Habitués yams Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 ils annoncent 20cm de neige a la météo pour samedi qui prend son chasse neige? christophe, même pas peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 bon bah finalement se sera sans moi... dommage mais la prochaine fois pour sur!!!Bonnes photos a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 ils annoncent 20cm de neige a la météo pour samedi qui prend son chasse neige? christophe, même pas peur C'est aussi ce que j'ai entendu. Je pense qu'on va donc remettre la rencontre sous peine de se retrouver en photographes version bonhommes de neige au bout de 10 min lolllOn revoit donc après les fêtes pour relancer l'idée car là, cela me semble franchement pas idéal pour ce genre de sortie.Dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 ils annoncent 20cm de neige a la météo pour samedi qui prend son chasse neige? christophe, même pas peur C'est aussi ce que j'ai entendu. Je pense qu'on va donc remettre la rencontre sous peine de se retrouver en photographes version bonhommes de neige au bout de 10 min lolllOn revoit donc après les fêtes pour relancer l'idée car là, cela me semble franchement pas idéal pour ce genre de sortie.Dommage... oui clair c'est dommage mais bon ca sera mieux je pensechristophe qui veut pas faire le bonhomme de neige Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 en theorie la neige c'est plutot pour demain (15-20 cm), samedi ca devrait etre plus soft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yams Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 et si on attendait samedi matin histoire de voir comment le temps sera ?christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 salutca me branche bien cette sortie photo, c'est tjs prevu?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Disons que c'est suspendu à la clémence des dieux des totographes pq si c neige samedi, même sans être une tempête, ce ne sera pas idéal pour la lumière et gâcherait qqe peu le plaisr.Donc pour le moment, on tend plus vers l'annulation qu'autre chose vs neige prévue samedi. Mais sûr que je relance le projet au plus vite après les fêtes si on doit se résigner. Dans tous les cas, vendredi soir je poste un message pour confirmer ou infirmer l'annulation de la sortie.Fais ch... quand même On va être obligé d'aller boire à la place juste pour oublier nos malheurs... héhéhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 Ah zuuuuuuuuuuuut m'enfin ici la meteo prevue 4 jours a l'avance je me mefie quand meme je la trouve pas tres tres fiable :glare: On se connecte samedi dans la matinee et on se tient au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cavallero Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........Aaaaaaaah c'est pour moi ca je prends Ben en fait j'avais le meme probleme : photos nulles et noires avec le flash et pis toutes floues mais avec la lumiere sans le flash.Remede miracle : eventuellement le mode "nuit" mais surtout sans le flash et ... et avec un trepied ou alors l'appareil posé sur un truc J'ai testé ca fait des MIRACLES ce truc n'hésite même pô un seul instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........Aaaaaaaah c'est pour moi ca je prends Ben en fait j'avais le meme probleme : photos nulles et noires avec le flash et pis toutes floues mais avec la lumiere sans le flash.Remede miracle : eventuellement le mode "nuit" mais surtout sans le flash et ... et avec un trepied ou alors l'appareil posé sur un truc J'ai testé ca fait des MIRACLES ce truc n'hésite même pô un seul instant ..... et faire sa balance des blanc ... le secret pour avoir de belles couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........Donne moi la marque et le modèle et te donne si je peux une ligne de conduite à adapter selon la nuit et les conditions. Mais clair que le trépied, tu peux pas y couper si tu veux que ce soit net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cavallero Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........Donne moi la marque et le modèle et te donne si je peux une ligne de conduite à adapter selon la nuit et les conditions. Mais clair que le trépied, tu peux pas y couper si tu veux que ce soit net.Praktica DCZ 4.4En gros, pour prendre par exemple des décos de Noël, soit les décos sont relativement nettes avec un temps d'obturation de 1 ou 1/8, mais tout le reste est noir (avec mode nuit et support !), soit j'obtiens une photo plus claire avec un TO de 2, voire 4, mais là toutes les lumières deviennent trop fortes et floues.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 regle ton temp d'exposition plus il est long plus tu aura de lumiere mais ATTENTION il te fo un trepied le moindre mouvement te donnera une photo flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno2000 Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 OKJe surveille les événements.......En attendant je vais copier les photos de POM ca sera toujours ça ! hahahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 regle ton temp d'exposition plus il est long plus tu aura de lumiere mais ATTENTION il te fo un trepied le moindre mouvement te donnera une photo flou.moi je les prends avec 1,3 seconde en general ca suffit, sinon 1,6 ... si je fais plus, je sents plus mes doigts avec le froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 regle ton temp d'exposition plus il est long plus tu aura de lumiere mais ATTENTION il te fo un trepied le moindre mouvement te donnera une photo flou.moi je les prends avec 1,3 seconde en general ca suffit, sinon 1,6 ... si je fais plus, je sents plus mes doigts avec le froid oui ca depend de ce que tu veux photographier et de la lumiere (ou le manque de lumiere) qu'il y a.je que je fais pour etre sur de ne pas bouger en basse vitesse, j'utilise le retardateur comme ca je peux mettre des gants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 oui ca depend de ce que tu veux photographier et de la lumiere (ou le manque de lumiere) qu'il y a.je que je fais pour etre sur de ne pas bouger en basse vitesse, j'utilise le retardateur comme ca je peux mettre des gants ah ben oui, l'idee du retardateur c'est une bonne idee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 (modifié) Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........Donne moi la marque et le modèle et te donne si je peux une ligne de conduite à adapter selon la nuit et les conditions. Mais clair que le trépied, tu peux pas y couper si tu veux que ce soit net.Praktica DCZ 4.4En gros, pour prendre par exemple des décos de Noël, soit les décos sont relativement nettes avec un temps d'obturation de 1 ou 1/8, mais tout le reste est noir (avec mode nuit et support !), soit j'obtiens une photo plus claire avec un TO de 2, voire 4, mais là toutes les lumières deviennent trop fortes et floues....Alors:- trépied+retardateur pour éviter les flous de déclenchement- temps d'expo plus long en faisant la mise au pt sur un pt proche des lumières justement. Tu peux aller jusque 16 sec donc essaye ça en jouant sur la compensation d'exposition en direct si c possible (proche du 0 ou - ½ pour trouver une valeur adéquate en rendu).-essaye balance des blanc auto pour commencer et double ou triple avec d'autres balance (incandescante, fluorescente) -Mesure d'exposition : multispot pour harmoniser l'ensemble. -Les isos, essaye en 100 ou 200 si ton temps d'expo permet d'y pallier: les photos seront plus nettes et moins "bruitées".et pis idéalement le mode manuel pour pouvoir faire tout ca comme tu veux Modifié 15 décembre 2005 par PoM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés