lissou Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières une nouvelle fois.Je suis arrivée en tant que RP en avril dernier, et j'ai aujourd'hui la possibilité d'avoir un excellent poste. Le hic, c'est que c'est à Paris. :desole: Même si je suis un peu triste de devoir quitter le Québec et retourner en France, il y a des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer. Alors, je vais retourner en France, au moins quelques mois avant de décider de rentrer ou rester encore....Je sais que mon visa reste valide si je suis présente 2 ans sur le territoire canadien, sur une période de 5 ans. ce qui me laisse le temps de pouvoir revenir, car j'aime vraiment la vie ici au Québec. Ma question est la suivante :Quelles sont les démarches à effectuer avant de partir ? (Impôts, NAS, carte soleil, permis de conduire, compte bancaire, sachant que je n'aurai pas d'adresse de résidence au Québec ?)Merci pour votre aideLissou Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Tu peux coontacter tous les organismes et donner ta future adresse en France.@+ Citer
lissou Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Posté(e) 11 novembre 2005 Ok, finalement pas si compliqué alors MERCI Lissou Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 (modifié) Ok, finalement pas si compliqué alors MERCI Lissousi tu pars longtemps pense que tu vas perdre ton assurance maladie quebecoise aussi... renseigne toi bien...je pense aussi aux impots ou ca va être pas simple puisqu'il faudra que sans doute que tu fasse 2 déclarations en france et au québec. Le temps que les impots francais comprennent que t'es residente du canada et que tu bosse à paris. bon courage ! Modifié 11 novembre 2005 par ulysse Citer
Benito Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 Pour l'assurance maladie je crois que tu peux partir 6 mois avant de perdre tes droits. Bon courage ! Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Pour l'assurance maladie je crois que tu peux partir 6 mois avant de perdre tes droits. Bon courage ! en fait 183 jours j'ai vérifié Citer
Habitués mima Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 Ok, finalement pas si compliqué alors MERCI Lissousi tu pars longtemps pense que tu vas perdre ton assurance maladie quebecoise aussi... renseigne toi bien...je pense aussi aux impots ou ca va être pas simple puisqu'il faudra que sans doute que tu fasse 2 déclarations en france et au québec. Le temps que les impots francais comprennent que t'es residente du canada et que tu bosse à paris. bon courage !Ceci n'est pas pour te decourager....mais ce que ulysse ecrit....je confirme, bon courage!donc bon courage et bonne chance !M Citer
Messages recommandés