Invité Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 cotisez dans des REER si vous voulez avoir du retour d'impot et une retraite correctefaites comme elle dit, la petite là... peanutLes salariés se font taper au Québec parce qu'ils n'ont guère d'échappatoires. A fortiori les célibataires! Mais si vs êtes à votre compte, vous pouvez utiliser un tas de déductions. Combien d'entreneurs roulent en Mercedes ou Audi? Toutes les dépenses du char passe sur l'impot.Parconte, un petit salarié à 35,000 (ici on est payé à l'année et à la semaine, jamais au mois), qui a 3 enfants, évite l'impot et a droit à la santé gratuite, aux garderies à 7$, aux retour de TPS, au HLM. bref a un tas d'avantages. Citer
Benito Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 cotisez dans des REER si vous voulez avoir du retour d'impot et une retraite correctefaites comme elle dit, la petite là... peanutTout à fait vrai. N'empêche que ça me semble bien injuste que le REER soit plus avantageux pour les riches que pour les pauvres... selon des études, pour certains niveaux de salaire ça ne vaut même pas la peine d'avoir un REER si vous gagnez un petit revenu et n'avez pas les moyens d'accumuler un montant assez substantiel dans votre REER (minimum de 100000$ si je me rappelle bien), car ce que vous recevrez à la retraite entraînera des coupures sur certaines prestations gouvernementales.Oui mais ça réduit tout de même tes impôts ! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 (modifié) Salut la gang, juste pour info, on peut pas cotiser autant qu'on veut dans les REER ... sinon tout le monde inverstiraidedans et plus personne paierait d'importEffectivement, mais qui cotise réellement au maximum admissible ? Le gouvernement permet que l'on cotise à hauteur de 18% de ton salaire brut, plafonné à 15500$.Petit exemple rapide : on gagne 40000$, on peut donc verser 7200$ dans ses REER, soit par mois. 600$. C'est beaucoup d'épargne potentielle, et même avec le 40% de retour d'impôt sur ces sommes, je doute que la plupart des gens y parviennent au début de leur vie professionnelle (auto et maison à payer...).Autre point, un couple peut ouvrir deux REER, un à chaque nom, et il y a des possibilités de vases communiquants. Celui qui a un gros salaire peut cotiser dans celui de son conjoint. Natavec la participation de Redflag Modifié 4 décembre 2005 par Natauquebec Citer
Habitués cheyenne Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 C' est une bonne nouvelle mon cher.. Mais moi je ne compare pas le dollar amercain au dollar canadien..Je compare le pourcentage de prelevement..Le pourcentage du quebec est tres élevé comparé aux autres provinces et les USA..et n'oublie que c est la province la plus taxée en Amerique du Nord.. deja 15% sur les achats...je me demande pourquoi tu es choque car tout le monde sait qu au quebec ca taxe....et tu le savais surement avant de venir ici. Citer
Habitués Crystal Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 seulement un petit ajout, il ne faut pas oublier qu'au moment ou vous aller retirer votre REER vous aller payer d'impot, car a la base il vous a permis de ne pas en payer en venant déduire votre revenu brut, alors au retrait il faut en payer en chaque partie que l'on va retirer. C'est pour cela que plusieur à leur retraite le transfert dans un autre régime.Et oui parfois si l'on place seulement un petit REER il n'est pas avantageux de le faire, car on va le retirer au complet n'étant pas assez imposant pour en avoir une partie chaque année, exemple vous avez mis 5000$ dans votre REER, vous le prenez dans un an, bon l,année suivante vous etes sur le régime Retraite des gouvernement, lors de votre demande de pension a la retraite ils prennent toujours le revenu de l'année précédente alors si vous avez recu des gains et retirer votre 5000$ cela sera compter dans les calcul de l'année suivante pour votre pension qui fait que les gens sont coupés. alors dans ce cas vaut mieux retirer a petite tranche. Et non pas tout dans un année. Car le probleme est que l'année suivante, on vit seulement de notre pension, REER déja partie en fumé et la pension est coupée. Petit conseil avant de prendre un REER ou tout autre régime que ce soit, prenez les informations au total car les petits paragraphes écrit en minuscules que nous sautons le plus souvent sont les plus importants et nous amènes souvent d'amer surprise. Citer
Habitués Crystal Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 cheyenne Écrit aujourd'hui, 14:04C' est une bonne nouvelle mon cher.. Mais moi je ne compare pas le dollar amercain au dollar canadien..Je compare le pourcentage de prelevement..Le pourcentage du quebec est tres élevé comparé aux autres provinces et les USA..et n'oublie que c est la province la plus taxée en Amerique du Nord.. deja 15% sur les achats..mais il ne faut pas oublier que certaines personnes recoivent une partie de ces taxes débourser, par un retour de TPS du fédéral 4 fois par année et un retour de TVQ provincial 2 fois par année je crois. Et dans d'autres cas, les travailleurs autonomes et entreprises prennent les taxes payées a l'achat pour venir baisser les taxes dus à la vente. ET si tu na pas de vente bien toutes ces taxes te reviennent. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 quand tu a des petits revenus ou plus de revenus tu a accès aux médicaments ancienne génération qui souvent sont beaucoup moins actif(resistance) svp, quand on ne connait pas .... on se tait ... merci ....anciens médicaments ... résistance ... pauvre aspirine .... bonne pour la poubelle je parle pas d'un mal de tete, problemes viraux et autre resistances....toujours avec evolution des traitements obligatoire.J'espere qu'au Québec on ne soigne pas le cancer, les infections graves avec uniquement de l'aspirine,sinon le resultat ne doit pas etre probant(heureusement que d'autres mollécules que l'aspirine sont arrivées sur le marché,et que l'industrie pharmaceutique fait de la recherche)Et un peu de courtoisie svp,cela ne ferait pas de mal à certain Citer
Messages recommandés