Habitués NYRangers Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 voila je reviens de la réunion a paris pour ceux qui ont eu leur csqouaiiiiiiiiiiiii j'ai eu mon csqvous y étiez ?j'ai une remarque a faire : ne vous fiez totalement pas aux évaluations en ligne. sur internet j'avais mon CSQ haut la main et lors de l'entretien il m'a dit que c'était justepourquoi me direz vous ? et bien un ordinateur ne remplace pas un cerveau humainles critéres qui ont penché en ma défaveur ? mon age (26), mon manque de diplome ( un bts) et mon manque d'expérience professionnelle ( 4 ans et demi)vous trouvez ca bizarre aussi? je ne citerais pas le nom de la personne qui ma recue car il ma donné le CSQ quand méme mais je me pose des questions sur l'utilité d'une évaluation en ligne .vous étes d'accord avec moi que 26 ans, 4 ans et demi d'expérience et un bts , un voyage d'un mois au québec devaient m'accorder haut la main le csq non?je fais pas la fine bouche mais je dis seulement que rien n'est acquis pour le CSQméme si tout semble rose mais aprés quel plaisir de recevoir le papier Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Toutes mes félicitations Ayoros . En route pour le fédéral.@+Younes Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 J'avais ouvert un autre fil mais tant pis je te réponds sur celui-ci félicitations et étrange Pourtant 26 ans est à l'âge où tu as le plus de chance, et 4 ans et demi est amplement suffisant. Mais va savoir parfois les choses sont étranges!Allez en route pour le fédéral... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 au fait merci mr-nice guy pour tous tes sujets ! je les ai les lu re relus dans le train et ca m'a servi !!!!!manque plus que les photos et hop le fédéral est partitquand aux délais entre csq et visa, 8 mois selon la femme de la réunion (minimum) Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Félicitations en route pour le fédéral maintenant Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 FELICITATION c est super cool pour toi, mais ton message me rassure pas lol car si tes criteres ont ete passable, j ai peur pour les miens lool.....Bon courage pour la suite en tout cas.....Chris.... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 au fait pour les futurs personnes a avoir le csqlors de l'entretien pensez a ramener une fiche de paye ! ce n'est pas marqué mais moi il me l'a demandé alors pensez yet quand il va parler anglais il va vous dire " douyouyouz english ?" il faut comprendre "do you use english" j'ai pas percuté sur le momentvoila bonne chance a vous Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Félicitations ayoros!! ben dis donc, coriace ton agent!! moi quand j'ai eu le csq, j'avais 25 ans, une licence et 4 ans d'expérience,et aucun voyage au québec.....et j'ai eu le csq sans problème....enfin l'essentiel c'est qu'il soit là maintenant!! Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Félicitation pour toi !Concernant les conditions d'admission des immigrants voici un document officiel qui montre comment ils calculent les points : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_01.HTM. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 C'est super Ayoros,Bonne nouvelle, ne perds pas le papier surtout, il est chèrement gagné Bonne chance pour la suite ... il ne te reste plus qu'à trouver 1 femme, 4/5 enfants et gagner au loto !!Après pour le fédéral çà ira beaucoup mieux tu verras Zémida Citer
Habitués suzanne Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 ayoros tu m'as depresse mais zohra m'a soulagé :s mais j'ai aimé douyouyouze en tt cas felicitation ayoros moi une fille de 23 ans avec 4 ans d'experience et 3 eme annee universite et ayant visite une fois quebec pour 2 mois :s est ce que je pourrai l'avoir ? ohhhhhhh ayoros Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 Félicitations!En effet, étrange ton expérience et en plus tu as l'air d'être tombé sur un agent particulièrement zélé Bah, l'important c'est que tu l'as ton précieux sésam, et que tu peux passer à l'étape suivante.Le plus dur est fait, le reste n'est qu'affaire de patience! Bon courage à toi! Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 félicitation plus à te stresser ! sa doit soulager !bon courage Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 voila je reviens de la réunion a paris pour ceux qui ont eu leur csqouaiiiiiiiiiiiii j'ai eu mon csqvous y étiez ?j'ai une remarque a faire : ne vous fiez totalement pas aux évaluations en ligne. sur internet j'avais mon CSQ haut la main et lors de l'entretien il m'a dit que c'était justepourquoi me direz vous ? et bien un ordinateur ne remplace pas un cerveau humainles critéres qui ont penché en ma défaveur ? mon age (26), mon manque de diplome ( un bts) et mon manque d'expérience professionnelle ( 4 ans et demi)vous trouvez ca bizarre aussi? je ne citerais pas le nom de la personne qui ma recue car il ma donné le CSQ quand méme mais je me pose des questions sur l'utilité d'une évaluation en ligne .vous étes d'accord avec moi que 26 ans, 4 ans et demi d'expérience et un bts , un voyage d'un mois au québec devaient m'accorder haut la main le csq non?je fais pas la fine bouche mais je dis seulement que rien n'est acquis pour le CSQméme si tout semble rose mais aprés quel plaisir de recevoir le papierla franchement je comprends pas ... mais une chose est sur : les criteres que tu invoques n'ont pas jouer en ta defaveur, mais au contraire ... en ta faveurle test sur le site de la delagation ne veut en effet rien dire d'apres moi ... par contre j'avais trouve celui d'immigrer.com plus realisteje me demande meme s'il a pas dit que c'etait juste pour tester ta motivation en fonction de ta reaction car tu as autant d'experience que moi, certe j'avais 29 ans à l'epoque, 3 voyages de 10 jours et 3 amis mais que le bac (DEC)... ben je l'ai eu sans entretienou alors tu es tombe sur un agent dans un mauvais jouraller oublie ca ... et fonce sur le federal ... et puis felicitations Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 oui oui j'oubli et au moins j'aurais mérité mon CSQ !!!!mais bon si je m'étais fais recalé je l'aurais mal vécu !!vous savez ce que veulent dire les lettres dans les cases dans entrevue et connaissances linguistik?bon allez plus que les photos et hop a mois québec en mai Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 ah oui je savais que j'avais oublié quelque chose ! hier a la réunion on était environ 50 ( personne du forum a ce que je vois)et ce qui m'a fais choqué c'est le manque de connaissance des genson dirait qu'ils ont envoyé leur DCS ne sachant pas quoi faire de leur dimanchela majeure partie ont posé des questions bateaux genre " combien de temps entre csq et visa" " on fait quoi au niveau de la nas" "on va ou aprés étre arrivé?" la moindre des choses c'est de se renseigner quand méme , la majeure partie des gens ici connaissent le sujet j'en ai méme surpris un qui demandait a un autre dans la salle d'attente "y a un autre dossier aprés le csq?"choquant Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 Entretien : NR = non requisLangue: F= françaisvoila ce que j'ai et ce que ça veut dire de mon côté.Par contre je ne suis pas arrivée à résoudre le mystère du 19. remarque où j'ai un code 102.1 si qq'un trouve je lui offre euh des chocolats tiens... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 19 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 le F je pensais que c'était une note comme aux usa ! je me suis dis mince je parle si mal anglais ?moi aussi j'ai 102.1 et je sais pas ce que c'estpar contre j'ai mon idée sur les fait des entretiens ou paspensez que ce soit sur la distance ? plus on est prés de paris plus on a de chance ! toi tu ne l'a pas eu en habitant dans le sud moi oui en vivant a amiens ....ca peut étre une explication dans la majeure partie des cas Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 Pas bête comme idée ma foi. On devrait faire une enquête mulder sur ce fait inexpliqué en se basant sur cette hypothèse Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 ah oui je savais que j'avais oublié quelque chose ! hier a la réunion on était environ 50 ( personne du forum a ce que je vois)et ce qui m'a fais choqué c'est le manque de connaissance des genson dirait qu'ils ont envoyé leur DCS ne sachant pas quoi faire de leur dimanchela majeure partie ont posé des questions bateaux genre " combien de temps entre csq et visa" " on fait quoi au niveau de la nas" "on va ou aprés étre arrivé?" la moindre des choses c'est de se renseigner quand méme , la majeure partie des gens ici connaissent le sujet j'en ai méme surpris un qui demandait a un autre dans la salle d'attente "y a un autre dossier aprés le csq?"choquant moi aussi ca m'avait frappe lors de ma reunion d'info Citer
Messages recommandés