Aller au contenu

Chutes Dorwin


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Malgré un temps plutôt couvert, J'avais l'envie de prendre quelques photos. Je suis donc allé en ballade du côté de Rawdon (région Lanaudière) à 60 kms au nord-est de Montréal.

Vous pourrez découvrir à l'entrée de cette petite ville un parc proposant différents sentiers de randonnée et bien sûr les fameuses chutes que vous allez apercevoir maintenant:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une chtite dernière oubliée en route et que je trouve intéressante. Un plan plus large de la 13ème:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Géniales tes photos Pom, ça me rappelle plein de souvenirs, c'est un endroit que j'ai adoré quand j'ai été m'y promener il y a qq années :), faudrait que j'y retourne c'est trop beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et évidemment, je les vois pas grrrrrrrrr :D

Epervier moi non plus je ne les voyais pas il m'a suffit de desactiver mon pare feu le temps du téléchargement et voilà les photos qui apparaissent... peut etre est ce le même problème chez toi...

En tous cas geniales tes photos ...merci

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime bien tes cadrages

j'aime bien la 2eme (je supose que tu es decendu en vitesse vers 1/60eme)

par contre pour les couleurs, je trouve que ca en manque un peu ... on voit que tu les as pas retouchees :P

autant pour les photos de la basiliques les couleurs m'avaient laissé sur le c.. autant là je reste sur ma faim

mais à part ca, j'aime bien ta serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll toi et tes couleurs saturées... ;)

Si je veux respecter les teintes qu'il y a en ce moment en forêt, je ne peux pas faire en sorte d'avoir un vert vif, encore moins avec la lumière ambiante lors de la prise de vue. Ajoute à cela que la forêt comporte bcp d'arbres nus et tu auras comme couleurs essentielles: brun, gris, ocre, un vert- gris... bref des couleurs d'un mois de décembre par temps nuageux.

Ce n'est donc pas une question de retoucher ou non (il y en a eu qqes unes sur certaines photos. Tant mieux si tu ne les vois pas car c'est le but de cet exercice ;)), mais simplement de retranscrire la réalité des teintes perçus à l'oeil. C'est là la différence avec la basilique qui comportait des teintes très vives et artificielles, tout comme l'était aussi la lumière.

Le contexte et l'époque de l'année donne une atmosphère qui est grise et froide donc je m'efforce de coller à mon sujet.

Après, c'est une question de goût. :)

Ps: 1/6ème de seconde à f/22, iso 100 pour la numéro 2

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut PoM,

se sont très cutes ces pics là, et c'est la dernière que j'ai choisis comme fond d'ecran a mon ordi :D

merci a toi Ciao :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trrrrrès belles photos Pom. :)

Mes coups de coeur: la texture de l'eau de la 4ème, les glaçons, la dernière (et l'autre similaire prise verticalement) car parfaitement équilibrée. Continue de partager ta vision du Québec, on aime ça. ;)

Pour ce qui est des retouches, je ne suis pas trop fan. De toute façon, dans mon cas, je fais de la photo argentique, alors pour les retouches... Compte tenu de la lumière naturelle des lieux photographiés, c'est pas mal du tout je trouve. C'est sûr que plus c'est ensoleillé, plus c'est contrasté, mais bon. On entend presque le bruit de l'eau et on sent la fraîcheur... ^_^

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trrrrrès belles photos Pom. :)

Mes coups de coeur: la texture de l'eau de la 4ème, les glaçons, la dernière (et l'autre similaire prise verticalement) car parfaitement équilibrée. Continue de partager ta vision du Québec, on aime ça. ;)

Pour ce qui est des retouches, je ne suis pas trop fan. De toute façon, dans mon cas, je fais de la photo argentique, alors pour les retouches... Compte tenu de la lumière naturelle des lieux photographiés, c'est pas mal du tout je trouve. C'est sûr que plus c'est ensoleillé, plus c'est contrasté, mais bon. On entend presque le bruit de l'eau et on sent la fraîcheur... ^_^

Allez!!! Dis-moi que la 4 c'est pour le sentiment de puissance de l'eau rendu par le figé pis on aura tout pareil lolll ;) Je préfère définitivement ce type de prise de vue sur une eau courante aussi tumultueuse.

Idem pour la dernière, presque le sentiment que c'est une vague qui arrive. Je la préfère dans un plan large ceci-dit pour là encore une idée de puissance renforcé par les éléments périphériques.

Une tendresse enfin pour la 4ème en partant du bas pour son côté plus calme et en même temps sauvage dans la disposition des éléments qui la composent.

Rahlalaaaaa la subjectivité des goûts hein... :D

Tiens, dans le genre, une peu moins figée et un peu plus bas dans la chute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Bein que dire encore ? Que c'est encore une excellente série, ça on n'en doutait pas moins venant de ta part :P :P

En tout cas merci pour cette nv série, et comme dit Cherry il ne manque plus que le son de l'eau, d'ailleurs je commence à avoir de la glace qui se forme sur le coint de mon écran. :lol:

@+ Kikool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien content que cela vous plaise car c'est tjrs et encore un plaisir de les partager avec vous.

Je vais voir plus du côté de Mtl pour la prochaine en attendant que côté nature, cela soit plus enneigé. J'ai qqes idées à explorer et, ayant une amie dans le même trip, je verrais bien qqe chose à deux regards pour jouer sur les différences de perception.

Mais chut, j'en dis pas plus, ne serait-ce que pq je n'en ai pas encore parlé à la principale intéressée héhéhé :D

En tout cas encore merci à tous et toutes pour vos commentaires (trop? ;) ) élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:) On attend ça avec impatience ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement