Habitués Zeolen Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour, Je n'ai pas de réponse à ma question dans les FAQ. Je sais qu'on est sensé fournir un extrait de casier judiciaire dans tous les pays où on a passé plus de 6 mois. Or je suis née en Algérie, et y ai passé quelques années, maximum 5 ans, je ne sais plus bien. Et ça semble bien compliqué d'obtenir ce fameux papier des autorités algériennes. Suis-je vraiment obligée de le fournir ? sachant que j'ai fait toutes mes études en France, et que la seule mention de l'Algérie sur mon identité se limite au pays de naissance, je n'y déclare rien d'autre et j'ai la nationalité française... :closedeyes: Quelqu'un sur le forum se trouve-t-il dans le même cas svp ? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 À ma connaissance, les casiers judiciaires concernent les pays où on a séjourné plus de 6 mois depuis nos 18 ans... Donc avant, pas de casier à fournir. À moins d'être un bébé braqueur de banque Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 À ma connaissance, les casiers judiciaires concernent les pays où on a séjourné plus de 6 mois depuis nos 18 ans... Donc avant, pas de casier à fournir. À moins d'être un bébé braqueur de banque Merci Demetan, ça me semble être du bon sens, mais on ne sait jamais. Bonne nouvelle ! Citer
Habitués Demetan Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 Mon copain est né au Vietnam, mais n'est resté là-bas que 4 ans, et il n'a pas à fournir son casier vietnamien! J'ai eu la confirmation sur le site d'immigration Canada: ÉTAPE 5. OBTENEZ LES CERTIFICATS DE POLICEVous avez besoin d'un certificat de police de chaque pays dans lequel vous ou les membres devotre famille âgés de 18 ans ou plus avez vécu pendant six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans.Vous trouverez les instructions nécessaires à l'Appendice B. Alors pas de crainte, tu n'auras rien à fournir! Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 génial ! merci encore ! :gna: Citer
Habitués Orphée Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 D'accord aussi. J'ai passé quelques années au Maroc quand j'étions petit ... et alors ? Citer
Messages recommandés