Aller au contenu

Le Canada cherche à accueillir 300 000 personnes par an

Messages recommandés

Posté(e)

je suis horrifié par des propos tenus par certains intervenants; mais pour ne pas polémiquer, je m'abstiendrais de les citer.

Quels propos ?

:dodotime:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

Je pense qu'avant de miser sur le "quantitatif" (à savoir essayer d'attirer de plus en plus d'immigrants), le Canada, et en particulier le Québec, devraient miser sur le "qualitatif". C'est à dire être capables de s'ouvrir davantage sur la reconnaissance des diplômes et de l'expérience acquis à l'étranger. Il y a pas mal de progrès à faire dans ces domaines.

Un pays qui prône l'immigration ne doit pas se contenter de distribuer des visas à tour de bras, il doit aussi permettre à ses immigrants de faire valoir leurs acquis et leurs compétences, pour leur laisser la chance de contribuer à leur tour à l'essor de leur pays d'accueil.

Bonne soirée

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Salut!!

Je pense qu'avant de miser sur le "quantitatif" (à savoir essayer d'attirer de plus en plus d'immigrants), le Canada, et en particulier le Québec, devraient miser sur le "qualitatif". C'est à dire être capables de s'ouvrir davantage sur la reconnaissance des diplômes et de l'expérience acquis à l'étranger. Il y a pas mal de progrès à faire dans ces domaines.

Un pays qui prône l'immigration ne doit pas se contenter de distribuer des visas à tour de bras, il doit aussi permettre à ses immigrants de faire valoir leurs acquis et leurs compétences, pour leur laisser la chance de contribuer à leur tour à l'essor de leur pays d'accueil.

Bonne soirée

Mélanie

Plutôt tout à fait d'accord.

De même il ne faut sélectionner que des immigrants qui ont une bonne chance de s'intégrer, ceux dont l'immigratin sera bénéfique à la fois pour eux et pour le canada.

• Habitués
Posté(e)

Chers forumistes bonjour et merci pour vos contributions,

Et oui, comme quoi entre ce qu'on dit et ce qu'on fait il y a souvent un grand fossé.

On attire plus d'immigrants chaque année, et leur intrégation est "presque baclée". Des dossiers attendent depuin deux, trois ans voire plus, sans que leurs candidats sachent exactement à quel âge ils vont immigrer et s'il faille immigrer après ces longues années d'attente.

Je souhaite tout simplement que les objectifs se concrétisent dans les faits. Si je me trompe, qu'on me le dise car après tout, nous sommes des humains.

Bibiking, le roi de la Patience.

Posté(e)

bonjour la gang

c'est ma premiere :lol:

j'aimerais juste faire partager l'espoir que ce probleme de non accés des immigrants aux professions souhaitées par leurs competences est etudié à la canadienne, cad serieusement et avec des methodes qui permettront bientot un accés plus aisé à la profession qu'on merite;

l'idée d'un accompagnateur (ce qui existe deja me semble t il) issue de la profession est seduisante;la limitation temporaire de responsabilité et une hierachisation du niveau des salaires ne peut qu'etre benefique aprés tout pour tout lt monde.

ohana c'est compliquéé ce que tu dis :damned:

[une personne ne se résume pas à une opinion : c'est non seulement l'accumulation d'opinions convergentes (cohérentes entre elles) et l'expression de ses opinions par des actes concrets qu'on peut alors, selon moi, réellement et raisonnablement résumer une personne à un ensemble de croyances (opinions, principes, concepts de vie, vision des choses).]

moi j'ai souvent des idées qui convergent pas trop :lol: