Aller au contenu

Quebecois(e) pour la France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

décidemment moi je suis aussi du sud d'Aix-en-Provence on va faire l'association des couples frano-québécois du sud :)

Ben disons qu'on va être un couple franco-québécois du sud d'adoption, parce que mon chéri est de la région parisienne, mais c'est hors de question pour moi d'aller m'installer là-bas, je préfère aller plus vers le sud, ce qui ne dérange pas du tout mon chum :P Et on a pas mal d'amis par là, et plus de possibilité d'emploi pour moi (surtout à Montpellier, étant chercheuse en biologie végétale et agronomie tropicale, il y a plusieurs centres de recherche par là...)

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui j'en connais :)

Mon chum, que j'ai rencontré en France : Un jeune qui a profité des mêmes échanges de jeunes que nous jeunes français pour le québec ou le canada. Sa motivation est assez simple lorsque je vais vous donner sa profession : cuisinier en gastronomie. Dois je faire un dessin ?

Les autres québécois que je connaisse immigrées en France sont en fait des Québécoises. J'en connais 2/3 qui sont toutes venues en France par amour. Pourquoi avoir choisi la France pour vivre leur amour ? Car les démarches sont finalement plus simples : le mariage et on ne se prend pas la tête avec des dossiers d'immigration. Et puisque de toute façon, comme dans un couple mixte il faut bien choisir entre un pays ou l'autre, et bien ils ont pris la solution la plus simple. ^_^

Voilà

Posté(e)

Mon ex est francç-québécois et vit en france depuis qq années maintenant. mais pas de souci niveau papier puisqu'il est français..il s'est très bien adapté,a même attrapé l'accent marseillais.... :P

il dit que son pays lui manque,mais il a pas l'air d'être décidé à repartir....j'ai jamais compris pourquoi et j'essaie plus de comprendre.faut dire qu'il a un bon job,des amis,et vit dans une ville plutôt chouette...mais à sa place je repartirai vite fait.

enfin faut croire que certains voient les choses différemment.

Quant aux québécoises,oui la plupart sont venus rejoindre un chum français.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement