Aller au contenu

TV couverture sur montreal

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vais acheter une carte TV pour mon pc portable, mais je me suis dit, autant que ce soit compatible à montreal donc ...

Quel type de connexion tv et la plus courante à montreal?

- Analogique

- Numérique

- Internet

- Satellite

:blink:

merci :blush:

• Habitués

Cela m'étonnerait qu'une carte TV achetée en France fonctionne ici. Ce ne sont pas les mêmes cannaux et fréquences.

A part ça c'est comme en France saut pour la TNT qui n'existe pas ici. On a donc le hertzien cannaux de 2 a 83 environ, mais sur montreal il n'ya que le 2,6,10,12,17,35 et 46 qui sont utilisés je crois.

Sinon le système le plus répandu est le câble qui peut être analogique ou numérique. Dans le cas du câble analogique, les tuners des télés sont concus pour l'utiliser. Il suffit de mettre "catv" comme système dans le menu.

Pour le câble numérique, qui offre une meilleure qualité et davantage de chaînes, il faut un décodeur que l'on loue ou achète en s'abonnant.

Le satellite fonctionne de la même manière que le cable numérique (image mpeg2) mais le signal provient d'une parabole. Ce sont à peu pres les mêmes chaînes qui sont offertes.

Je vous conseille d'attendre d'être ici pour acheter la carte TV, sinon bien s'assurer qu'elle est compatible avec les normes d'ici (qui sont identeique a celles des USA).

• Habitués

les cartes sont en ntsc et pal secam donc pas de probleme.

merci pour la reponse!

si tu veux des chainne interessantes,

tu passera forcement par un abonnement a la carte , satellite ou cable

vu que les decodeurs font le boulot en amont (forcement vu le numerique, le cryptage et le filtre de ce que tu as le droit de recevoir),

je te conseille plutot une carte avec entree video RCA, YC ou YUV branchee sur le deco idoine ..

mais surtout un soft qui puisse controler le deco par infrarouge et changer de chaines automatiquement

et, au fait , quelle est l utilite que tu veux en faire ?

si c pour faire un VCR numerque avec timeshift : voir au dessus

bye.

C'est juste que j'ai vendu mon téléviseur 70cm, et en attendant de faire ma demande, je vais m'acheter une carte tv.

Et puis autant faire d'une pierre, deux coups! prendre une carte ou usb tv, utilisable à Montreal. ;)

• Habitués

Salut,

Pour infos les teles sont vraiment pas chers ici (j'ai achete un sanyo 63cm pour 200 dollars + taxes). Suivant la taille et la promo, tu peux t'en tirer pour moins cher encore (attention quand meme a la qualité du matos).

Nico B)