Aller au contenu

Une fille qui a besoin de conseil!


Invité

Messages recommandés

Merci Lucie pour tes encouragements, car mon plus gros problème présentement est la peur d'affronter les gens de mon entourage. Le fait de voir que mes craintes vis-à-vis ceux sont une étape normale à franchir m'encourage beaucoup à poursuivre et continuer de me battre. Certains jours tout est si clair dans ma tête: on s'aime.....qui a-t'il de mal à cela??? Mais d'autres jours sont plus sombres et c'est là que les pensées négatives sont omniprésentes. J'essaie le plus possible de garder les pieds sur terre et d'être réaliste pour que ma famille comprenne que je suis consciente de tout ce qui se passe et que ce n'est surtout pas un coup de tête. Mais j'aimerais vraiment savoir si le fait de se marier peut accélérer le processus car il après son entrevue en janvier, le délai est d'encore 24à 36 mois! C'est ce 24-36mois que nous voulons essayer de diminuer.

À la prochaine,

Caro

allo caro

tu sais moi j'ai 58 ans :blush: et j'avais encore peur de ce que dirait ma famille (soeurs et frère) mon entourage me disait continuellement "ah tu vas te faire avoir! :( embarques-toi pas! c'est un piège, le jeune veut seulement venir ici et quand il sera arrivé il va te laisser tomber, tu es bien trop vieille pour lui etc."

J'en ai vu de toutes les couleurs, pourtant j'ai toute une expérience de vie! je ne fais pas que vivre ou exister moi! :angry: j,apprends de la vie, elle a toujours été mon école. Mais dans la vie il y a des gens qui pensent connaitre ce qui est mieux pour toi , d'autres qui sont pessimistes, d'autres, sous prétexte qu'ils t'aiment bien, ne veulent pas que tu sois malheureuse MAIS qui mieux que toi sais ce qui est bon pour toi. Ça ne veux pas dire de ne pas écouter les conseils des autres mais la dernière décision te reviens à toi seule ;) Moi ça m'insultait parce que je me disais "mais ils me prennent pour qui! une enfant? une adolescente? sans expérience? :angry: Je ne suis pas né de la dernière pluit MOI!!!!"

Alors tu vois ma belle! ne t'en fait pas fonce et dis-le à tes parents. arrête de penser et agit ;) mais sois quand même prudente et réaliste ;) je sais c'est pas facile et c'est pas évident mais essaie......

Bonne chance et courage et fais une GROSSE provision de patience :gna:

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement