Aller au contenu

renoncer a immigrer


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

pour quelles raisons seriez vous préts a renoncer a immigrer ?

pour l'amour? le travail? la santé ?

si il y en a qui sont déja passé par la , ils peuvent répondre

je me suis tojujours demandé quelle passion est la plus forte

le réve ou l'amour !!!

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin moi j ai pas renoncer a immigrer, mais j ai reculer ma demande par amour en effet et de deux ans a peu pres.

Mais je sais que pour rien au monde (je pense lol) je ne renoncerai a immigrer c est mon souhait le plus cher et je sais deja que si je retrouve quelqu un ca sera ou elle me suit ou c est fini.

Je sais pas honnetement s il y a des sentiments ou des choses qui peuvent te faire renoncer a tes reves. mais y en a certainement.

En tout cas tu poses un tres bonne question et je suis impatient de voir les reponses des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

en fait pour moi je rennonce a immigrer car je veux fuir ...

je deteste mon pays et g deja visite le canada et j'ai trop aime ce pays et je reve d'en aller ...

sois pour etudes , pays , reve , chai pas mais tt ce que je connais sais que mon grand reve est de vivre au canada .

suzanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quelles raisons seriez vous préts a renoncer a immigrer ?

pour l'amour? le travail? la santé ?

si il y en a qui sont déja passé par la , ils peuvent répondre

je me suis tojujours demandé quelle passion est la plus forte

le réve ou l'amour !!!

:ph34r:

Bonjour,

Je ne suis pas passé par là mais voici ma version des choses :

Le travail ? Je pense que si on avait (mon homme et moi) une vraie situation en France, nous réfléchirions à 2 fois avant de faire le grand saut.

L'amour ? Si je pars, c'est avec ma moitié. Je ne me suis pas posée la question de partir sans.

La santé ? De toute façon, si on est malade et que l'on nécessite des soins plus ou moins importants, le Canada ne nous ouvrira pas ses portes donc la question ne se pose pas.

A vos touches, chers forumistes, pour continuer à donner votre avis.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut... cela dépend des personnes, de l'intensité des sentiments, du caractère aussi. Pour certains, une simple contrariété, le moindre obstacle leur feront baisser les bras, pour d'autres, la volonté est trop forte.

Personnellement, je n'aurai pas renoncé à immigré quelque soit la raison... et crois-moi, j'avais de bonnes raisons de renoncer à immigrer, pourtant, je l'ai fait pareil et, je ne le regrette pas...

Ah ! Autre chose d'important : ne rien regretter ! Si vous renoncez à immigrer, mais que, vous devez vivre avec le regret de n'avoir jamais essayé, ça sera aussi difficile à gérer. C'est pour cela aussi que cela est plus simple lorsque l'on a peu d'attaches. Dès que tu as des attaches, ça devient plus difficile...

L'inverse est vrai aussi... plus tu as d'attaches ici, au Québec, plus il sera difficile de retourner dans ton pays d'origine.

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous en fait on est pas partis pour immigrer, on était venus en PVT pour un an... mais voilà, depuis notre arrivée il y a 9 mois, on a changé et apprécié la douce vie montréalaise... Donc on est en train de faire les démarches pour rester, d'abord en visa temporaire (là c'est la job qui a décidé) puis après on verra...

J'avoue que si on ne demande pas le RP de suite c'est de ma faute... je ne sais pas si je me sens prête à dire que ma vie est ici... Puis vu qu'on a le bébé qui arrive, ça me fait un peu mal de le priver de nos familles...

Donc si on renonce à rester au dela du visa temporaire, ça serait pour rapprochement familial ???

Mais d'un autre côté je rejoins Petit Pierre, ici on a beaucoup d'attaches et on a presque tout (bel appart, bon job pour mon chéri, puis les amis...) . En France on a pas grand chose à part nos familles...

Dur dur de savoir où placer son coeur !

On s'en reparle dans quelques années :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renoncer à immiger??? Pour mieux peut-être... Qui sait ce que le destin nous reserve.....

Il ne faut pas rester fermé à toute opportunité..... sous pretexte qu'on est engagé dans un processus prenant et auquel on a cru très fort...

Ne me demandez pas c'est quoi, "mieux", les voies du destin sont impénétrables......

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la seule chose qui peut me faire renoncer a immigrer ca serait de devenir pére dans 9 mois lol

en fait comme dit petit prince on peut pas renoncer a immigrer et le regretter aprés. je pense que y a de pire que d'en vouloir a son conjoint (e) parce que il ou elle n'a pas voulu venir , et qu'elle lise dans nos yeux les regrets

la j'avoue j'ai eu un coup de moins bien car je sais pas quand je vais pouvoir partir avec ma femme mais ca me motive encore plus car je le mériterais davantage.

j'aimerai bien voir l'avis de personne qui ont renoncé pour quelques raisons que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tsé, c'est rare que les personnes ayant renoncées restent sur un forum parlant de leur ancien rêve ! ;) ... mais vu qu'il y a eu des personnes dans cette situation sur le forum il y a quelques temps, je te conseille de faire une recherche par mots-clefs.

Peut-être trouveras-tu ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous en fait on est pas partis pour immigrer, on était venus en PVT pour un an... mais voilà, depuis notre arrivée il y a 9 mois, on a changé et apprécié la douce vie montréalaise... Donc on est en train de faire les démarches pour rester, d'abord en visa temporaire (là c'est la job qui a décidé) puis après on verra...

J'avoue que si on ne demande pas le RP de suite c'est de ma faute... je ne sais pas si je me sens prête à dire que ma vie est ici... Puis vu qu'on a le bébé qui arrive, ça me fait un peu mal de le priver de nos familles...

Donc si on renonce à rester au dela du visa temporaire, ça serait pour rapprochement familial ???

Mais d'un autre côté je rejoins Petit Pierre, ici on a beaucoup d'attaches et on a presque tout (bel appart, bon job pour mon chéri, puis les amis...) . En France on a pas grand chose à part nos familles...

Dur dur de savoir où placer son coeur !

On s'en reparle dans quelques années :D

C'est drôle : vous êtes exactement dans la même situation que nous ! (à part le bébé

:P ) ... Nous sommes aussi en attente d'un visa temporaire par la job de mon chum qui s'est avérée très intéressante. Pour les rassurer à l'embauche, mon mari leur avait dit qu'on commençait les démarches de RP en Avril mais on n'a toujours pas commencé :rolleyes: en partie à cause de moi .... je sais que je ne passerai pas toute ma vie ici : je ne me vois pas rester loin de ma famille, surtout avec des enfants.... Mais bon, je crois qu'on va quand même faire les démarches, même si c'est que pour quelques années car la boite de mon mari compte sur lui pour faire les démarches et ils ne nous accordent un visa temporaire que d'un an ...... enfin, c'est quand même un gros investissement ....

Y'a un autre truc qui nous freine : on va devoir fournir un casier judiciaire vietnamien car on y a habité plus de 6 mois et ça, je sais pas encore combien de temps ni d'argent ça va nous prendre mais je sens que ça va pas être facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait comme dit petit prince on peut pas renoncer a immigrer et le regretter aprés. je pense que y a de

tant que volonté ne rime pas avec obstination....

la seule chose qui peut me faire renoncer a immigrer ca serait de devenir pére dans 9 mois lol

Tiens c'est marrant comme les gens sont différents, moi ca me ferait au contraire partir illico presto !!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"renoncer à immigrer au CANADA" combien de fois par jour j'entends cette phrase....ehh, ouii!!! il faut bien croire que ma famille, mes amis, mes collègues....n'acceptent pas l'idée de mon nouveau départ pour une nouvelle vie. Une nouvelle vie tant voulue, souhaitée et bientot concrétisée....OUI je le clame HAUT et FORT je vais (bientot )immigrer au CANADA pour plusieurs raisons:l'amour, la beauté, la sensibilité, la joie, le plaisir, la paix, le bonheur, les paysages, la qualité, la richesse.....du pays et de ses habitants mais avant tout on se sent chez soi et c'est trés important.

Je ne pense pas pouvoir faire marche arrière alors que je n'ai pas encore gouté à tout ça :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

En possession des CSQ, j'hésite à immigrer et pense meme à y renoncer...........

Les raisons, vu mon age, je crains de laisser une situation stable et confortable pour tenter l'aventure avec deux enfants en bas age ( 6 et 4 ans). Ici, ils ne manquent de rien, qu'en sera-t-il la_bàs?????????????

Si le confort des gosses m'est assuré, je franchis le pas, car comme je le dis souvent ma vie est derrière moi!!!

Le témoignage de certains m'ont donné froid dans le dos :(:( .

Il faut dire aussi que mes moyens financiers assez limitées, ne me permettent pas de vivre aisement les premiers mois et encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

je deteste mon pays

Hello

quelque soit la raison pour laquelle on veut emmigré , ce n'est jamais parce qu'on deteste notre pays , nos pays ont tous traversé une phase diffécil mais on la jamais detesté

c'est comme une mere on ne peut pas la detester simplement parce qu'elle est malade

certe le canada c'est un beau pays mais la canada ne veule pas qu'on deteste nos pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun de nous pour réussir sa vie doit tendre a aller vers ses idéaux personnels...C 'est ce qui fait étre bien avec soi méme et les autres...y renoncer c 'est établir avec soi méme un mal étre...

Les réves sont éternels ,l 'amour on ne le sait pas ...Alors pour ma part je n 'aurais renoncer a ce projet québéçois ...puis je ne suis pas égoiste c 'est mon projet alors je ne me verreais pas obliger de pousser une moitié a immigrer avec moi ...TOUT le monde devrait s 'y retouver dans un tel projet...

Encore une fois les romantiques trouveront peut étre mon message un ptit peu dur ... :(

Ce qui me ferait retarder mon projet c 'est une quelconque maladie vis avis de ma famille ou de mes Amis...

ou un probléme grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

En possession des CSQ, j'hésite à immigrer et pense meme à y renoncer...........

Les raisons, vu mon age, je crains de laisser une situation stable et confortable pour tenter l'aventure avec deux enfants en bas age ( 6 et 4 ans). Ici, ils ne manquent de rien, qu'en sera-t-il la_bàs?????????????

Si le confort des gosses m'est assuré, je franchis le pas, car comme je le dis souvent ma vie est derrière moi!!!

Le témoignage de certains m'ont donné froid dans le dos :(:( .

Il faut dire aussi que mes moyens financiers assez limitées, ne me permettent pas de vivre aisement les premiers mois et encore!!!

moi c'est plutôt le contraire je suis célibataire je ne me suis pas encore engagé dans la vie ,de ce fait l'immigration ne me fais pas peur ,il y'a quelques années je n'envisageais même pas de quitter le pays ni de constituer un quelconque dossier d'immigration et encore moins au Canada et puis mes projets dans la vie ont évolué et maintenant je regrête d'avoir déposé mon DCS tardivement (y'a 3 mois à peine).

Et toi bullbizar quand tu dis que tu hésite à partir c'est légitime t'as une famille,mais j'aimerais tellement être à ta place :blush:

j'aimerais accélérer les choses ,le CSQ me parait tellement lointain (vu les délais pour nous les algeriens :angry: ) que je déséspère ..car durant cette période (jusqu'a 2 ans)tout peut évoluer dans ma vie et je peux revenir sur ma décision (c'est peu être ce qui t'es arrivé bullbizar,non ?)

Donc je pense que ce qui nous handicape le plus nous les Maghrebins c'est les délais de traitement des dossiers d'immigration sans cela je suis sur que l'idée de découvrir le Canada peut être attirante !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!!

et oui je viens faire un tit tour :P (tu vois ça arrive, petit prince)..........moi je dirais...y a rien de definif...on prend des decisions..........et la vie joue des tours..............mais qui sait ce que sera demain...........

ma petite famille et moi sommes arrivés au québec le 1er aout 2004........et nous sommes retournés en france le 30juin 2005...............les raisons: mon mari a cause de l'absence de la famille, moi par amour.....les enfants....ont suivit......pas d'histoire extraordinaire.......juste la vie...........

mais tant qu'il y a de la vie............

isabelle de Corrèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Zifou, ton CSQ tu l'auras sans problème et d'ici là, tu verras comment aura évolué ta vie <_< .

Un renoncement est toujours envisageable, rien n'est définitif dans la vie, il faut juste savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.

Pour nous les Algériens, l'immigration est un projet trés onéreux, de ce fait pour partir il faut vendre tout ce qu'on possède ( et encore ); donc envisager un retour serait plus périlleux que le départ.

On ne pourra jamais reconstruire sa vie........JAMAIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, malheureusement mes raisons sont extérieures à moi. Nous devions partir avec mes deux enfants mais je suis seule, donc pour le bonheur de mes enfants, j'ai renoncé à partir car le père reste en France. Je ne peux pas partir sans les enfants cela me serait impossible et je ne peux partir avec les enfants cela serait dur pour eux de ne plus voir leur père.

Donc mon rêve je le place en second plan après mes enfants. Tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement