Aller au contenu

immigration en vue et mariage en france l'été prochain


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, mon fiancé et moi réfléchissons sérieusement à partir immigrer à montréal l'année prochaine. je viens de découvrir ce site qui a l'air d'être une mine d'infos!

je suis pour le moment étudiante en comptabilité (d'ailleurs si vous avez immigré et que vous êtes comptable, merci de me faire part de votre expérience!), et mon fiancé est dessinateur industriel, profession qui fait partie des métiers recherchés au canada.

nous désirions entamer la procédure d'immigration d'ici un mois, et nous devons nous marier en aout prochain (en france).

comment faire au niveau de la demande?

merci de me faire part de votre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

voilà, mon fiancé et moi réfléchissons sérieusement à partir immigrer à montréal l'année prochaine. je viens de découvrir ce site qui a l'air d'être une mine d'infos!

je suis pour le moment étudiante en comptabilité (d'ailleurs si vous avez immigré et que vous êtes comptable, merci de me faire part de votre expérience!), et mon fiancé est dessinateur industriel, profession qui fait partie des métiers recherchés au canada.

nous désirions entamer la procédure d'immigration d'ici un mois, et nous devons nous marier en aout prochain (en france).

comment faire au niveau de la demande?

merci de me faire part de votre expérience!

tu peut aller voir la:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

pour faire court...

pour immigrer au quebec il y a 2 etapes

  1. le provincial
  2. le fédéral

pour le provincial il faut faire une DCS au BIQ de paris (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html)pour obtenir un CSQ...

un fois le CSQ obtenue il te faut t'addresser au federal (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/visas-fr.asp) pour obtenir la RP....

le tout prend environ 1 an +/- 4 mois (d'apres les stats vu ici) pour des francais habitant en france

le requerant principale doit avoir une experience pro mini de 6 mois

il faut un somme mini a emporter... tu la trouvera sur le sit du BIQ

le provincial te coutera 540 $ CAD

et le federal 2050? (a verifier avec le change)

sans compter la visite medical a tes frais non remboursé

le fait d'etre marié ou pas ne joue pas trop sur le dossier il faut "juste" prouver que vous etes ensemble depuis 1 an (si ma memoire est bonne) a la date du depot du dossier (ils appellent cela conjoint de fait)

au moment du mariage il faut juste les prevenir pour qu'il mettent le dossier a jour...

je pense que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue sur le forum ;)

j'ai fait des etudes dans la compta et j'ai travaille en compta en France ... mais maintenant j'ai laisse tombe la compta ... car ca me convenais plus.

quand tu dis comptable tu devrais preciser ton niveau scolaire car un comptable au Quebec est membre d'un ordre (mais pas les commis comptable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement