Aller au contenu

pour les amoureux du fromage


sarmisegetuza

Messages recommandés

  • Habitués

dommage que ce post parte en sucette j'appréciait beaucoup l'idée de faire connaitre les idées d'ici, en tout cas moi ça m'a donné envie de tous les gouter ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui ce serait bien que les gens règlent leurs comptes par MP et évitent les discussions de maternelle.

donc revenons en au sujet principal :)

excellent tes lien Sarmi, je ne pensais pas qu'il y en avait autant de fromages au québec

Arkel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhh...si on part sur les fromages....j en suis......jveux toutes les adresses !!1

hihi

ouaich....y en a qui puent....mais miam que c est bon pareil!!

il y a une bonne production de chèvre qui commence.....en gaspésie évidement!!héhé....bein on sait jamais...pour quand tous et toutes vous irrez en la belle région.....non sèrieusement, il y a des productions locales qui sont très bonnes (bon j ai oublié tous les noms....désolée

....hésitez pas à essayer et découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je viens de goûter à un fromage d'ici qui est excellent : le cantonnier

Mais oui mais oui, c'est possible ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi on va dire que je n'ai pas eu de chance! Je n'ai goûté que 2 fromages d'ici mais ce n'était vraiment pas bon!! Question de culture peut-être aussi....

j'suis bien d'accord que le bleu et autres sont loin d'être appétisants pour les étrangers voire même carrément repoussant pour certains :D

Pour le coup, j'ai craqué et j'ai racheté mon petit roquefort Société :blush:

Mais je vais regarder d'un peu plus près ces liens et je suis sûre que je vais faire de belles découvertes!

C'est aussi ça l'aventure, faut sûrement que je cherche plus loin que le Metro du coin! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as du pas avoir de chance car j'ai aussi goute un fromage d'ici et j'avais bien aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté à un fromage des îles de la Madeleine...

Superbe! Ca rappelait le Munster, mais en bien meilleur, plus doux et plus crémeux.

Quelqu'un sait comment il s'appelle?

Sinon Sarmi oui tes liens donnent l'eau à la bouche (même si t'aimes pas le fromage, moi j'adoooore), je vais me faire un plaisir d'en tester le maximum. Le cheddar c'est bon mais heuuu...

D'ailleurs qqu'un sait pourquoi on trouve rarement en supermarché des spécialités au lait cru?

Tout est stérilisé (lait, fromage, yoghurts...). Snif, ça tue tout le goût! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement