Prunella3112 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Salut a tousJe voudrais savoir comme je parts en PVT le mois de Septembre 2006 et il possible de passer mon permis de conduire au Québec?Merci de vos réponses bye bye @+++++++++PVT obtenu le rêve peut commencer Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 29 novembre 2005 Habitués Posté(e) 29 novembre 2005 ca m'intéresse aussi de savoir! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Travailleurs temporaires:Si vous êtes travailleur temporaire, pour une période de plus de 6 mois, vous devez posséder un permis de conduire international pour conduire au Québec. Vous pourrez alors conduire les véhicules routiers autorisés par votre permis de conduire international pendant toute la durée de validité de votre permis de conduire et de votre permis international. Votre permis de conduire doit toujours accompagner votre permis de conduire international.Pour obtenir votre permis de conduire international, vous devez en faire la demande dans le pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, et ce, avant de quitter votre pays.Vous pouvez aussi faire l'echange de votre permis de conduire mais ce n est pas obligatoire !Voici les liens sur le site de la SAAQ:ici...pour l'echange la...pour la prise de rendez-vous ici ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 (modifié) moi ma question ca serait de savoir si on a pas de permis de conduire si on peut le passer au québec... ca l'air que non? Modifié 2 décembre 2005 par woodyvill Citer
Prunella3112 Posté(e) 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) 5 décembre 2005 Merci de ta réponse cocottesCe n'étais pas la réponse a laquelle je m'attendais .Je voudrais savoir si moi etant en PVT au Canada (Québec) puis je passer mon permis ? J'ai chercher sur google et j'ai trouver aucun renseignements sur l'obtention du permis. Si une personne a le plus petit renseignement sur le permis merci d'y répondre.Merci a vous tous des réponses @++++++++++ BYE BYE Citer
Habitués Zhu Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Moi j'ai passé mon permis de conduire en Ontario alors que je n'avais qu'un PVT. Je crois que j'aurai pu le passer en étant simple touriste de la même facon, car on m'a juste demandé une pièce d'identité, et pas du tout de papier d'immigration ou de carte SIN, comme je le pensais au début !Attention, c'est peut-être différent au Québec... Là, je ne sais pas !En tout cas, par rapport au permis en France, c'est un vrai bonheur ici : on ne paie que 125 CA$, le code, on l'apprend seul, et on le passe quand on veut, pas de convocation !Par contre, il y a assez peu d'auto-écoles (les gens ont l'air de se former sur le tas !! Pas d'heures de conduite obligatoires...), et on est obligé d'être durant un an en un genre de conduite accompagnée, avec un conducteur expérimenté. Mais bon, tant qu'on peut conduire ! Mais ca, c'est l'Ontario. Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 moi ma question ca serait de savoir si on a pas de permis de conduire si on peut le passer au québec... ca l'air que non?Salut Woody Comme on se retrouve. Enfin nous ne nous étions jamais vraiment trouvés, mais tu es une vraie étoile sur un autre site que je ne nommerai pas.J'avais appellé la SAAQ (1-800-361-7620 : pas toujours évident à joindre depuis l'étranger, ou 1-514-873-7620) pour demander si on pouvait passer le permis de conduire en partant de rien en ayant un permis d'étude. Il m'a répondu que ce statut le permettait. Donc je pense qu'avec un PVT ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes, mise à part le fait de devoir attendre 8 mois au minimum (si l'on a fait des heures de conduites - à ce propos va conduire à Laval, il paraît que c'est beaucoup plus tranquille que l'île de Montréal pour apprendre), ou bien 12 mois le cas contraire pour passer le permis probatoire. Citer
Messages recommandés