Habitués seraphin Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Bonjour Séraphin,Je me doutais bien que mon message serait mal interprété. Comme je l'avais écrit, je demandai un complément d'information car j'avais des doutes sur ce que je connaissais. Tu m'as répondu et je t'en remercie. De rien c'est normal ! Mais en voyant ce que tu avais écrit j'ai plus cru à une affirmation que à des questions. Quand je disais que ce serait sans doute des québécois qui seraient prioritaires, c'est que malgré que les CV soient anonymes, lors d'un entretien ton employeur sait si tu es canadien, résident permanent ou autre, non ? D'autre part, les employeurs ne sont pas toujours bien informés sur les résidents permanents et dans le doute privilégieront peut-être un canadien. C'est clair comme je l'ai dit dans un autre sujet, le gouvernement veut des immigrants, mais elle ne prépare pas assez les entreprises à avoir cette mentalité que les immigrants sont importants !Je faisais part de ma vision des choses. Je n'ai pas dit que j'avais raison mais juste que d'après les informations que j'avais, je pensais que ce serait difficile. A la lecture de tes propos, je me rend compte que ma vision n'étais pas bonne. T'inquiète ça arrive à tout le monde de se faire de fausse idée ! Un conseil lit beaucoup ce qui se dit sur le forum, ça aide grandement ! Là, j'étais sûr que quelqu'un allait me sauter dessus. Je ne voulais aucunement laisser penser que les maisons canadiennes étaient moins bien faites qu'en France. Je proposai simplement une hypothèse sur le coût moins élevé des maisons qui serait dû en partie aux matériaux employés tout simplement.Bah là c'était facile tu as tendu la perche ! Je ne suis pas vexé. Je suis sur ce forum comme sur d'autres pour m'informer.Je suis bien d'accord que ceux qui peuvent parler plus facilement du Québec sont ceux qui vivent sur place.ALors comme tu es nouveaux je te souhaite la bienvenu sur le forum ! (j'aurais du le faire avant )Mais je crois qu'il n'est pas interdit de faire part de ses pensées même si on ne vit pas encore au Québec.Au contraire, je trouve qu'il est intéressant de confronter l'idée que se fait un futur immigrant et la réalité au quotidien. C'est je crois le but de ce forum, non ?Oui, c'est d'ailleurs l'essence même de ce forum.Bonne journée à toi aussi ! :chouette: Citer
Messages recommandés