Aller au contenu

Résidence permanente et étude ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

voila, ca fait 3 mois que je suis au Québec pour mes études. Mon programme dure 3 ans, je compte bien rester ici pour terminer mon programme. Mais voila, en région de Montréal, les éudiants étrangers n'ont pas le droit de travailler, sauf sur le campus mais dans une limite d'heure, et trouver un travail sur le campus n'est pas chose facile.

Voilà donc mon intérogation : est ce que je peux faire une demande de résident permanent, ayant dans l'optique de rester 3 ans voir plus au Québec, sachant que ça ne fait que 3 mois que je suis ici, et que j'ai un permis d'étude valide jusken juillet 2008 ?

merci

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Là je ne sais pas trop te répondre. Je sais juste que pour obtenir la résidence permanente lorsqu'on travaille en France il faut avoir au moins 6 mois d'exp de travail et qu'il ne faut surtout pas dire que l'on souhaite immigrer pour faire des études, mais pour travailler.

Lorque j'étudiais à Montréal, un ami en doctorat faisait ses démarches et il me semble que c'était pas si simple...

mais si tu as 3 ans, je pense que tu as tout le temps de commencer tes démarches.

Si je peux te rassurer. je crois que bientôt les étudiants français ayant un permis d'études pourront travailler à côté. je ne sais pas quand ce sera appliquable mais je crois que c'est en cours de négociations.

jeff

• Habitués
Posté(e)

Je sais que c'est possible d'immigrer tout en faisant des études, mais certaines personnes pourront mieux te répondre (dont rotur74, je crois).

Mais en attendant, un lien très utile:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...t_etranger.html

Et une autre discussion qui pourra peut-être t'aider:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12418

Voilà!