Aller au contenu

à j-5

Messages recommandés

Posté(e)

slt mes amis (es)

mon grand départ est prévu le 19 octobre et à j-5 ce processus des préparatifs n'est pas encore achevé.

En effet :

-le 30 septembre j'ai quité le travail et mes collègues ;

-le 02 octobre j'ai cédé ma petite voiture ,dur dur de continuer les préparatifs à casablanca sans auto;

-le 05 octobre :une journé que j'ai réservé à la rencontre des forumistes à casablanca suite à l'initiative de notre chère nina 27 et à la forte participation des bonnes volonté comme : abozyad ,kabi,Bayaw,inconito,madjer,izmalelion,atendermoin,raoul,rakiki,midou25,rachid ,hamid,...sans oublier impatience qui nous a contacté de quebec et kotik que nous avons contacté ...son répondeur à fait l'affaire smile.gif GRAND MERCI à vous.

-préparation et/ou traduction des documents suivants (pour toute fin utile):

*diplomes

*relevés des notes

* les programmes détaillés de chaque matière ou module

*atestation d'authenticité du permis de conduire

*permis de conduire international

*copie intégrtale d'état civil

*8 actes de naissance en francais

-de temps à l'autre passer aux marchés ( derb ghalef pour vetement ,derb omar pour les souvetements ,ou garage allale pour la vaisselle et les épices...);

-etablissement de deux procurations :une générale le bénéficiaire n'est rien d'autre que mon père et une autre spéciale pour la gestion de mon compte bancaire libellé en MAD et domicilié ds un etablissement de crédit .En attendant la carte RP à fin d'ouvrir un cpte en devise chez le correspondant de la même banque au canada ;

-le 11 octobre j'ai cédé le local à son propriétaire et il m'a fait une ristourne :le loyer du mois d'octobre ;

-le 12 Retour à ma ville natale :OUEZZANE à 260 Km de casablanca vers le nord du maroc, retour pour voir mes chèrs parents et familles avant de revenir à casa le 16 ou le 17 pour le grand départ le 19 octobre .

voila mes tranches avant le départ ,je reste à votre disposition à fin d'expliquer le pourquoi et le comment de tel ou tel document.

merci mes amis (es) merci immigrer.com

4 you à j-5

Posté(e)

Salut 4 you,

je pensais ce matin même à toi et me demandais comment se passait tes préparations, surtout psychiques..car je fais confiance à ton sens de l'organisation pour le reste.

pas loin qu'hier, je parlais avec kabi de ton départ et combien tu allais nous manquer, mais je sais qu'on restera en contact..pour sûre wink.gif

je m'en vais t'appeller à l'instant, et tant pis pour mes dossiers, ils attenderont..

Nina

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage l'ami.

Tu nous raconteras tout une fois arrivé.Tu nous manqueras .

A quelle heure est ton vol?

Posté(e)

Quel marathon !!

Bah, le stress des préparatifs, ca fait oublier l'émotion départ, c'est pas plus mal.

Profites bien des derniers jours avec ta famille et à bientôt au Québec !! rolleyes.gif

Impatience

• Habitués
Posté(e)

Bon préparatifs et bon départ...je vois que tout s'organise bien!!!! wink.gif

Bizzes.

Tchoupy

Posté(e)

slt mes amis(es)

aujourd'hui j'était à Chaouen magnifique ville à 67 km de Ouezzane vers Tetouan

pour préparer un doct administratif de mes parents.j'ai eu le plaisir d'ecouter kabi et nina 27 .Merci mes amis pour votre fil.

Abouzyad merci le vol est prévu à 11h15 .

impatience t'as parfaitement raison le stress des préparatif dilue l'emotion du départ .(sal lmjareb la tsal tbib )

merci Tchoupy ,pieralinea .

4 yuo à j-4

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon Ami

Oui, il te reste que deux jours… j’espère que tu ne trouveras pas un peu difficile ton départ surtout en ce qui concerne la famille, mais comme tu as dis : c’est un choix, aussi je te souhaite une bonne arrivée au Canada et une bonne chance dans ta nouvelle vie là-bas, et n’oublie pas de nous écrire pour nous raconter comment s’était ton voyage et puis ton arrivée…

ça me fait très plaisir de te proposer, au cas où tu auras besoin d’acheter une petite voiture (après ton installation et avoir trouver un emploi Inchaallah), de contacter mon ami qui reste à Huntingdon, c’est pas loin de Montréal, son agence s’appelle Huntingdon Motors inc. tu garde son e-mail en cas de besoin : [email protected] je l’ai déjà dis à Kabi aussi. Tu auras un très grand choix parce qu’il vend les nouvelles voitures et les usagers, je lui ai déjà parlé de notre clique, alors s’il vend ça va être avec un très bon prix  il suffit de lui dire que tu es de ma part, tu peux dire mon nickname (il le connaît) ou bien mon nom et prénom, et si tu auras besoin de plus d’infos tu m’écris, ça me fait très plaisir de t’aider même s’il s’agit juste de l’achat d’une auto 

A+ et Tarik Assalama

Rakikie

Posté(e)

salut 4 you

je te souhaite bonne chance et bonne installation au quebec

Que dieu soit avec vous

• Habitués
Posté(e)

Que puis je dire chers amis.

Après cette tasse de café et cette bonne acolade avec 4_you, je ne sais quels sentiments j'ai éprouvé...

je te dis cher 4_you, bon voyage, bon courage , aie confiance en toi car personne ne le fera à ta place, et crois en se proverbe :" seuls les montagnes ne se rencontrent jamais".

Un grand remerciement à Madjer qui nous a fais la connaissance de Raul, car ce dernier nous a été d'une immense aide en nous donnant un tas de détails sur ses expériences de voyages au Canada..... mille merci l'ami..

Aller; pour ne pas faire couler cette larme de mes yeux n'oublie pas ce que je t'ai dit :" Rendez-vous dans un mois et demi pour se souvenir de ce dernier café qu'on viens de prendre ici au Maroc, et ça sera dans un café Montréalais in cha allah"..

kabi le futur Sherbrookois

Posté(e)

Salut cher ami 4 you, smile.gif

Profite toi de tes dernière heures avec ta famille. Je te souhaite bonne chance Pour ton intégration au Québec. Et je te dis courage cher ami. C’est vraiment tu vas nous manquer. Je suis tout à fait certain de ta réussite là bas, ce n’est pas pour te jeter des fleurs, but you are a kind person.

Bon voyage l’ami, et tins nous au courant de tes nouvelles.

Prends soin de toi. smile.gif

Kabi, bravo pour toi ! Ahhhhhhhh, oui wink.gif ! Ton tour arrive aussi mon cher. C’est vraiment, vous allez nous manquer. unsure.gif

----------B-Ayaw---------

• Habitués
Posté(e)

bon voyage 4you , on vous souhaite bonne chance et trés bonne voyage.

byeb beye