si tu travailles et que tu connias ton metier il n'y a aucune raison qu'il prenne un quebecois a ta place, propose lui tout simplement une semaine d'essaie qui ne comptera pas dans la garantie des 150h!!!

http://ccq.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eurovia a une filiale au canada :

site internet : http://www.djl.ca/

Implantations :http://www.eurovia.fr/upload/download_pdf_fr/interlocuteur_country-7/Liste_implantations_Canada_internet_mai2005.pdf

Je travaille moi-même ds les TP mais en temps que conducteur de travaux, j'ai fait une demande de reconnaissance de mon diplôme auprès de l'ordre des ingénieurs. Ton mari as t il un BTS pour être chef de chantier ? Si c'est le cas peut être peut il être technologue ? Pour travailler sur les chantiers j'ai également entendu parler qu'il fallait avoir des cartes de compétence. Je ne sais pas par contre comment on les obtient...

A+

Manue

merci, nous avions l'intention de faire établir les équivalence de nos diplomes, mon mari a un BTS TP et 10 s'expérience en tant que conducteur de travaux , donc il doit obligatoirement passer soit par l'ordre des technologues ou celui des ingénieurs???? je ne comprend pas bien la différences .... donc en résumé pour travailler dans le TP il faut être inscrit dans un ordre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement