Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon passeport ce matin... avec le beau visa dedans, et la feuille de confirmation de RP !

Dernière étape, tour du poteau prévu pour cette semaine (faut juste que je trouve ou je vais ! :P ).

Après avoir lu différents témoignages de tour du poteau dans les FAQ, j'aurais plusieurs questions :

1- Dans les témoignages, plusieurs membres racontent s'etre fait "refusé" par les USA, certains disent que la douane US leur a fait un papier de "refused alien". Kesako ?? Est-ce que c'est juste une procédure normal, ou c'est vraiment se faire refuser l'entrée du territoire US ? Nous sommes si proches de "voisins du sud", je voudrais juste éviter d'etre interdite de séjour chez eux !

2- Et justement, vous dites quoi à l'immigration US ? "Bonjour, je rentre deux minutes puis je ressors, je viens faire valider mon visa RP canadien?" Vous dites que vous allez faire du shopping pour une heures ou deux ???

Merci pour votre aide... ce sont les derniers détails à peaufiner !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir mon passeport ce matin... avec le beau visa dedans, et la feuille de confirmation de RP !

Dernière étape, tour du poteau prévu pour cette semaine (faut juste que je trouve ou je vais ! :P ).

Après avoir lu différents témoignages de tour du poteau dans les FAQ, j'aurais plusieurs questions :

1- Dans les témoignages, plusieurs membres racontent s'etre fait "refusé" par les USA, certains disent que la douane US leur a fait un papier de "refused alien". Kesako ?? Est-ce que c'est juste une procédure normal, ou c'est vraiment se faire refuser l'entrée du territoire US ? Nous sommes si proches de "voisins du sud", je voudrais juste éviter d'etre interdite de séjour chez eux !

2- Et justement, vous dites quoi à l'immigration US ? "Bonjour, je rentre deux minutes puis je ressors, je viens faire valider mon visa RP canadien?" Vous dites que vous allez faire du shopping pour une heures ou deux ???

Merci pour votre aide... ce sont les derniers détails à peaufiner !

Aucun probleme avec les histoires de refus d'entrée sur le territoire US. Les douaniers sont habitués à ce que des immigrants au canada viennent faire ce tour du poteau. Tu ne seras pas interdite de territoire US après cela, si tu te fais refusée. Une des raisons pour lesquelles certains se font refuser (en fait virtuellement... ), c'est que leur passeport n'est pas aux normes imposées par les US.

Quand tu arrives à la douanes US, tu leur dis concrètement que tu fais juste l'aller-retour à la frontière pour valider ton immigration au canada.

• Habitués
Posté(e)

Ah, je comprends mieux, ca serait donc à cause du passeport, s'il n'est pas à lecture optique ! Bon, ca va, le mien est neuf.

Je suis un peu parano, j'ai eu de très mauvaises expériences à la douane US, à me faire hurler dessus sans raison... :blink:

Au fait, ca prend combien de temps à peu près au poste frontière pour faire la validation de RP ? Genre, je prévois 3 heures, ou 30 minutes ???

• Habitués
Posté(e)

Ah, je comprends mieux, ca serait donc à cause du passeport, s'il n'est pas à lecture optique ! Bon, ca va, le mien est neuf.

Je suis un peu parano, j'ai eu de très mauvaises expériences à la douane US, à me faire hurler dessus sans raison... :blink:

Au fait, ca prend combien de temps à peu près au poste frontière pour faire la validation de RP ? Genre, je prévois 3 heures, ou 30 minutes ???

C'est tres variable selon le monde qui passe en meme temps que toi, et selon les postes frontière à ce que j'ai entendu. Mais bon, moi je prévoirai, quand j'aurai ma RP, d'y perdre ma journée (entre l'aller-retour, la location du vehicule, et le temps aux douanes).

Posté(e)

ca depend comment t'y vas, moi ca a pris 1h plus 1h de trajet aller-retour, à peu pret mais comme j'étais en bus et qu'il n'y en a qu'un par jour, j'ai du attendre et au final ça m'a pris la journée. mais j'avais prévu le coup et j'ai lu un bouquin...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je ferai ca ce WE !