Aller au contenu

transport Montreal/Mt Tremblant/ Ou skier pas cher ?


richnou

Messages recommandés

bonjour,

Pour aller skier quelques jours fin du mois de decembre, je pensais que le Mt Tremblant etait pas trop loin de Montreal et qu il y a une auberge de jeunesse donc moyen de se loger pas trop cher... mais quelqu un peut il me dire comment s'y rendre si on a pas de voiture? y a t il des bus et quels sont les tarifs ?

ou alors peut etre y a t il un meilleur endroit pas cher sympa et ou il y a aura de la neige fin decembre ??!!

MErci d avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

www.greyhound.ca/fr/ fait mtl-Mt Tremblant pour 45$ environs + taxes. Le trajet dure entre 2h30 et 3h00 donc t'es mieux de te prévoir une nuit sur place si tu envisages de skier la-bas.

Tu as sinon la possiblité de passer un appel sur http://www.allostop.ca/ pour partir en co-voiturage.

bisous

Zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://www.tremblant.ca/

Il y aura de la neige fin décembre grâce à la neige artificielle. Dans ce domaine, la station du Mont Tremblant est l'une des mieux équipée avec plus de 700 canons. D'ailleurs la station a ouvert hier...

Mais un conseil, si tu ne veux pas te ruiner : NE VAS PAS À TREMBLANT. C'est le "Courchevel Québécois" ! Cette année, le forfait sera à $55.85 la journée... Et j'ai pas trouvé les pistes si bien que ça...

Connais-tu le Massif de la Petite Rivière Saint Francois dans le coin de Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, Mont Tremblant c'est vraiment cher meme si c'Est une belle station, sinon va a bromont c'Est moins cher et plus pres de montreal environ une bonne heure de voiture tranquillement en hiver il y a 72 pistes de jours et 46 eclairées jusqu'a 22h ou 22h30 selon les jours de semaines...

http://www.skibromont.com/ski-accueil.asp

moi j'y passe mon hiver chaque année sur ces pentes en plus tu peux avoir des forfaits ski une soirée le jour ou tu arrives la nuit le dejeuner et le ski jusqu'a 17h le lendemain a partir de 66$

http://www.skibromont.com/forfaits-heb_hiver.asp

certain samedis il y a meme des nuits blanches ski de 22h a 3h du matin!!!

a bientot sur les pistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si tu veux aller a Mt Tremblant et rester a l'auberge de jeunesse la bas, renseignes toi a celle de Mtl, je me souviens qu'ils faisaient des forfaits hebergement-forfait piste-petit dejeuner et internet. Ils organisent egalement parfois le transport depuis Mtl.

Sinon pour s'y rendre, depuis Berri-UQAM, il y a la gare routiere avec departs quotidiens jusqu'a St Jovite ensuite tu prends le bus ($1) qui te deposes a coté de l'auberge.

Benoît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serieusement Tremblant est très bon niveau marketing ce qui rend cette station très chère pour ce que c'est . Leur forfait est plus cher que celui des trois Vallées et franchement le ski n'a rien à voir !!!

Habituée à skier à Méribel, je suis un peu difficile et la station que je préfére au Québec c'est le Massif. A une heure de Québec, c'est celle qui a des pistes les plus sympas. La 42 et la Charlevois valent bien des pistes noires francaises. Et si tu n'as pas de transport, il ya des compagnies de bus comme en France qui proposent des forfaits d'une journée ou deux avec transport.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais rejoindre les autres messages Tremblant est cher mais il faut savoir que tu as tous les services à proximité et bien sur c'est tres beau !!!!

Par contre il y a de petites station entre St Sauveur et Tremblant qui sont 2x moins couteuses

Reste à voir ce que tu recherche !!!

Myriam qui magasine aussi pour les forfaits ski !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos tuyaux ! je vais laisser mijoter tout ca !

le truc c est que Mt Tremblant semble cher pour les forfaits mais pour l hebergement, comme y a une auberge de jeunesse c est quand meme plus avantageux , je sais pas si on peut se loger pour ces tarifs ailleurs dans les autres stations ... ??! et comme je ne suis pas une super skieuse meme si j ai l habitude des Alpes, je reste dans les Vosges donc j ai l habitude des 'petites colinettes '!!! je ne cherche pas forcement les super pistes, peut etre plutot une bonne ambiance ! d ailleurs... Nouvel an ??? ca se passe ou ???!! :glare:

quelqu un a un super plan ???

merci encore pour le service :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement