Aller au contenu

pension alimentaire & immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Divorcé avec une pension à versé à mon ex en France ... sur le point de recevoir mon visa je me pose la question suivante:

Quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Comment se passe la révision de la pension ? comment versé la pension à son ex resté en France ?

cordialement

Elvisyeahhh :)

Posté(e)

Bonjour

Divorcé avec une pension à versé à mon ex en France ... sur le point de recevoir mon visa je me pose la question suivante:

Quelqu'un est il dans la même situation que moi ? Comment se passe la révision de la pension ? comment versé la pension à son ex resté en France ?

cordialement

Elvisyeahhh :)

quelqu'un a t'il une réponse ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Je pense que la meilleure solution est le virement swift international. Pour la révision, tu iras la calculer toi-même grâce au site de l'INSEE qui possède une page spéciale pour aider au calcul de le pension alimentaire.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Didi30

Posté(e)

Bonjour à toi,

Je pense que la meilleure solution est le virement swift international. Pour la révision, tu iras la calculer toi-même grâce au site de l'INSEE qui possède une page spéciale pour aider au calcul de le pension alimentaire.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Didi30

Merci à toi pour ta réponse

Posté(e)

Le virement SWIFT n'est valable que si tu paies une fois par trois ou six mois par exemple. Il y a un moyen sûr et facile: demander à ta banque canadienne d'établir une traite en devises, c'est un chèque de banque en gros, établi au nom de la personne qui doit l'encaisser, et tu l'envoies simplement par la poste. Ton ex va pouvoir l'encaissr sans frais, comme un chèque "normal".

Coût pour toi : environ 8 $ par traite.

Monika