Invité Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Ben moi, je ne sais pas mais il me semble qu'une immigration légale et économique serait une idée à considérer. Je ne connais pas les conditions pour immigrer en France, mais ça semble se limiter aux réfugiés, aux parrainés et aux gens qui se marient avec des Français. Or, il y a plein de gens qui immigreraient volontier en France après démarches "à la canadienne", sans répondre à ces critères. Résultat: vous auriez des immigrants qui viennent de plein de pays et pas juste des mêmes (évitant les cocktails explosifs), qui ne sont pas traumatisés par la guerre ou la dictature, qui s'adapteront peut-être mieux à la culture française, qui sont scolarisés, qui ont de l'argent. Rien ne leur garantit un job soit, mais en même temps, ils ont plus de chance d'en décrocher un car ils ont été choisis selon les besoins du pays et qu'ils ne viennent pas en France pour fuir quelque chose ou pour rejoindre quelqu'un. Pas fous et ayant le choix, ils n'iraient pas s'installer dans une cité! En plus, je pense notamment aux Nords-Américains, ils apporteraient avec eux une culture d'entreprise, du "quand on veut, on peut", bref un souffle nouveau, une nouvelle façon de voir et de travailler qui pourrait peut-être faire du bien à la culture française lourde de traditions. C'est du moins ma perception. Mais bon, pour ça faudrait que les Français acceptent d'abord cet "envahissement", et c'est pas nécessairement acquis...Par-rapport au projet de loi, je remarque que ce qu'ils appellent "intégration", c'est une mesure allongeant le délai d'obtention de la carte de résident et le maintien des expulsions sauf pour certaines catégories d'étrangers. Hello? Où est l'intégration concrète dans ces mesures? Oui... je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais, par contre, je crois que l'établissement de quotas serait une sage décision... Quotas par pays, par profession... ce n'est pas une mauvaise idée en soi.Le problème... c'est que le terme même de "quotas" est tabou en France, tout comme le terme de sélection. C'est une notion considérée comme "fasciste" qui ne sera pas accepté de sitôt. En fait, comme dans tous les débats en France, c'est tout ou rien... Soit on ferme les frontières totalement, soit on les laisse ouvertes à tous. Les gens qui ont des opinions plus tempérées comme toi, Cherry, ils sont tellement peu nombreux qu'on ne les entend pas. Les quotas, selon moi, seraient une première étape... mais personnellement, la France n'a plus besoin d'immigrants pour le moment. Ça changera peut-être, je le souhaite, ça serait un signe de bonne santé économique, mais même les immigrants qualifiés finissent par garnir les statistiques du chômage !Déjà, je connais des amis qui ont fait un troisième cycle universitaire... puis qui sont parfois encore dans des jobbines d'étudiants ! Et ils sont Français "de souche"... alors imagine les étrangers ! La France est le pays qui a le plus fort taux de jeunes diplômés au chômage dans toute l'Union Européenne. J'pense que l'urgence est d'abord de leur trouver un emploi, non ? Vrai mais aucun forumistes n'a parlé des causes de l'immigration !!!!!!L'immigration du Sud vers le Nord est voulue et entretenue par la plupart des gouvernements occidentauxje trouve que c'est un scandale.En vérité les gens du sud ne partiraient pas si leurs dirigeants qui sont tous des dictateurs soutenus par la plupart des gouvernements occidentaux ne pratiquaient pas la terreur sur leurs populations et détournaientl'argent.Il faut dire la vérité .Et tout ceci pour des raisons économiques (matières premières).Demandez-vous pourquoi les Anglais les Danois etc n'immigrent pas ? Quand à l'immigration des français vers le Canada elle n'est pas économique à 90% !Il faut donc arrêter de se voiler la face et appeler un chat un chat .La démographie que l'on nous rabache c'est de la poudre de perlinpinpin .Elle peut être résoluesi la volonté politique était de rigueur mais on préfère entretenir le chaos dans les pays du sud avec les conséquences sur les pays d'accueils et fournisseurs .Personnellement je préfère voir les personnes qualifiées développer leurs pays d'origine dans de bonnes conditions plutôt que de les voir partir dans un hypothétique eldorado .Et au nom de quoi devons nous accepter de dépouiller de la main d'oeuvre au détriment du pays d'origine qui lui est déjà dans une dictature entretenue en plus par l'occident ?Ne devons nous pas plutôt lutter contre ces régimes barbares et laisser ces qualifiés développer leurspays comme l'on fait les dragons d'Asie ? Elle est là la vraie solution .Quelle hypocrisie ?Au nom de la démographie ? Mensonge Les pays en voie de développement n'ont pas à résoudre le problème de la démographie d'un autrepays ils n'ont sont pas responsables il faut être juste quand même .En vérité les gens qui parlent de démographie sont coupables de mensonges et ils le savent très bienet ils entretiennent avec leurs discours non seulement le chaos dans les pays en voie de développementmais aussi à long terme dans les pays d'accueil .Le Japon la Corée la Chine etc ne pratiquent pas l'immigration !Sinon elle est très très faible . Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Wow! Le PLC semble vraiment généreux ces temps-ci... Je pense bien que je vais voter pour eux. Sérieusement, j'ai aimé leur annonce cette semaine d'investir 110 millions dans la sécurité, au moment même où une nouvelle d'une agence bidon (AFP) est reprise par LaPresse et qui stipule qu'un des organisateurs des attentats de Madrid possédait des infos très détaillées du métro de Mtl. Maintenant, la parution le même jour de cet article et l'annonce du gouvernement sont-elles une simple coïncidence?Ça ressemble à de la manipulation d'opinions comme le font souvent nos voisins du sud.Biscuit, devenu parano...Ce qui est très grave c'est que beaucoup de gens sont prêts à sacrifier leurs libertés individuelles sousprétexte de terrorisme !Ce n'est pas de la parano mais des réalités qui se sont mise en place aux usa et qui s'instaurent petità petit en Europe .Vous serez suivis à la trace 24H/24 Ou est la liberté ?En vérité le problème est ailleurs mais les gouvernements occidentaux prennent en otage leurs populationsen pratiquant la manipulation des esprits grâce aux médias qui eux propagent la propagande des gouvernements .Il y a très peu d'opposition .Après la micro puce le passeport bio-métrique la conservation des données demain se sera quoi ?-> http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=33530 Citer
Messages recommandés