Aller au contenu

question impot..

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage un stage au Québec, et p-e plus si affinités.

La question pour les impots n'est pas a mon sujet mais au sujet de mon ami...

Comment dire ca... ce monsieur ne paye pas ses impots ( et ne l'a jamais fait... et n'a aucune envie de le faire... et je peux pas le faire pour lui ).

S'il envisage de m'accompagner au Québec, est-ce une chose vérifier dans le cas de pvt, permis de travail temporaire et resident permanent ? ( je pense que oui mais autant demander pour être sûr, comme ca p-e que je pourrais le convaincre de régler ca.. ).

merci d'avance pour les réponses que vous apporterez a cette question un peu... limite :heu1:

Posté(e)

Au Canada, si tu travailles, tu paieras des impots.

Comme tout le monde !

C'est une question de civisme.

Posté(e)

oui ca ca me parait tout a fait logique, et j'ai rien contre, je paye les miens moi.

La question est de savoir si avant de partir, pour ceux de la Frane c'est vérifié...

oui je sais et je trouve ca tout a fait normal aussi. Je fais ma déclaration en France et je payerais aussi au Canada, la n'est pas vraiment le probleme.

Le probleme est que mon conjoint n'a jamais payé les siens en France, et je me demandais si lors du départ c'etait des choses qui étaient vérifié. C'est certain qu'il vaudrait mieux qu'il se mette en règle... mais ca je peut pas le faire pour lui.

Posté(e)

tarbais a raison. C'est une question de civisme, qualité bien plus développée en Amérique du nord qu'en France.

En plus de se décider à grandir, ton copain a tout intérêt à régulariser sa situation. Les services fiscaux québécois et français ont passé des accords et votre départ attirera automatiquement l'attention sur situation fiscale de ton ami.

Bonne chance.

Posté(e)

Oui surtout que les impots sont prelevés à la source directement sur ton salaire. C'est bien pratique d'ailleur.

Posté(e)

oui au Québec oui, je le savais. Effectivement je trouve mieux perso.

J'm'en vais secouer les plumes a mon copain ;) il va bien les payer pour partir au Québec ;)