Habitués jfd999 Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Pour ceux qui auraient vendu leur maison en France avant de partir (ou une fois parti), normalement une certaine somme doit créditer le compte, emprunt deduit, est ce que les banques (perso société générale) prennent des frais de transfert sur une banque du Québéc, et si oui, par quelles tranches ?MerciA plus Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Pour ceux qui auraient vendu leur maison en France avant de partir (ou une fois parti), normalement une certaine somme doit créditer le compte, emprunt deduit, est ce que les banques (perso société générale) prennent des frais de transfert sur une banque du Québéc, et si oui, par quelles tranches ?MerciA plusCa varie énormément d'une banque à l'autre.... et la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.... tout se négocie! Mais je te conseillerais de te faire un chèque à toi meme (en euros) que tu déposeras sur ton compte québécois. à la desjardins ca te coutera seulement 7$ de frais, et ils t'offriront un taux de change imbattable!!!! Le seul hic, est que l'argent est bloqué pendant 21 jours ouvrables, mais c'est de toute évidence ce qui te reviendra la moins cher. Et puis si tu as besoin de cash immédiatement, tu peux aussi négocier avec la desjardins de débloquer une partie du montant total, voire l'intégralité si tu leur présentes une attestation de ta banque francaise comme quoi tu es un bon payeur. Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 bonjour jfd999tu peux transferer ton argent de France sans frais si tu passes par la BANQUE NATIONALE DU CANADA de PARIS pour l ouverture d un compte au CANADA, ils te donneront les coordonnees d une personne a contacter a MONTREAL si tu es dans cette ville, je pense que si tu es dans une autre ville ils te donneront les coordonnees d une autre personneils vont prendre une copie de ton visa de resident permanent et d autres documentsil te suffit ensuite de faire etablir un cheque de banque en euros au nom de la BNC a PARIS ils enverront directement les fonds sur ton compte au CANADA sans frais en devises canadiennes au taux de change du jour de la transactionsi tu n es plus en FRANCE il suffit de donner une procuration a une personne sur ton compte en FRANCE pour qu il puisse faire etablir un cheque de banque pour toi qu il enverra ensuite a PARIS avec les references de ton compte au CANADA et le tour est jouési tu veux plus d info pas de problémea bientot Citer
Habitués jfd999 Posté(e) 13 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 bonjour jfd999tu peux transferer ton argent de France sans frais si tu passes par la BANQUE NATIONALE DU CANADA de PARIS pour l ouverture d un compte au CANADA, ils te donneront les coordonnees d une personne a contacter a MONTREAL si tu es dans cette ville, je pense que si tu es dans une autre ville ils te donneront les coordonnees d une autre personneils vont prendre une copie de ton visa de resident permanent et d autres documentsil te suffit ensuite de faire etablir un cheque de banque en euros au nom de la BNC a PARIS ils enverront directement les fonds sur ton compte au CANADA sans frais en devises canadiennes au taux de change du jour de la transactionsi tu n es plus en FRANCE il suffit de donner une procuration a une personne sur ton compte en FRANCE pour qu il puisse faire etablir un cheque de banque pour toi qu il enverra ensuite a PARIS avec les references de ton compte au CANADA et le tour est jouési tu veux plus d info pas de problémea bientot Merci à tous les deux pour les réponses, perso je suis en France et loin d'être parti mais je préfère me renseigner sur un max de chose.Merci.Jeff Citer
Messages recommandés