Aller au contenu

Mon petit chambranle à moi


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

voilà je commence à trier mes affaires petit à petit et j'avoue que ça me fait une étrange sensation....je réalise vraiment que je débarrasse le plancher :lol: petit à petit...

j'aimerais savoir ce que vous avez ressenti en faisant la même chose....une petite part s'en va, une autre va arriver....bouh....les émotions en prennent plein la figure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voilà je commence à trier mes affaires petit à petit et j'avoue que ça me fait une étrange sensation....je réalise vraiment que je débarrasse le plancher :lol: petit à petit...

j'aimerais savoir ce que vous avez ressenti en faisant la même chose....une petite part s'en va, une autre va arriver....bouh....les émotions en prennent plein la figure!

Bonjour,

c'est pour cela qu'il est important d'enmener un peu de la vie d'avant....pour qu'il y ait une continuité,le départ n'est pas une rupture mais un aboutissement (j'arrête :D )

Bon départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

voilà je commence à trier mes affaires petit à petit et j'avoue que ça me fait une étrange sensation....je réalise vraiment que je débarrasse le plancher :lol: petit à petit...

j'aimerais savoir ce que vous avez ressenti en faisant la même chose....une petite part s'en va, une autre va arriver....bouh....les émotions en prennent plein la figure!

Reste zen Zohra c'est normal de se poser plein de questions ... c'est pour ca que je suis partie sans reflechir moi :lol: essaye de pas trop cogiter et tu verras ca ira nickel ici, tu vas trouver un job sans probleme et je suis sure que tu vas bien t'adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais bien de commencer tot .... car ca prend bcp de temps ... c'est le moment de faire le grand tri ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

voilà je commence à trier mes affaires petit à petit et j'avoue que ça me fait une étrange sensation....je réalise vraiment que je débarrasse le plancher :lol: petit à petit...

j'aimerais savoir ce que vous avez ressenti en faisant la même chose....une petite part s'en va, une autre va arriver....bouh....les émotions en prennent plein la figure!

non tu débarrasses pas le plancher, tu pars là où tu as envie de vivre, tu vas vers ton rêve.....

puis, faire le tri de ses ptites affaires, perso, ça m'a fait du bien....... y a tellement de choses qu'on garde et qui sont inutiles.......

courage zohra :)

Modifié par Nanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Pat et Nanne, vous avez raison. je m'y prends à l'avance,et je trie car j'ai pas envie de me retrouver cet été à ne plus savoir ce que je dois emporter ou non.

Moi j'aurai que mes affaires perso,mais ceux qui ont fait un grand déménagement eh bien je vous tire mon chapeau car moi j'aurais pété les plombs :wacko::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon conseil : quand tu tries, si tu hesites, n'emmene pas ce que tu as pas utiliser en 2005 ... car tu l'utiliseras pas non plus ne 2006 (je pense aux habits, CD, DVD ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patrick :D

en fait je trie surtout ce qui va me suivre lol je m'explique.j'emporterai que mon ordi,et une grande valise de fringues de saison(soit l'été).et le reste suivra par bages du monde je pense.donc je trie ce que je devrai emballer et qui arrivera à mtl après moi.. j'essaie de voir ce qui me sera utile et ce qui ne le sera pas.

déjà aucun meuble...juste CD,livres,fringues,et pour les appreils hi-fi je prendrai que mon radio-réveil.tout le reste je l'achèterai en m'installant dans mon appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france, j'ai deja demenage plrs fois et la plupart de mes affaires finissent dans des cartons chez mes parents et je prends vraiment des choses dont je me sers

et pour Montreal je vais faire la meme chose, prendre les choses vraiment utiles, bon il y a bcp de choses utiles a mes yeux lol deja quand je pars en vacances c'est folklo alors la :blink::blink:

une partie de mes affaires resteront chez mes parents et ils me les apporteront quand ils viendront a montreal et le reste ben je sais pas trop pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en france, j'ai deja demenage plrs fois et la plupart de mes affaires finissent dans des cartons chez mes parents et je prends vraiment des choses dont je me sers

et pour Montreal je vais faire la meme chose, prendre les choses vraiment utiles, bon il y a bcp de choses utiles a mes yeux lol deja quand je pars en vacances c'est folklo alors la :blink::blink:

une partie de mes affaires resteront chez mes parents et ils me les apporteront quand ils viendront a montreal et le reste ben je sais pas trop pour l'instant

le probleme c'est que moi je pouvais pas faire ca .. car meme mes parents sont en plein demenagement actuellement donc je pouvais pas me permettre de leurs "imposer" mes affaires dans leurs demenagement ... donc j'ai bcp jetté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraie qu'au moment du trie, on pense de facon pratique à ce qui est, ou sera, utile, mais ça permet aussi de se rappeler plein de choses et du coup on rêvasse, c'est pas désagréable ! (à défaut d'être efficace).

En tous les cas nous (et ce malgré ce qu'on avait lu ici) on a ramené des appareils éléctriques qui ne nous serviront pas (certain oui mais d'autres non !).

Donc bon trie et bon voyage.

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai semé partout, chez mon pere c'est blindé de cartons marqués "Marion", chez ma mere pareil ... a 700 bornes de la :lol: ca va etre la fete quand je vais rentrer pour retrouver tout mon bazar :blink:

Mais c'est clair que pour avoir déménagé plusieurs fois, c'est l'occasion de faire un sacré tri ... enfin faut faire quand meme gaffe a ce qu'on jette et pas balancer son carnet de santé comme je l'ai fait par erreur :blush:

Moi j'ai filé plein de fringue a des asso de quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparée à toi marion j'ai pas grand chose finalement!!! :P oui c'est surtout les fringues que je trie et que je donne aux assoc..et les papiers!! je trie,et jette tout ce qui est périmé,inutile etc...ensuite je devrai tout ranger et faire la fameuse liste bien comme il faut pour la douane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'oublier pas de mettre le montant aussi en $ et de faire le total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublier pas de mettre le montant aussi en $ et de faire le total

ah oui!! merci pat! de toute façon ce sera approximatif....je vais quand même bien la charger cette liste au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement