Aller au contenu

sapin de noel

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientot acheter mon sapin et je me pose une question pourquoi ne vendent t il pas (ou peu car je n'en ai pas encore vu)de sapins avec racine en pot alors que beaucoup de personnes vivent en maison individuelles et ils pourraient etre replantés après Noël comme je le faisais dans mon enfance.Dommage car ils sont beau et ils sentent bon.

Un sapin en pot peut etre conservé jusqu'au dégel sans probleme il suffit de la garder dans un univers pas trop chauffé.Une véranda par exemple,ou de le sortir et de le protéger un peu.

J'en connais qu'auraient dû rester couchés ce matin !!! :P:P:lol:

:ph34r::ph34r:

attention aux bulles!!!

ouais des associations pourraient recuperer les sapins les mettre sous serre pour les replanter au printemps afin qu'ils soient valorises dans 50 ans(pate à papier,bois de construtction...ou bois pour sauna :P .)

Tu vois que je suis bien reveillé,ça travaille la dedans!

attention aux bulles!!!

ouais des associations pourraient recuperer les sapins les mettre sous serre pour les replanter au printemps afin qu'ils soient valorises dans 50 ans(pate à papier,bois de construtction...ou bois pour sauna :P .)

attention aux bulles!!!

ouais des associations pourraient recuperer les sapins les mettre sous serre pour les replanter au printemps afin qu'ils soient valorises dans 50 ans(pate à papier,bois de construtction...ou bois pour sauna .)

attention aux bulles!!!

ouais des associations pourraient recuperer les sapins les mettre sous serre pour les replanter

au printemps afin qu'ils soient valorises dans 50 ans(pate à papier,bois de construtction...ou bois

pour sauna .)

attention aux bulles!!!

ouais des associations pourraient recuperer les sapins les mettre sous serre pour les replanter

au printemps afin qu'ils soient valorises dans 50 ans(pate à papier,bois de construtction...ou bois

pour sauna .)

attention aux bulles!

des associations pourraient les récupérer et mis en serre pour qu'ils soient replantes et valorises(bois de construction,pâte à papier......bois pour sauna..)

tu vois qu'y en à la dedans etque je suis bien réveillé

attention aux bulles!

des associations pourraient les récupérer et mis en serre pour qu'ils soient replantes et valorises(bois de construction,pâte à papier......bois pour sauna..)

tu vois qu'y en à la dedans etque je suis bien réveillé

Oui sauf que le taux de reprise est minime, 40 % des "sapins" mourront après plantation à l'extérieur ! D'autant qu'en appartement ils subissent un stress et des conditions parfaite pour mourir...... en général on doit se contraindre à les jeter après usage ! -_-

Modifié par Benito

• Habitués

Oui sauf que le taux de reprise est minime, 40 % des "sapins" mourront après plantation à l'extérieur ! D'autant qu'en appartement ils subissent un stress et des conditions parfaite pour mourir...... en général on doit se contraindre à les jeter après usage ! -_-

Il y a un service de récupération des sapins au début janvier. Il existe à Québec donc j'imagine que ça se fait un peu partout. Des camions passent et récupèrent les sapins placés en bordure de chemin (comme les ordures, bref). Ils en font du paillis, ils récupèrent le bois... Faut pas le jeter avec le reste des ordures!

• Habitués

ca coute combien un sapin a québec ? en moyenne

en france c'est 10e

et on en trouve comme dans les films ? c'ets a dire un marchand sur un parking ou faut aller dans une jardinerie

c'est pour ça que je n'achète que des sapins artificiels..ou des petits sapins de table que je place un peu partout dans la maison..c'est trop navrant de jeter....

• Habitués

zohra serait elle écolo?

un sapin c'ets beau mais de la a avoir mal au coeur quand on le jette :blink:

tu achétes jamais de fleur mais que celles en plastique ? :P

zohra serait elle écolo?

C'est pas une histoire d'être écolo ou pas, puisque un sapin vient d'une pépinière où il y grandi dans un but commercial, c'est pas comme si qu'il provenait de la forêt ;)

zohra serait elle écolo?

Oui en plastique,et j'ai la chance d'avoir un grand jardin,donc j'ai des vraies fleurs dans leur élément naturel..j'ai d'ailleurs une jolie rose devant mon entrée.

non je suis pas écolo,mais je préfère acheter malin ^_^

zohra serait elle écolo?

C'est pas une histoire d'être écolo ou pas, puisque un sapin vient d'une pépinière où il y grandi dans un but commercial, c'est pas comme si qu'il provenait de la forêt ;)

ben justement c'est ce genre d'achat que je n'aime pas..c'est sans doute extrème,mais soit j'ai un jardin et les fleurs et plantes y poussent naturellement ou alors je m'en passe.

• Habitués

il a trop forcé sur la touche copié collé je crois :)

et bien réveillé je crois, car avant l'explication de benito sur les 40% seulement récupérable, je croyais aussi qu'il y avait un moyen efficace de les viabiliser, ces sapins, apres Noel

mais bon, je crois que 40 % c'est quand même pas si terible que ca, pour les adeptes du jardinae par exemple, il faut souvent s'y prendre a plusieurs reprises pour qu'une bouture réussise.