Aller au contenu

Parrainage depuis le Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais tout simplement à vous faire partager ma joie suite à la réception, ce matin, de mon CSQ.

Comme vous pouvez le voir sur mes stats, je réside à Montréal, d'où j'ai entamé une procédure de parrainage en juillet dernier. J'en profite pour demancer à tous ceux qui ont suivi un parcours similaire de bien vouloir me faire part de leurs expériences à partir de l'étape du CSQ. Je m'interroge notamment sur la possibilté de demander, dès à présent, un permis de travail ouvert. Certains parmi vous l'ont-ils fait ? Comment ça se passe ? J'aimerais aussi savoir si je peux aussi bénéficier de l'assurance maladie de la Ramq à ce stade de la procédure.

Merci à tous et bonne chance à tous les attendeux.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je tenais tout simplement à vous faire partager ma joie suite à la réception, ce matin, de mon CSQ.

Comme vous pouvez le voir sur mes stats, je réside à Montréal, d'où j'ai entamé une procédure de parrainage en juillet dernier. J'en profite pour demancer à tous ceux qui ont suivi un parcours similaire de bien vouloir me faire part de leurs expériences à partir de l'étape du CSQ. Je m'interroge notamment sur la possibilté de demander, dès à présent, un permis de travail ouvert. Certains parmi vous l'ont-ils fait ? Comment ça se passe ? J'aimerais aussi savoir si je peux aussi bénéficier de l'assurance maladie de la Ramq à ce stade de la procédure.

Merci à tous et bonne chance à tous les attendeux.

Bonjour,

Tu peux faire ta demande de permis de travail dès maintenant. Il ya Isab76 qui l'a reçu dès qu'elle a obtenu son autorisation de principe de Vegreville. Elle avait envoyé sa demande en même temps que sa demande de RP pour un parrainage au Canada.

Félicitation pour le CSQ. Pour nous, nous attendons depuis la mi-septembre avec impatience nos formulaires..espérons que ce sera cette semaine. J'attends aussi les réponses à tes questions....nous sommes toujours preneur d'infos...

Bonne journée

Lina

Posté(e)

Je viens d'appeler le télécentre de CIC et on m'a dit que je devais attendre l'approbation de principe avant de solliciter un permis de travail. Pas avant. Je sais que la réponse peut varier d'un agent à l'autre, mais j'aimerais tout de même être certain de mon coup avant de tenter quoi que ce soit.