Aller au contenu

2 ans : Mon histoire d?immigration


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

salut kabi ou abdel kader :S

tu sais t'es vraiment un HOMME mure , responsable , aimable et capable d'atteindre l'apogée soit ds ta vie professionnelle soit sentimental meme si j te connais un ptt peu meme si on a chatter 2 ou 3 fois mais ca prend pas assez de tps a connaitre les bons :) ecoute abdel il faut pas reculer avance avance avance et tu arriveras inshallah et attends moi 2 ou 3 ans je viendrai :P

courage abdel kader tu merites tout le bien du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cher kabi,

C'est le destin qui t'emmène où tu es en ce moment. dis toi que chaque chose arrive pour une raison.

et il y a toujours une belle surprise au moment où tu t'en attend le moins.

je parle par expérience ;)

ne lâche pas mon ami. on a encore besoin de toi ici. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un témoignage poignant qui illutre parfaitement le combat de l'immigré face aux aléas d'une nouvelle vie,d'un nouveau destin

Oui l'immigré dérive avec sa tête, au point que l'immigration ne peut etre dissociée d'un imaginaire particulier, d'un vertige déroutant.

Beaucoup ont vigoureusement parlé du ''mal de tête ''de l'immigré à son arrivée, de cette folie qui s'empare de lui quand il se perd dans les faces cachées de l'immigration.

Il est seul, livré à lui mème ,déraciné...alors qu'il a fuit son pays pour fumer un calumet de la paix et qu'il ne trouve personne pour le lui tendre ;il est encore saigné par des violences apparemment insurmontables de sa nouvelle vie.

On a beau tourner la page ,mais nous sommes face à nous memes ,face à une immigration qui à tendance à prendre d'autres visages.

Kabi, vieux routier du bénévolat, la référence mème de l'immigré qui ne veut pas lacher prise et qui ne recule jamais devant les obstacles et les surprises , combattant suprème, témoin présent et vivant, vient par ce témoignage touchant, d'essayer de saisir comment se paie le prix d'une souffrance, car l'immigration est d'abord cette plaie, cet exil, ce combât initial, individuel, qu'il faudra bien se décider à décliner un jour comme une histoire à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam arslan

moi je pense que l'immigration est choisix non obligé n et on prévoit toujour le pire n dans le cas contraire on est bien satisfait , et puis y'a le facteur de destin c'est "erask" un mot arabe je ne sais pas comment l'exlique on français alors désolé pour les autres forumistes , car personne ne meurt affamé n alors un peu de courage et tu surmontera inchallah se despoire qui te colle au pentalon .

ce qui a pu vivre en algerie vivra meme en syberie mais y'a toujour quelque chose à payer pour qu'on puisse recuperer aprés.

alors bon courage

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kabi est habitée par l'âme de l' écrivain.

Et l'on comprend pourquoi l'écrivain sent mieux que le sociologue ou l'économiste l'esprit migratoire; il dessine des images, perçoit les zones d'ombres et quelques éclaircies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher kabi ,

je lis tes chroniques regulirement , ne t inquiete pas bientot les portes de chance vont s ouvrir , continue comme ca certe que tu acqueriras tes objectifs , n oublie qu un jour tu trouveras ta princesse de vie dit toi que ca sera juste une question de temps et n oublie pas qu a l exterience de montreal la vie est differente , montreal c est un monde a part , je te souhaite bonne chance kabi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau récit et bien écrit ce qui est tellement rare dans un forum.

Je comprend ta tristesse qui est surtout de la solitude, sans ta famille et sans amour.

Mais on sent que tu es homme à rebondir et que tu vas pas te laisser faire.

Je suis sûr qu'un bel avenir est devant toi, parce que vu ta personnalité ça ne peut qu'arriver un jour ou l'autre.

merci de ton témoignage et courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Abdou,

Un trés bon récit effectivement, comme tout les autres d'ailleurs, qui résume bien ton parcourt d'immigrant. Je ne m'inquiete pas pour toi, car comme je te connais (d'aprés notre dérniere rencontre ainsi que tes anciens récits) tu t'en sortirat la tête haute, dit toi que tout ce qui c'est passé ne ferat que renforcer ta personnalité et ta confiance en toi, comme on dit chez nous "Ga3 lli dazet 3la rras mezianna ;) ", ce qui veut dire plus ou moins "toute les experiences sont bonnes, qu'elles soient positives ou negatives".

Tiens bon mon ami, tu es sur la bonne voie ;).

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que 2006 t'apporte sérénité et bonheur... Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous et bon courage à toi! Je suis sûre que la lumière qui est au bout du tunnel n'est plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n`y a rien de dramatique dans ta situation, le récit que tu viens de nous décrire est le lot quotidien de la plupart des immigrants qui arrivent dans une nouvelles terre d`accueil.

Saches bien que même la vie est fête de rêves, tous les rêves ne sont pas réalisable, il ne suffit pas de vouloir quelque chose pour l`avoir et qu`il arrive systématiquement.

De ton cas, il est peut être temps de revoir tes objectifs et de modérer tes ambitions en fonction de ton nouveau contexte, il est évident que les rêves qui ont nourrit tes décisions et tes actions passés étaient en fonction de certains variables que tu ignorait au moment de ta méditation.

Maintenant, il y a des nouvelles contraintes qui surgissent et qui s`imposent

C`est à ce moment la que ta vision des chose doit être changer.

Jouer à la victime ne ferait que exacerber ta frustration et ton malheur.

Il est temps d`accepter ton destin et cette réalité des choses.

Quand à ta mésaventure sentimentale, il ne faut pas l`idéaliser, tu n`est pas le premier et tu ne sera pas le dernier à qui arrivera

L`échec fait partie de la vie.

Tu es jeune, et tu as tout le temps devant toi de rencontrer d`autres personnes et de te reconstruire.

Quand on prend des décisions il faudra bien les assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que l'expérience de M. KABI est trop riche. Encore jeune et dynamique, M. KABI a tous les atouts pour faire des exploits dans sa vie professionnelle. C'est question de timing.

Mais je ne veux pas que son expérience relatée de plein coeur soit dissuassive des projets d'immigration d'autres candidats en général et de Abderrazzak66 plus particuliérement qui n'a pas caché son hésitation.

En tant que nouveau résident à Montréal, marié avec 2 enfants ( j'ai pas encore bouclé ma premiére année) et ex cadre ( plus de 14 ans) dans une banque au Maroc, je conseille à Abderrazek66 de ne pas abandonner son projet s'il lutte vraiment pour ses enfants. Ces derniers vont s'épanouir et n'oublieront jamais son geste à leur égard. "C'EST LE GRAND GADEAU QU'IL PEUT LEUR OFFRIR ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profondément touché et ému par votre gentillesse et vos doux mots , je prend le plaisir de vous remercier à mon tour et vous dire que ça fait du bien de sentir qu?il y a des amis, frères, s?urs, qui pensent aussi à vous.

Je répond spécialement aussi à 2 ou 3 personnes juste pour apporter un petit éclaircissement :

Pour :sa_wood écrit hier, 4:16

"Ton histoire me fait peur de la vie à Montréal mais me donne également une solide expérience pour bien me préparer à l'avance."

Et : abderazzak66 écrit hier, 11:15

"Ton Histoire m'a choqué Abdelkader, puisque je viens de passer la VM ce jours pour immigrer avec ma famille (ma femme et mes 2 gos de 8 et 6 ans) peut etre cet ete.

mais je commence a hesiter surtout que j'ai ici au maroc un bon travail avec 14 ans d'experience comme prof de mMais bon"

Ainsi que : elpaso écrit hier, 11:51

" Ton Histoire m'a choqué Abdelkader,je ne sais pas quoi te dire as déjà mis ton pas sur la terre québécoise , il faut jamais penser de faire le retour en arrière et il faut abattre jusqu a la fin et jamais perdre l?espoir , les choses qu on dois faire pour toi c?est :prions tous pour toi"

Je tiens à vous signaler que j?ai pris l?habitude de raconter le vécu de ma vie (privée) aussi bien pour sentir qu?on m?écoute que pour faire montrer le vrai visage d?une vie d?immigration. Je tiens surtout à souligner que elle n?est pas forcément Noire comme je le décèle de votre réponse, mais j?attire votre attention que tout n?est pas Rose (comme indiquée dans les sites webs qui prime la beauté de la vie ici)?

En termes plus simple j?ai voulu que vous ne preniez que les points positifs de mes récits (d?ailleurs mon roman autobiographique est en cours), mmais quand même ne pas ignorer les autres petits points noires.

Je ne le répèterais pas assez : « Je reprend ce chemin seul ? je continuerais à aimer ce beau coin du monde.. avec ses beaux moments et ses malheureux et comme je l'ai expliqué fin de l'année dernière, mon histoire ne ressemble pas à celle des héros de romans, ou de film ou d'histoire ?elle est tout simplement le reflet d'un c?ur plein de volonté, simple et honnête qui veut creuser son chemin, »

Je ne stresse plus depuis que j?ai quitté mon pays, j?ai appris à revivre et à me découvrir en cotoyant de nouveaux monde?. En un mot je m?y plait beaucoup même si y a des trébuches

Voilà j?espère que ça été claire..

pour ceux qui hésitent encore à venir je leur dirait juste que personne ne vous donnerais la réponse bien faite et correcte, tout dépende de VOUS comment vous viviez , ce que vous voudriez faire de votre vie et si vous êtes prêt à vous sacrifiez et accepter des compromis ou je dirais des alternatives?. C?est VOUS qui saurez si vous devriez venir ou rester?. Si moi vous me posiez la question, et étant marié , et même avec des enfants encore mieux : avec un boulot super extra? je vous réponderez que sincèrement et en toute honnêteté et après mures reflexion que OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je viendrais icite , et je relèverais le défis de quitter tout et recommencer à vivre de nouveaux ? Mais je dis que ce n?est que MON avis personnel et mon choix à moi.

Spécialement pour ABDELA je répondrais comme suit :

Jouer à la victime ne ferait que exacerber ta frustration et ton malheur

Je suppose que par définition une personne qui joue à la victime c?est celle qui râle et houspète pour ce qui lui est arrivé et rejette le tout sur « la faute des autres ».. je crois que à aucun moment je n?ai agit comme suit et ce pendant mes 2 années de vie communes au Québec. J?ai rapporté des faits oui mais j?ai rapporté le lot de bonnes et de mauvaises choses qui arrive dans la vie . sans râler ni houspèter.

récit que tu viens de nous décrire est le lot quotidien de la plupart des immigrants

pardonne moi mais c?est totalement faux, j?en connais certains qui sont arrivé ici avec un boulot dans la poche, d?autres sont arrivés mariés avec enfants (donc le problème de se trouver une bien aimé ne se pose même pas) ? peut être que LA PLUPART de ceux qui sont célibataires vivent le même LOT, mais pas LA PLUPART des immigrants .

juste pour dire que ce que j?Ai raporté ce n?est que MON lot quotidien à moi, et il n?est nullement représentatif.

en fonction de certains variables que tu ignorait au moment de ta méditation

Crois moi si je te le dis sincèrement et en toute honnêteté j?ai étudié tout les paramètres de ma décision en fonctions de toutes sortes de variables? d?ailleurs c?est pour cela que je ne pense pas que le fait de quitter et retourner au pays est envisageable ,?.pas le moindre du monde .. car cette situation elle-même n?est pas une solution .

J?assume et je continue à assumer ma décision et j?en suis ravis quoiqu?il arrive ?

Remarque que je lne e dit pas emporté par une sensation de vouloir répondre et me défendre.. wallah je le dit de bonne humeur (je viens d?etre déclaré invité d?honneur pour l?anniversaire organisé en faveur du responsables des « Cafés-rencontres » pour demain? cette fameuse activité qui m?a permis de m?intégrer avec beauté)

Il est temps d`accepter ton destin et cette réalité des choses.

Pardonne moi encore mais je ne vois ou j?ai dit que « je refuse d?accepter » quoi que ce soit

Attends je te recopie ce fragment :

« Je reprend ce chemin seul ? je continuerais à aimer ce beau coin du monde.. avec ses beaux moments et ses malheureux,? »

Pour la nième fois chers amis vous ne preniez que les points positifs de mes récits roman mais quand même ne pas ignorer les autres petits points noires.

En voilà une partie :

« C'est un autre début avec cette 2ième année d'immigration, je reprend du souffle, la vie commence à sourire, le bout du tunnel est proche, plus que quelques mois et c'est la relance du marché de l'emploi, un boulot donc un peu plus de dépendance, aller revoir ma famille qui me manque terriblement,?. un autre nouveau tournant, une situation un peu plus stable, un bon début d'une autre vie?. »

Merci quand même d?avoir pris le temps de faire tes remarques mon frère.

Pour conclure je me réjouis de ces belles phrases que je reprends avec beaucoup de joies :

marionnette1979

29-11-2005 à 23:12

'est quand on touche le fond parfois qu'on finit par taper du pied et remonter d'un coup

Shumarette

29-11-2005 à 23:25

jamais deux sans trois (d'années au Québec) et la troisième est la bonne

B52

hier, 4:33

Si seulement immigrer.com peut deja te decerner le prix du meilleur chroniqueur de l'anné 2005, ce sera un bon reconfort.

katou2003

hier, 18:02

C'est le destin qui t'emmène où tu es en ce moment. dis toi que chaque chose arrive pour une raison.

et il y a toujours une belle surprise au moment où tu t'en attend le moins

Ohhh que oui KATOU :) , étant un bon croyant en Dieu je me dit : « Ne haissez pas un évènement qui ne se produit pas pour vous auxquels vous y attendiez intensement, car il se peut que ça soit une bonne chose qu?il ne se produit pas, et que vous l?ignorez »

Mille merci .

ABDELKADER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

une histoire emouvante , j'espere que le pire est passé et que les beaux jours arrivent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous mettre au courant, notre ami Kabi à trouvé un boulot permanent avec un bon salaire.

Un bel exemple à suivre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous mettre au courant, notre ami Kabi à trouvé un boulot permanent avec un bon salaire.

Un bel exemple à suivre ;).

oh génial.. j'ai une question..c koi les :cafés-rencontres !! c'est à luniversité ? genre Meetic ?? ou des clubs qui font des activités ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous lisez un fil regardez bien la date à laquelle il a été écrit.... le message de Kabi avant que scybal le remonte pour je ne sais quelle raison date de Novembre 2005 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous lisez un fil regardez bien la date à laquelle il a été écrit.... le message de Kabi avant que scybal le remonte pour je ne sais quelle raison date de Novembre 2005 !!!!

Je ne comprend pas ta réaction ebsline :(. Ca ne vas pas à l'encontre de la charte du forum qui dit qu'il est interdit de remonter un sujet de plus d'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous lisez un fil regardez bien la date à laquelle il a été écrit.... le message de Kabi avant que scybal le remonte pour je ne sais quelle raison date de Novembre 2005 !!!!

Je ne comprend pas ta réaction ebsline :(. Ca ne vas pas à l'encontre de la charte du forum qui dit qu'il est interdit de remonter un sujet de plus d'une année.

Ce n'etait pas du tout une reaction négative de ma part mais juste une information car parfois on ne fait pas attention à la date et on croit que le fil est récent et là en l'occurence Kabi a trouvé un job .. voilà c'est tout

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement