Aller au contenu

handicapé et froid

Messages recommandés

Posté(e)

Je suppose qu'il y en a comme ailleurs, donc comment font il avec le froid ?

Je vous explique, j'envisage sérieusement de venir au Québec, et p-e au final d'y rester, et j'espere, une fois la bas, avoir quand meme la visite de ma famille ( surtout si j'y reste a long terme ).

Le truc c'est que ma mere souffre de sclérose en plaques et donc se déplace parfois en fauteuil roulant ( ou avec béquille ). Avec le froid francais, elle en souffre deja un peu car le froid prends beaucoup plus rapidement vu que le sang irrigue moins ces jambes... du coup j'arrive meme pas a imaginer comme ca se passe quand il fait vraiment froid au Québec, ni quelle solution sont envisageable : ne pas sortir ? se couvrir de maniere spéciale ?

Si vous pouvez m'éclairer ( ou me rediriger sur des forums/associations spé a la limite ), je vous en remercie d'avance !

• Habitués
Posté(e)

ma meilleure amie est quebecoise et elle a la sclerose en plaque

elle sort peu et s'habille chaudement.

par contre elle me dit tjrs que pour elle, l'ete est pire

je vais lui donner le lien de ton message car j'ai pas toutes les reponses a tes questions

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

desole de te redonner des nouvelles que maintenant mais mon amie a eu un passage pas evident

donc je confirme ce que tu as ecris et ce que j'ai ecris

le fauteuil de ta mere passera partout car les trotoirs sont degages, mon amie n'a aucun probleme.

Mais, comme tu l'as dit, c'est surtout le fait que le corps ne bouge pas dans le fauteuil qui est dur car il ne bouge pas.

Du coup elle sort peu, si possible en voiture et si c'est a pied, elle s'habille (je conseille les habits qui laisse pas passer le froid)

Posté(e)

Ta maman peut aussi se proccurer des chaufferettes en France avant de venir te voir. Il y en a pour les mains, les pieds, le corps et des semelles chauffantes. Certaines se réutilisables un nombre incalculable de fois, d'autres sont à usage unique.

http://www.calorite.com/longduree.htm

Posté(e)

Merci a tout les deux !

j'ai enregistré le lien du site que tu m'a donné zelda merci beaucoup :)

Comme ca je pourrais la faire venir a Noel si jamais j'immigre et elle pourra en profiter quand meme :) ( sinon je pense qu'elle serait pas venu souvent )

Merci a tout les deux :)

Posté(e)

De rien :)

J'avais fait la recherche pour moi, avant notre voyage de février cette année, parce que je suis une grosse frileuse, mais je n'en n'ai pas eu besoin.

Ce matin j'ai fait vite fait une recherche sur les chaufferettes et la SEP et j'ai vu que les chaufferettes étaient utilisés par pas mal de monde atteint de la SEP en France quand le froid pose un problème ;-)

Je sais que dans certains magasins décathlon ont peut s'en procurer, sinon tu peux toujours demander par mail sur le site de calorite quels sont les points de vente disponible.

Etre toi, je pense que je ferai même tester les chaufferettes dès maintenant à ta maman ;-) Ca pourrai la rassurer par rapport au froid pour ses visites à venir ;-)