Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

le F je pensais que c'était une note comme aux usa ! je me suis dis mince je parle si mal anglais ?

moi aussi j'ai 102.1 et je sais pas ce que c'est

par contre j'ai mon idée sur les fait des entretiens ou pas

pensez que ce soit sur la distance ? plus on est prés de paris plus on a de chance !

toi tu ne l'a pas eu en habitant dans le sud moi oui en vivant a amiens ....

ca peut étre une explication dans la majeure partie des cas

ben je viens de regarder sur le mien (ca faisait 1 an que je ne l'avais pas fait, enfait depuis mon arrivée) et j'ai rien dans code....

Lizzie

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Vous m'intriguez, j'ai le mien sous les yeux et au # 19 j'ai remarque. 13=entrevue, 14=F,16= programme spécial.

ah j'oubliais! pour code, rien...

• Habitués
Posté(e)

programme spécial? lol

tiens dites moi : ma copine va partir avec moi en pvt . au bout d'un an la bas je pourrais faire une demande de parrainage pour elle en prouvant qu'on a vécu ensemble a québec ? ca mettra du temps ou est ce que le plus simple est qu'elle fasse sa demande de rp?

devra ton se marier la bas pour leur prouver qu'on se connait a 99.9% ?

• Habitués
Posté(e)

à mon avis, la demande de rp pour elle toute seule ira plus vite, à moins qu'elle n'ai aucun diplôme...

et comme ça, tu n'auras pas de soucis en cas de problèmes entre vous (ce que, bien entendu, je n'espère absolument pas pour vous deux!)

au fait, ta copine pourrait faire sa demande de rp pendant son pvt (en tout cas, au moins sa dcs!)

bon courage à tous les deux!

• Habitués
Posté(e)

bah elle a le bac et des formations mais le pbl sera les l'expérience professionnelle. et si elle tombe sur un coriace comme moi ca sera dur !

en tout cas merci de vos encouragements

j'ai parlé du site pendant mon entretien et il a pas eu l'air d'y préter attention

• Habitués
Posté(e)

bete cet homme la :@ je le deteste sans le savoir .... il m'enerve .

j'ai parlé du site pendant mon entretien et il a pas eu l'air d'y préter attention

• Habitués
Posté(e)

Félicitations pour ton CSQ.

C'est marrant car nous avons été en meme temps que toi à la réunion.

Nous sommes croisés dans la salle d'attente sans le savoir.

Pour notre part, nous n'avons pas passé d'entretien comme toi.

Nous nous verrons p-e lors des premierse réunions sur Montréal.

A bientot

Emmanuel et Stéphanie

• Habitués
Posté(e)

Suite de mon premier message :

Nous avons aussi un code 102.1 comme toi.

Est-ce qu'une personne a déja téléphoné à DGQ pour savoir la signification?

Je suis d'accord avec toi que des personnes présentes ont posé des questions inutiles, à se demander si ils savent ce qu'ils ont fait comme démarche.

Je pense que certains font une demande d'immigration au Qc afin de pouvoir immigrer plus facilement aux USA après. Certains vont se désister car les frais pour le visa sont un 2ème critère de sélection.

Nous tenons à remercier le créateur et les membres de ce site car nous avons eu des renseignements utiles.

Une vraie mine d'or.

Le principal est d'avoir obtenu le CSQ.

Allez bye bye

Emmanuel et Stephanie

• Habitués
Posté(e)

Félicitation aux nouveaux détenteurs du CSQ ;)

D'après ce que j'ai pu comprendre du fonctionnement des services d'immigrations.

Ils recherchent effectivement des diplomés, mais aussi beaucoup de main d'oeuvre ouvrière. Mais le problème en France, c'est que nombreux ouvriers ne gagnent pas des salaires exaltants, ce qui met un frein dans leurs souhaits d'immigration.

Autre chose, si tu dis que tu n'as pas d'argent de coté, tu auras beaucoup moins de chance d'être admissible alors que si tu as un patrimoine ou tu es propriétaire, ça passera nettement plus facilement.

Je pense que le Canada souhaite des immigrants ne leur coutant rien ou pas plus que les citoyens canadiens (allocations, remboursements de santé...). Ce que je comprend tout à fait.

Tiens, pour le code, moi aussi, c'est 102.1 :huh:

A propos de ta réunion, c'est vrai qu'on se demande si les gens se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'acheter une baguette, mais belle et bien d'un changement de vie.

J'ai pour exemple la fille d'une de mes amie qui a immigrer avec son mari il y a 1 an, déjà ils sont passés par un intermédiaire (c'est leur choix, mais je n'en vois pas la nécessité), ensuite, ils sont arrivés là-bas et ont acheté cash une maison et une audi (bonjour la réputation du gars qui veux en mettre plein la vue).

Le mari pensait créer une sté de transport (en commencant par acheté un camion), finalement, il s'est rendu compte sur place que le permis PL n'était pas valable et qu'il lui fallait repasser le permis au QC. Finalement, lui est livreur et elle fait le ménage.

Je pense donc que certains pensent encore que le Québec est un eldorado, ce qui n'est pas le cas.

C'est certainement ce que pense certaines personnes qui étaient présentes à ta réunion. :closedeyes:

Posté(e)

et bien ils comprendront qu'il fallait se renseigner avant ! c'est malheureux a dire mais tant mieux si ils réussissent pas, ca fera une place de gagenr a quelqu'un qui connait vraiment le québec et son immigration.

franchement pendant la réunion j'ai baillé pendant 2 heures ( vous m'avez entendu? lol) car je savais déja tout ce qu'elle a dit, car je me suis renseigné pendant 3 ans avant de faire mon csq et grace au site.

de toute facon réussir c'est question de motivation.