Aller au contenu

immigration en vue et mariage en france l'été prochain


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, mon fiancé et moi réfléchissons sérieusement à partir immigrer à montréal l'année prochaine. je viens de découvrir ce site qui a l'air d'être une mine d'infos!

je suis pour le moment étudiante en comptabilité (d'ailleurs si vous avez immigré et que vous êtes comptable, merci de me faire part de votre expérience!), et mon fiancé est dessinateur industriel, profession qui fait partie des métiers recherchés au canada.

nous désirions entamer la procédure d'immigration d'ici un mois, et nous devons nous marier en aout prochain (en france).

comment faire au niveau de la demande?

merci de me faire part de votre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

voilà, mon fiancé et moi réfléchissons sérieusement à partir immigrer à montréal l'année prochaine. je viens de découvrir ce site qui a l'air d'être une mine d'infos!

je suis pour le moment étudiante en comptabilité (d'ailleurs si vous avez immigré et que vous êtes comptable, merci de me faire part de votre expérience!), et mon fiancé est dessinateur industriel, profession qui fait partie des métiers recherchés au canada.

nous désirions entamer la procédure d'immigration d'ici un mois, et nous devons nous marier en aout prochain (en france).

comment faire au niveau de la demande?

merci de me faire part de votre expérience!

tu peut aller voir la:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html

pour faire court...

pour immigrer au quebec il y a 2 etapes

  1. le provincial
  2. le fédéral

pour le provincial il faut faire une DCS au BIQ de paris (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html)pour obtenir un CSQ...

un fois le CSQ obtenue il te faut t'addresser au federal (http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/visas-fr.asp) pour obtenir la RP....