Aller au contenu

entrevue passer ce matin pour parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila un peu le déroulement de l'entrevue de mon conjoint ce matin en Tunisie.

C'etais beaucoup plus une entrevue de sécuritée qu'une entrevue pour notre relation car sur une 50 * de questions a peu pret 15 portaient sur notre couple.

Mon conjoint a quand même voyager a L'exterieur du pays et fait ces etudes en Irak .Alors les questions portaient plus sur ces voyages que sur notre relation car cela fait plus de 5 voyages en Tunisie que je fais , l'agent avait l'air convaincue de la relation.

Comme cela fait plus de 15 mois que nous attentions apres cette entrevue car en octobre dernier il etais exant d'entrevue pour le parrainage il s'agissais de l'enquete de sécurité qui deciderrais d'avoir une entrevue ou pas ( surement a cause de l'irak cette entrevue ).

Alors les question etais porter plus sur ces voyages et ces etudes et son travail en tunisie.

L'agent lui as demander une photo de moi (il lui as donner celle de son portefeuille ).pour voir si il me connaissait car il as dit qu'il connait l'endroit ou je travail,(je suis chef cuisiniere ds une pourvoirie )l'agent dit "il me connait pas "surement tout ca pour rendre nerveux mon conjoint car ils savent tres bien ou je travail ( ils savents tout tout de nous ).

Juste au debut de l'entrevue il as dit a mon conjoint que ça serrais sa derniere chance l'entrevue et que ca vas pas être facile ( encore une maniere de le rendre nerveux )

Mon conjoint a dit que l'agent ( un homme de 30 a 35 ans )apres dix minutes est devenue tres gentil et que l'entrevue a été tres cordiale mais que c'etais des question en rafales ca durée 1 heure 15mi.

A la fin de l'entrevue l'agent a dit qu'il ferrait raport a Paris et que ces eux qui enverrais la désition,

Mais les question que je me demande "Il a rien remit de notre dossier a mon conjoint comme plusieur de vous" .Il avait sur son bureau que le dossier de mon conjoint avec sa photo.

Mon conjoint avait pas a repasser le medical car ils lui ont fait repasser en mai 2005 (2 )

IL a rien dit sur l"entrevue negatif , Juste que Paris donnerrais la reponse car lui etais la pour donner son raport de l'entrevue que c'est pas lui qui prend les desitions.

Bon la seule chose que mon conjoint ma dite que lui etait content de son entreveue alors on vas attendre la reponse qui j'espere ne vas pas tarder surtout en sachant que l'agent lui as dit que cette entrevue etais pour terminer toute les procedure du Parrainage. ( enquete de sécurité terminer ect... )

Bon voila si il y a des gens qui on passer une entrevue de ce genre (+enquete de sécurité - sur le couple )On aimerrais avoir vos impressions

Merci a tous .

• Habitués
Posté(e)

Salut amiecd,

Ca semble positif mais ce qui me surprends c'est que cet agent ne peut prendre la decision lui-meme ...

je trouve ca bizarre parce que normalement les agents ont plein pouvoir jusqu'a l'emission du visa :blink:

Il ne vous reste qu'a attendre pas le choix !

Bonne chance et bientot le visa sera appose dans son passeport !

Posté(e)

Salut amiecd,

Ca semble positif mais ce qui me surprends c'est que cet agent ne peut prendre la decision lui-meme ...

je trouve ca bizarre parce que normalement les agents ont plein pouvoir jusqu'a l'emission du visa :blink:

Il ne vous reste qu'a attendre pas le choix !

Bonne chance et bientot le visa sera appose dans son passeport !

Tu vois cocotte que c'etait pas une entrevue pour notre relation mais plutot pour l'enquete de sécurité surtout a cause qu'il a vecue 4 ans en irak ds les années 90,car pas de question sur notre relation et tout ca juste une peu sur mon travail ma fille mais rien qui demandais de notre relation.

Je m'attendais un peu a ça a cause de l'irak et que il avait été exant d'entrevue pour le parrainage en octobre 04 et l'enquete de sécuritée est maintenant terminer .

A ni rien comprendre ou presque .

Posté(e)

Tu vois cocotte je sais pas mais mon dossier est a Paris et c'est pas mon agent qui as passer l'entrevue vous au maroc tout votre dossier est la bas , je croit que le notre reste en partie a Paris .

L'agent a juste dit qu'il doit faire raport et que c'est Paris qui prend la desition.

• Habitués
Posté(e)
Mais dis-moi la, c'est une entrevue securitaire ou une entrevue sur votre relation qu'il a passe aujourd'hui, je suis perdu la loll ?
Posté(e)

Mais dis-moi la, c'est une entrevue securitaire ou une entrevue sur votre relation qu'il a passe aujourd'hui, je suis perdu la loll ?

A ni rien comprendre non!

Bon en octobre 04 on lui avais ecrit comme quoi il aurais pas d'entrevue sauf si l'enquête de sécurité le demanderrais .

A toute les fois que je communiquais avec Paris pour les délais on me repondais que l'enquête de sécurité n'etais pas terminer et en mars dernier on nous avais présiser qu'une entrevue serrais maintenant nécessaire.

Bon , au dire de mon conjoint l?entrevue ce serrait bien dérouler ( elle était plus baser sur l?enquête de sécurité que sur notre relation ) comme il ma fait savoir pas plus de 20% des question était sur notre relation et 80% plutôt sur ces études en Irak ou ces petit voyages en Libye , son travail ect.

Il avait pas l?air a douter de notre relation.

Je croit aussi que l?entrevue servais plus a l?enquête de sécurité que au parrainage en lui même vue que en octobre 04 on lui avais fait savoir que probablement il aurais pas d?entrevue sauf si l?enquête de sécurité le demandait.

Mais même si l?entrevue est passer nous ne savons toujours pas si elle fut positive pour le visa car l?agent qui n?était pas celui qui suit notre dossier a dit qu?il devait faire rapport a Paris et par suite on aurait la décision.

L?agent a bien fait savoir a mon conjoint que cette entrevue étais pour clore notre dossier.

Alors tu en pense quoi cocotte ?

• Habitués
Posté(e)

A ni rien comprendre non!

Bon en octobre 04 on lui avais ecrit comme quoi il aurais pas d'entrevue sauf si l'enquête de sécurité le demanderrais .

A toute les fois que je communiquais avec Paris pour les délais on me repondais que l'enquête de sécurité n'etais pas terminer et en mars dernier on nous avais présiser qu'une entrevue serrais maintenant nécessaire.

Bon , au dire de mon conjoint l?entrevue ce serrait bien dérouler ( elle était plus baser sur l?enquête de sécurité que sur notre relation ) comme il ma fait savoir pas plus de 20% des question était sur notre relation et 80% plutôt sur ces études en Irak ou ces petit voyages en Libye , son travail ect.

Il avait pas l?air a douter de notre relation.

Je croit aussi que l?entrevue servais plus a l?enquête de sécurité que au parrainage en lui même vue que en octobre 04 on lui avais fait savoir que probablement il aurais pas d?entrevue sauf si l?enquête de sécurité le demandait.

Mais même si l?entrevue est passer nous ne savons toujours pas si elle fut positive pour le visa car l?agent qui n?était pas celui qui suit notre dossier a dit qu?il devait faire rapport a Paris et par suite on aurait la décision.

L?agent a bien fait savoir a mon conjoint que cette entrevue étais pour clore notre dossier.

Alors tu en pense quoi cocotte ?

Ouin bizarre mais comme tu l'a mentionne ca ressemble etrangement a une entrevue securitaire !!

Je vous souhaites d'avoir le visa tres bientot !

Sylvie

• Habitués
Posté(e)

je crois que ds la poche

Posté(e)

merci Malik

Mais ya personne qui as dejà eu ce genre d'entrevue ??????

• Habitués
Posté(e)

merci Malik

Mais ya personne qui as dejà eu ce genre d'entrevue ??????

Bin tu peux lire sur ce fil les questions que mon mari a eu lors de son entrevue securitaire en janvier de cette annee..... possible que ca se ressemble un tantinet :D

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20215&hl=

Posté(e)

bonjour:

moi ça m'arrivé la meme chose car je suis au maroc et l'agente n'a pas pu prendre la déçision au départ elle m'a dit qu'elle va voir le responsable pour voir ce qu'il va déçider car j'ai remarqué qu'elle a douté de notre relation tandis que notre age est différent alors je n'ai rien compris là meme le choix qui est naturel pour eux ne les acceptes pas alors je leur laisse la ball là mais une chose là c'est que ma femme c'est ma vie et je tiens à elle plus ce que jamais.