Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Salut à tous,ben voilà, en fait j'étais à la recherche d'un poste de technicien de support en informatique, et je commence à avoir quelques entrevues LE problème maintenant qu'on me reproche pour ce genre de boulot est de ne pas avoir d'auto Bah oui, soit c'est dans un call center mais en centre-ville avec des horaires 24/7 donc ça suppose de pouvoir rentrer chez moi la nuit (plus de transports), soit c'est un poste avec horaires normaux mais avec déplacements fréquents chez les clients...Etant en PVT l'achat d'un véhicule n'était pas dans mes projets, mais je pensais prendre une vieille guimbarde à 500$ (ça court pas les rues non plus), je la garde qu'un an... Ma question est: qu'en pensez-vous? est-ce judicieux? les démarrages réussis en hiver sont-ils inversement proportionnels au millage de l'auto?Merciiiii Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 Je peux pas te dire si c'est judicieux, mais ma vieille bagnole (13 ans, plus de 200 000 km au compteur) a toujours démarré en hiver, même dans les temps les plus froids... C'est sûr que la vieillesse joue, mais tu peux tomber sur un bonne voiture qui va toujours démarrer, comme sur un citron... Pas facile à dire! De toute façon, un conseil, si tu t'achètes une voiture, abonne-toi au CAA, ça coûte pas les yeux de la tête, environ 75$ pour 1 an, et c'est toujours utile (dépannage gratuit si par exemple tu oublies les clés dans la voitute, ou si la batterie est à plat!). Mon auto a toujours démarré, mais je peux pas empêcher les autres pièces de flancher, et je peux te dire que ma carte de membre du CAA a été rentabilisée cette année! Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Salut Demetan, et merci Ca me rassure un peu, donc je peux tenter ça.. Je connais quelqu'un qui est mécanicien il répare lui-même son vieux panel de plus 400.000 km, peut-être qu'il pourra m'aider à choisir.Sinon oui je vais tenter le CAA, pour 75$ ça vaut le coup. Ils dépannent rapidement?Sinon, à l'achat d'une voiture, quels sont les frais et les démarches à prendre en compte? Arrhh heuu ok je vais voir dans les FAQ.. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 De rien! Pour les frais en tous genres, d'autres seront mieux renseignés que moi... Je paye l'immatriculation tous les ans (ça fait mal), mes assurances au mois... Le site de la SAAQ pourra déjà t'être utile: http://www.saaq.gouv.qc.ca/ (ou Cocottes, je crois, si elle est dans le coin )Et effectivement, connaître un garagiste ou un ami habile avec la mécanique, c'est très très utile!!Pour le CAA, la vitesse de dépannage dépend de l'achalandage. Donc un matin de janvier à -30°, ne t'attends pas à les voir arriver en 15 minutes... Mais sinon, dans les autres cas, on te dit que le camion arrive dans les 45 minutes. Et dans mon cas, ça a toujours été plus rapide. Bonne chance dans ta recherche de la voiture du siècle! Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2005 Posté(e) 6 novembre 2005 Coucou je suis interessé par ton dossier, je voudraid de l'aide peut on communiquer via msn ou mail merci d'avancejuju Citer
Messages recommandés