Aller au contenu

Photos de Montréal de nuit


PoM

Messages recommandés

Bah voila j'ai mon trepied :P pô perdu de temps !

J'ai comparé les prix en centre ville de Montreal et le mieux que j'ai trouvé c'est a La Source au Complexe Desjardins ... 19$ pour un trepied pas trop gros donc qui rentre dans le sac et qui une fois deploye doit culminer a un peu plus d'un metre donc pas mal !

Faut compter entre20 et 60$ environ suivant les modeles ... les tout petits compacts sont a 30$ a peu pres mais sont vraiment mini je vois pas bien l'interet.

Je vais aller faire des essais maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Marci pour les infos!!

Un mètre c un peu juste pour moi pq tu perds le choix d'un regard à hauteur d'homme (celui que l'on a avant de penser à prendre la photo généralement) des plus grands, qui peuvent être aussi réduit en taille si besoin est.

Les touts pitis c'est par exemple pour des macros ou des plans rapprochés, bref tout ce qui pourrait demander un temps de pose plus long que d'hab et donc plus sujet à donner des flous. C'est surtout bien pratique pour voyager léger, même si plus limité en terme de possibilité de prise de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention au trepied pas cher, car soit ils sont pas solide et/ou ils sont trop leger ... donc au premier coup de vent ... plus d'apn

sur certain forum, certains vous disent qu'un bon trepied c'est .... 300 $

bon apres chacun fait ce qu'il veut .... et ce qu'il peut :( .. pour moi j'utilise les trepied naturel comme les bancs de la basilique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300$ :lol: mais c'est plus cher que mon APN :lol: je risquais pas de viser ce budget la !

Pour le vent t'inquiete je vais pas rester bien loin quand je ferai une photo :blink: je fais gaffe quand meme. pis s'il est pas solide il est garanti le machin donc bon ... et au pire s'il casse apres la garantie (quoi que je vais pas m'en servir tous les jours non plus) bah je racheterai un autre ...

Pour ce qui est de la hauteur c'est sur que t'as raison PoM mais bon je pretends pas encore jouer dans la cour des grand en photo :P donc bon je vais voir deja avec ca ce que ca donne, du moment que c'est moins flou c'est deja ca ... apres on verra mais le jour ou je vais me lancer dans la photo plus serieusement je commencerai deja par investir dans un meilleur APN (3 mp le mien :mellow: ) mais deja la il est pas top mal pour mon niveau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben vi ! fais toi plaisir!!! :)

Te donnais juste mon goût à moi dans l'affaire. Pis après tout, comme c'est une hauteur non conventionnelle, joues en: fais des contre-plongées, des regards à hauteur d'enfant, bref éclate toi quoi! ;) Pis c clair que pour le flou ca va être radical tu vas voir. Et on veut voir le résultat hein!!! fais nous un avant/après tiens, c'est encore mieux.

Va tout de même falloir se faire une sortie un de ces 4 au nb qu'on est à aimer pratiquer la photo. Et rien à faire du matos et du niveau de chacun!!! Le plaisir avant tout. :)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi ! fais toi plaisir!!! :)

Te donnais juste mon goût à moi dans l'affaire. Pis après tout, comme c'est une hauteur non conventionnelle, joues en: fais des contre-plongées, des regards à hauteur d'enfant, bref éclate toi quoi! ;) Pis c clair que pour le flou ca va être radical tu vas voir. Et on veut voir le résultat hein!!! fais nous un avant/après tiens, c'est encore mieux.

Va tout de même falloir se faire une sortie un de ces 4 au nb qu'on est à aimer pratiquer la photo. Et rien à faire du matos et du niveau de chacun!!! Le plaisir avant tout. :)

Oki je vais faire des essais cette semaine et pis je vous montre ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je fait tout comme fortsympa je prend des photos sans trepier pour le moment puisque je l'ai laissé en france.

Du coup je me sert des cailloux arbres etc.. cela sert toujours pour les trepiers.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut JAMAIS, JAMAIS sortir sans son arbre!!!

c'est pourtant bien connu...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors Là Marionnette, moi je dis que tu fais preuve de mauvaise volonté... héhéhé

N'en oublie pas pour autant de nous montrer des expérimentations trépiedales hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ca y est j'ai fait des essais avec le trepied ce soir et effectivement c'est plus que concluant pour mon petit Olympus 3 millions de pixel ... a moi les belles photos de Montreal la nuit et les deco de Noel a McGill :P

Voila le lien pour juger de l'efficacité de mon nouveau joujou :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/marionnet...lbum?.dir=/5bb2

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben je crois que c'est plus que plus que plus que concluant, C'est tout un changement !!! n'est-ce pas? ;)

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que Pom a une sacree concurence maintenant :P;)

.... et moi ca me fait reflechir pour un trepied :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire.................y'a pas photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pour cela que je suis dégouté aussi car j'ai laissé mon trepier en france :(

Pas pu le porter dans mes bagages qui étaient déjà trop chargés.

Je le ferais venir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement