Aller au contenu

Photos de Montréal de nuit


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Histoire de changer de perspective, des prises de vue de nuit du par Jean Drapeau où je me suis bien gelé loll (-5) Puis sur le retour, un petit arrêt à la porte du quartier chinois toute illuminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oula :kloobik: !!!

:) Encore une bien belle série, surtout les panoramas de Montréal qui sont vraiment au top.

Dans tous les cas, je crois que ça y est vous m?avez donné le virus de la photo amateur :P , mais une p?tite question au niveau du prix de ces joujoux là, vaut-il mieux acheter ça en France ou attendre que je sois au Québec pour investir dans ce type de matériel ?

Enfin, Merci pour ces photos et réchauffe toi vite l?histoire que tu puisses re-sortir pour nous faire d?autres photos comme celles-ci. ;)

@+ Kikool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le prix, tout dépend de comment tu comptes l'acheter.

Par le net, tu peux trouver de bon prix, notamment par des fournisseurs allemands (encore que leur TVA va monter...) donc il faut magasiner. J'avais donné une fourchette de prix pour divers réflex à Montréal dans un post précédent. Sers toi d'un convertissseur en euro et regarde ce qui est le plus intéressant. N'oublie pas de rajouter 15.5% de taxes pour les prix canadiens.

Pour m'amuser, je viens de faire une comparaison entre Darty et un prix plutôt bas ici :

Pour le canon 350D+ obj 18-55mm (rebel Xt en amérique du nord) :

- Darty 829 euros (1160$ cad)

- bestbuy par exemple où il est en promo 1270$ taxes incluses

Le nikon D50 + obj 18-55mm:

-Darty à 749 euros (1048$ cad)

- Au moins cher que je vois sur le net dans le coin 1153$ taxes incluses

Moralité: non seulement Darty est au prix du net en gros mais en plus, ils sont moins chers qu'ici en ce moment. Juste préciser que la garantie est internationale donc pas de pb de suivi une fois rendu ici.

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le prix, tout dépend de comment tu comptes l'acheter.

Par le net, tu peux trouver de bon prix, notamment par des fournisseurs allemands (encore que leur TVA va monter...) donc il faut magasiner. J'avais donné une fourchette de prix pour divers réflex à Montréal dans un post précédent. Sers toi d'un convertissseur en euro et regarde ce qui est le plus intéressant. N'oublie pas de rajouter 15.5% de taxes pour les prix canadiens.

Pour m'amuser, je viens de faire une comparaison entre Darty et un prix plutôt bas ici :

Pour le canon 350D+ obj 18-55mm (rebel Xt en amérique du nord) :

- Darty 829 euros (1160$ cad)

- bestbuy par exemple où il est en promo 1270$ taxes incluses

Le nikon D50 + obj 18-55mm:

-Darty à 749 euros (1048$ cad)

- Au moins cher que je vois sur le net dans le coin 1153$ taxes incluses

Moralité: non seulement Darty est au prix du net en gros mais en plus, ils sont moins chers qu'ici en ce moment. Juste préciser que la garantie est internationale donc pas de pb de suivi une fois rendu ici.

Et bien c?est du rapide :P

Je te remercie pour ce petit comparatif et rapide en plus ;)

Effectivement d?après ce que tu me dis Darty reste quand même moins chère, et qui plus est il ne fait pas parti des moins chères sur le marché.

J?vais me lancer dans un petit magasinage, bien que maintenant les prix commencent à bouger du fait des fêtes de Noël qui approchent.

Sinon tu es toujours abonné au Canon ou y?a-t-il d?autre chose de valable à son équivalence ?

PS : MP si tu penses que ça flood ton sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super tes photos

tu les as prise a 800 ou a 1600 iso ? et a quelle vitesse (je suis impressionne par le "cote lisse" du St Laurent ) ?

pour les prix je confirme qu'on a les meme en region, c'etait interessant d'acheter au quebec (quand on a un bugdet en euro) au moment ou l'euro etait haut, mais maintenant c'est plus le cas.

La photo n'a jamais etait un produit plus interessant au quebec qu'en france (contrairement aux teles ou lecteurs de dvd)

Par contre les cartes memoires sont TRES chers au Quebec (achetez les en France)

Kikool si tu es tente pour en acheter un, pense a investir dans les objectifs : les plus chers te duront 10 ans alors qu'on change d'apn tout les 2-3 ans (en moyenne) et si tu penches vers Nikon, achete le D70s (le D50 c'est vraiment juste pour debuter, si on cherche juste un "compact amelioré")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu es toujours abonné au Canon ou y?a-t-il d?autre chose de valable à son équivalence ?

Ben le choix est plutôt simple dans cette catégorie d'APN : Nikon D50, Canon 350D ou minolta 5D. Les deux premiers se valent pas mal au final en terme de qualité des photos. Ne pas se fier au nb de millions de pixels à partir de 6 millions tellement c minime la différence (bien d'autres composants entrent en ligne de compte), à moins de vouloir imprimer des posters. Le 5D je le connais moins.

Un peu plus cher : D70s, minolta 7D avec une préférence pour ma part pour le premier mais ils sont un peu plus techniques en terme de réglages.

Et dans tout ça, il faut tenir compte des objectifs, tant pour la variété proposée vs ce que l'on souhaite faire, que pour la qualité ou l'accessibilité à des objectifs de marques dérivées : tamron, sigma. Là dessus, canon et nikon sont sur le haut du panier mais faut y mettre le prix; tout en sachant que les objectifs sont utilisables sur d'autres appareils par la suite donc faits pour du long terme.

J'en profite pour lancer une souscription pour mon prochain objectif canon EF 17/40mm f4 :rolleyes: ! À votre bon coeur m'sieurs dames!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu les as prise a 800 ou a 1600 iso ? et a quelle vitesse (je suis impressionne par le "cote lisse" du St Laurent ) ?

800 ou 1600 isos... :ph34r: Oh le criminel! lollll ;)

C'est pris à 100 isos, entre f/8 et f/11 pour les ouvertures du diaphragme et des temps de pose allant de 10 à 25 secondes pour celles de la ville et de 2 à 4 secondes pour la porte du quartier chinois. Une telle sensibilité offre une image beaucoup plus nette dans les détails et ça "bruite" moins (moins de grains) si l'appareil peut compenser par des temps d'exposition assez longs.

Le côté "lisse" du St Laurent vient quant à lui du dernier paramètre, à savoir le temps d'ouverture de l'obturateur. En gros, c'est la version aquatique des trainées blanches des phares de voitures comme sur la photo ci-dessous:

Modifié par Marien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PoM !

Quelles belles photos !!! Merci !

Maintemant vous êtes à deux à les partager avec nous, toi et fortsympa !

Bon boulot !

MERCI !!!!!

M :)

Salut PoM !

Quelles belles photos !!! Merci !

Maintemant vous êtes à deux à les partager avec nous, toi et fortsympa !

Bon boulot !

MERCI !!!!!

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos appréciations :)

Si une photo (voire plusieurs) vous tente dans un format plus conséquent, juste me laisser en MP votre mail et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour les isos, effectivement si tu montes trop tu vas avoir du bruit

mais depuis le 20D et le 350D Canon a fait d'enorme progres dans la gestion du bruit. J'ai vu des photos à 3 200 isos (avec un 20D ) prises dans une pieces sombre ... nettes et sans bruit

mais c'est vrai que là avec les lumieres fortes de la ville ... 100 ca suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, une très bonne gestion du bruit chez canon mais les 800 isos et plus c'est pour les intérieurs sans flash en fait.

La norme pour les extérieurs seraient plus dans les 100, 200 isos. Bon maintenant, c'est comme toutes les normes: on adapte aux possiblités du moment.

Pour en revenir aux isos et la photo de nuit, voici le pourquoi en image:

A 100 isos

A 800 isos

Ca vient d'un site canon spécialement dédié au 350D justement

La différence de nettetée dans l'eau est dûe à un temps d'ouverture différent donc ne pas s'y fier

ps: oui mandragore, le trepied est indispensable vu les temps de pose.

Modifié par Marien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu dis, on s'adapte au possibilite du moment

et c'est vrai que les lumieres de ville ou du bateau sont "violente" on se croirai presque en plein jour (par raport au ciel) d'ou le 100 iso

au fait tu as fait des essais avec des temps plus courts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

snif snif.... impossible de voir les photos .... déjà la dernière fois j'ai eu du mal... probablement un manque de mémoire :angry::angry: ... as tu un site où je pourrais les visionner ??? sinon tant pis pour moi...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme tu dis, on s'adapte au possibilite du moment

et c'est vrai que les lumieres de ville ou du bateau sont "violente" on se croirai presque en plein jour (par raport au ciel) d'ou le 100 iso

au fait tu as fait des essais avec des temps plus courts ?

Oui pour les essais avec temps plus courts mais plus sombre forcément et je voulais garder ma profondeur de champs (f/8 mini) donc pas d'intérêt au final.

Euh pour le 100 iso, peux aussi te monter la même chose avec un ciel étoilé. Donc pas une obligation de lumière intense pour les utiliser.

Ebsline, passe moi ton adresse mail en MP et je t'envoie l'ensemble en fichiers winrar pour les deux séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halala Montréal la nuit.........ça me rappel de bons moments tout ça :dodotime:

la miss en manque :P

oups ! merci pour ces belles photos POM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Wouaouh la classe ces photos ! Visiblement on tient un grand pro la donc je vais poser la question qui me turlupine depuis un moment. J'ai un petit appereil numerique (loin d'etre un truc de pro mais j'ai pas les moyens encore de me payer mieux :P ), il fait des top belles photos de jour mais la nuit ca va pas du tout ! Si je mets le flash, c'est tout sombre et si je l'enleve, le moindre micro-mouvement fait que c'est flou (mais beaucoup plus clair qu'avec le flash deja !) donc ma question est la suivante, est ce qu'en achetant un trepied, j'arriverai a reduire sensiblement (ou completement :blink: ) cet espece de flou que j'ai la nuit ?

Merci beaucoup d'avance pour la reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors,

Jamais au flash sinon tu tues ta lumière car le flash ne peut pas porter bien loin et l'éclairage produit se disperse donc dans le noir. Le flash en extérieur peut être utile si tu prends par exemple une personne d'assez près et qu'elle se trouve en contre-jour ou faiblement éclairée: soleil dans le dos du sujet, nuit tombante. Tu as une chance ainsi d'avoir un visage éclairé là où il serait sombre normalement l'appareil se référant souvent à la lumière autour.

Pour ce qui est de prendre ta photo de nuit, deux choses: utilise le retardateur pour éviter le flous de bougé quand tu appuies pour prendre la photo. De plus, si possible, pose l'appareil sur qqe chose ou bien essaye de t'appuyer qqe part pour bouger le moins possible.

Idéalement biensûr, c'est la combinaison trépied/ retardateur qu'il faut utiliser. Maintenant, attends toi tout de même à des photos assez jaunes ou granuleuses, le mode automatique d'un appareil ne faisant bien souvent que peu de miracle. As-tu la possibilité de jouer sur le temps de pose dans un quelconque mode manuel? Si oui, je repréciserais mes explications. Enfin assure-toi qu'il est possible de fixer ton appareil sur un trépied pq ce n'est pas le cas de tous ( voir si un pas de vis en dessous).

ah pis tant qu'on y est, c'est koi les caractéristiques exacts de ton appareil: marque, modèle...??

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement