Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Salut à tous,Je compte déposé mon dossier fédéral lorsque je monterai à Paris dans dix jours.Mais j'ai quand même quelques questions.1°) Comment récupérer ce dossier ? J'en ai un mais je suis pas sûr que ce soit le bon.2°) Faut-il bien un acte de naissance par personne ? Si oui, comment se le procurer ?3°) Où faut-il le déposer à Paris ?4°) Quels sont les moyens de paiement sur place ?Pour lr moment c'est déjà pas mal. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Salut,1/sur le site du CIC, tu peux imprimer la trousse en ligne2/oui, en écrivant à la mairie de naissance en joignant une enveloppe timbrée, en précisant les nom, prénom, date de naissance et père-mère3/à l'ambassade du canada4/? en espèces peut-être, par chèque de banque certifié c'est sûrLes autres vous confirmez mes réponses???Bon courageAliénorPS : désolée pour le style télégraphique mais je suis au boulot.... Citer
Habitués Cassos Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Citation 1°) Comment récupérer ce dossier ? J'en ai un mais je suis pas sûr que ce soit le bon.Sur le site francais de l'amabassade du canada http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ig_indep-fr.aspT'as une trousse d'application. SInon, tu leur envoies un courrier avec une enveloppe A4 a ton nom et adresse Citation 2°) Faut-il bien un acte de naissance par personne ? Si oui, comment se le procurer ?Moi je suis passé a la mairie d'antibes avec mon livret de famille. En y allant, boit un petit kawa pour moi sous le marché. Citation 3°) Où faut-il le déposer à Paris ?Ambassade du Canada Service de l'immigration et des visas 37, avenue Montaigne 75008 Paris FRANCE ouverture 9h du mat mais il vaut mieux y etre a 8h15 !! Citation 4°) Quels sont les moyens de paiement sur place ?Cheque en euros, cheque de banque en CAD, especes (euros)cf site de l'ambassade Citer
Daph' Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Chalut olivejuju Je vais pas t'être d'un grand secours en ce qui concerne toutes tes question mais la seule chose que je sais c'est si tu veux récupérer ton acte de naissance, il faut que tu en fasses la demande à la mairie de la ville où tu es né. BisesDaph' Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Salut Olive,Alors je vais essayer de ne pas trop dire de bétises 1) Si c'est celui que tu as récupéré sur le site de l'ambassade du Canada, c'est le bon. Je trouve plus le lien, grrrrrrrr 2) un acte de naissance par personne. Tu le récupère dans une mairie de la ville où tu es né.3) L'adresse :Ambassade du CanadaSection de l'Immigration37, avenue Montaigne75008 Paris4) Tu peux payer en liquide sur place, ou cheque de banque certifié en euros ou dollars canadiens. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Certaines mairies ont un site web ou tu peux faire ta demande d'acte de naissance en ligne. Tu gagnes 2 jours de délai de courrier aller. Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 ah la la ! L'affichage décalé des messages le temps d'être vérifiés par les modérateurs joue vraiment des tours ! Du coup quand j'ai validé mon message, la réponse complète de Cassos s'est affichée Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Merci l'équipe,Pour la trousse, je n'avais pas la bonne. J'avais celle pour l'immigration dans le reste du Canada (merci pour le lien Cassos ).Puis-je envoyer quelqu'un chercher mon acte de naissance à la mairie pour le recevoir rapidement ?a+ Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Il m'ont demandé la carte d'identité pour me le délivrer, donc bonne chance Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Merci Champou Il faut que je l'ai pour dans moins de 10 jours. Encore une course contre la montre Citer
Habitués Cassos Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 Moi j'ai "envoyé" mon pere a la mairie pour l'acte de naissance. Il avait meme pas ma carte d'identite puisque j'en avais pas a l'epoque. Mais comme il figure lui aussi sur le livret, pas de PB.Bonne chance olivejuju, y'a du boulot pour le federal ! Citer
Habitués Toursette Posté(e) 16 octobre 2003 Habitués Posté(e) 16 octobre 2003 moi aussi j'ai envoyé ma mère à la mairie pour l'extrait...y a pas eu de pb!!!Tel moi ce we si t'as besoinbizzz a vs 2Cris Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Merci encore pour ces renseignements. On a rassemblé tous les papiers cet après-midi. Manque plus que les photos (là ça va) et l'acte de naissance. Ca devrait le faire aussi.Cris, je t'appelle ce week-end.a+ Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Je viens de m'inscrire pour la réunion pour obtenir mon CSQ sur internet.Est-ce que cela suffit ?Et à quelle adresse devrais-je me présenter "66, rue Pergolèse" ou "87-89 rue de la Boétie" ? Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 pour le Csq c'est réponse2, rue de la boetie Citer
Habitués jamaique Posté(e) 17 octobre 2003 Habitués Posté(e) 17 octobre 2003 A la réunion pour le CSQ, ils te donneront le trousse et toutes les explications pour remplir ton dossier fédéral .A ta place, avant de le déposer à l'ambassade, je revérifierai bien que c'est le bon dossier (le même que celui donné pendant la réunion) et qu'il ne manque rien. Normalement, ça devrait aller, mais on ne sait jamais...Bonne chance pour la suite, nous aussi on l'a envoyé hier... Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 Merci Champou et Jamaïque.Vos renseignements me sont forts utiles. Citer
Messages recommandés